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j'ai fait de la mecanique...
Publié : 03 mars 2008, 21:42
par tchang
salut a tous
se week end dernier , j'ais commencer a changer mon moteur sur mon espace II 2.2I
et oui elle avaint plus de 300 000km , alors j'ais trouver un moteur de R25 GTX avec seulement 150 000km

qui est en tres bon état...
alors démontage du PC AV et radiateur ...
ca fait longtemps qu'elle n'a pas rouler celle la
oui je change de moteur moin de km pour pouvoire repartire avec du bon et un moteur sein pour en suite rouler en E85 car je ne disposerais plus de sonde landa qui sera remplacer par un réglage manuel
ooohh!!qu'est ce que je voie la
un de mes silembloc HS
il va faloire que je change ca aussi
a suivre
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 03 mars 2008, 22:52
par pontiac
Salut Tchang !....
J'me disais aussi ya un moment qu'on l'a pas vu ! forcement...
Dis moi, l'amortisseur devant le support HS il te sert a quoi ? reprise de couple ?? et vu aussi le cable d'embrayage a reglage automatique (rare) je viens d'en récupérer un c'était le 1° que je voyais..
Et la boite de ton Espace elle est pas d'origine ? sinon c'est la mienne qui ne l'est pas... j'ai pas la même cloche au niveau de la fourchette...
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 04 mars 2008, 08:58
par Mopral
battu tchang! 327 000 le mien pas uen goutte d'huile, de ldr et pas de signe de fatigue toujours aussi pechu
faut dire qu'il a fait pratiquement que de l'autoroute et c'est encore le cas aujourd'hui (voiture dédiée pour la ville)
enfin, content de te revoir dans les parages, bon courage a toi
salut pontiac au passage

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 04 mars 2008, 22:32
par tchang
[quote="pontiac";p="40303"]Salut Tchang !....
J'me disais aussi ya un moment qu'on l'a pas vu ! forcement...
Dis moi, l'amortisseur devant le support HS il te sert a quoi ? reprise de couple ?? et vu aussi le cable d'embrayage a reglage automatique (rare) je viens d'en récupérer un c'était le 1° que je voyais..
Et la boite de ton Espace elle est pas d'origine ? sinon c'est la mienne qui ne l'est pas... j'ai pas la même cloche au niveau de la fourchette...[/quote]
salut
c'est un amortisseur de basculement du moteur AV vers AR ca évite que le moteur se léve de trop en accélération et en decélération ...
boite NG3 avec ratrapage automatique d'embrayage
l"autre boite que tu vois est une UN1 commande hydrolique

(R25 gtx)

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 04 mars 2008, 22:34
par tchang
[quote="Mopral";p="40320"]battu tchang! 327 000 le mien pas uen goutte d'huile, de ldr et pas de signe de fatigue toujours aussi pechu
faut dire qu'il a fait pratiquement que de l'autoroute et c'est encore le cas aujourd'hui (voiture dédiée pour la ville)
enfin, content de te revoir dans les parages, bon courage a toi
salut pontiac au passage

[/quote]
salut
ba oui je revient sur mon ph2 car la ph3 j'ais eu que des probleme
le bon vieux 2.2 i
increuvable

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 05 mars 2008, 13:19
par Mopral
de toutes facons après le ph2, renault n'a fait que de la merde (ca n'est que mon avis)
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 05 mars 2008, 22:48
par pontiac
Salut a toi Mopral
Tu veux dire
Serie II au lieu de
Ph II je suppose ?! Le Serie III est le plus beau mais dommage qu'il est tant de soucis...
La preuve même notre Maître est revenu au II aprés "un court" passage au III

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 06 mars 2008, 07:43
par Mopral
oui la serie de 91 a 96

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 07 mars 2008, 21:28
par tchang
salut
oui pour vous dire j'ai pas eu de chanse sur cette ph3 ; mais bon je l'ais sauver quant meme et redonner un plus a son charme
sinon voila j'ai déculasser et merveille ; le moteur interrieur est comme neuf...
pas un pette de rouille et d'oxidation
regarder comme le fond du bloc moteur est propre :
les cylindres aussi
je pense meme que les soupapes d'échapement ont étaient changer
c'est encore propre sous la calamine
voila reste plus qu'a remonter la culasse et metre un joint neuf et op
danc l'espace
si quelqu'un veux les soupapes échapement car le remet ma culasse car celle de la
R25 GTX est légerement différente
a plus

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 07 mars 2008, 22:33
par Mopral
effet e85?? en tout cas c'est clean un des avantages de l'injection: le mélange air essence est parfait

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 10 mars 2008, 17:10
par pontiac
Salut Tchang,
C'est des photos de l'interieur et culasse du gtx ? il est vraiment nickel

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 10 mars 2008, 22:15
par tchang
salut
oui
je l'ais acheté a un malouin et il ne la pas beaucoup sorit avec et il me la donné pour 80 euro danc l'état car corrosion importante mais tres bon moteur 150 000km au conteur

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 11 mars 2008, 21:17
par gege61
bonsoir tchang
je vois que tu as fait des affaires ,avec un moteur comme celui la,tu est reparti pour pas mal de klms,le 3 ne t as pas satisfait,cela ne m etonne pas trop,sur les premiers modéles,trés belle carosserie,mais rempli de problèmes,et mecanique,et electronique
bon courage pour le remontage

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 21 mars 2008, 22:44
par tchang
salut
donc voila j'ais remonter la culasse et fait le reglage des soupapes;
bon il y a une technic pour faire le reglage des soupapes ; démonter la poulie de l'AAC et retourner la pour mieux repéter les repéres graver dessu car souvant on ne les vois plus ...
(a faire quant vous changer de joint de culasse ou la distrie...)
prendre un jeux de cale pour régler le jeux de soupape (ECH 25 et ADM 15)
avec contre écroue et vis ...
puis faite le calage de la distrie:
point haut de la poulie de la culasse,calage du vibrequin (pige de

puis glalet tendeur si existe ...
et la le remontage des équipement peripherique ...et op un alternateur tout neuf qui etait sur la R25 GTX
j'ais remonter le radiateur et fait tourner le moteur et quel beau bruit
reste plus qu'a faire quelque réglage et op les 1é toure de roues....
a suivre pour l'épisode du reglage en E85 (bioethanol)
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 22 mars 2008, 00:07
par pontiac
Salut Tchang,
çà avance.... dis moi les photos (ancien 2.2 turbo ??) c'est juste pour illustrer ou bien tu remets le turbo sur ton nouveau moteur ?
Et comme tu le dis [ tourner dans le sens d'une montre ] trés important !!! jamais a contre sens !!!
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 22 mars 2008, 09:38
par tchang
salut
ba non le turbo est HS depuis longtemps ; mais comme je n'ais pas de colecteur origine et que celui de la r25 tgx est danc le meme état (fissure et gougon cassé...) j'ais garder le collecteur turbo en attendant de le changer par un autre
ba tu vois c'était mon 4é turbo alors penses tu que se lui ci est complettement HS de HS
sinon ba je suis en atmo , je vais tenter de trouver un collecteut 4 en 1
a plus
jolie la turbine

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 31 mars 2008, 21:31
par tchang
salut
voici mon vieux moteur
j'ai deposer un cyliendre pour voire le piston
bon j'ais etait voir un collecteur de safrane et ba ca passe pas donc je pense sur une R 21 D
a plus

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 31 mars 2008, 21:38
par pontiac
Salut Tchang,
Question ?? Kekcé que tu as mis sur la poulie vilbrequin ??
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 31 mars 2008, 21:44
par tchang
a ca la c'est un cylindre , une chemise quoi ...
car il y a 4 cylindres séparés voila
si tu grilles un cylindre tu peux la changer seul et tu gardes les autres quoi....

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 31 mars 2008, 21:50
par pontiac

je sais que les cylindres sont separés mais je pensais que tu avais bricolé un genre de poulie a bande comme les 1° tracteurs avec les courroies de 10Cm de large ou fallait mettre du suif de boeuf (hein les anciens ??) en fait que tu avais reconverti ton ancien moteur entre temps...

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 31 mars 2008, 22:39
par tchang
[quote="pontiac";p="42326"]

je sais que les cylindres sont separés mais je pensais que tu avais bricolé un genre de poulie a bande comme les 1° tracteurs avec les courroies de 10Cm de large ou fallait mettre du suif de boeuf (hein les anciens ??) en fait que tu avais reconverti ton ancien moteur entre temps...

[/quote]
ba non je prefere le changer car comme il a beaucoup tourner avec le turbo il en a pris pleint la gueul ...alors voila quoi...

(LOL)

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 09 avr. 2008, 21:47
par tchang
salut
la suite de l'épisode...
donc voila j'ais trouver un colecteur comme je voulais , celui de la R25 d
démontage de mon collecteur turbo :
il est évident que le mélange E85 est plutot pauvre
voire les soupapes d'échapement:
remontage du nouveau colecteur:
et voila j'ai maintenent un collecteur 4 en 1
et plus facile a défaire car plus de gougons a accer au niveau du raccore la ou il y a les 4 vis et il y a juste une bague a défaire 2 vis et op ...
j'en ais profiter de changer mon régulateur de pression d'essence a 3 bar au lieu de 2.5 bar
et la le 2.5 bar :
elle se trouve sur le collecteur d'admition
a suivre maintenent les réglage a faire pour le E85 ...
apres changement du caculateur + addaptation = cablage de celle ci

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 09 avr. 2008, 21:55
par pontiac
Salut Tchang,
Du coup avec ce 4 en 1 tu recuperer du couple couple a bas regime, déjà qu'avec le E85 c'est hyper souple.. tu vas pouvoir prendre les ronds point en 4° sans avoir a retrograder du coups

( je les prends en 3 facile et vous ? ) euhh sans faire le Fangio !!!... en conduite coulée... en parlant E85 c'est vrai qu'elle sont bien blanche tes soupapes....
Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 09 avr. 2008, 22:15
par tchang
ba non
le 4 en 1 permet d'avoire de la puissance a haut régime
comme j'aime bien rouler danc les tours..
danc le 4 en 2 en 1 en origine (4 danc le collecteur puis 2 danc la dessente et se rejoignent en 1 seul tuyo ) cela favorise le couple a bas régime mais pas la puissance en haut régime , c'est a dire qu'elle séssoufle en haut régime ...
et moi je veux que justement ca par en haut régime ...
démarrage un peux lente en bas régime puis arriver a 4500 t/M elle bondie vite en rupture
déja testé en SP95 c'est un régle les 126cv
et en E85 ba ca patouche caffouille puis arrivé danc les tours ca pousse ...
mais bon il faut que je trouve le bon régalge car cette fois ci je ne veux plus changer de moteur comme celle avec le turbo que j'ais préférer démonter
a suivre

Re: j'ai fait de la mecanique...
Publié : 18 avr. 2008, 09:31
par ludo_surali
tu n'as pas tenté de partir sur un J7t de safrane 2.2si de 140cv, je pense que si je part sur de l'essence je m'orienterai vers un Echange sur se moteur... et peut etre qui sais un petit turbinou qui pousse un peu aux fesses (500-600grs maxi)