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l'espace dire a droite
Publié : 14 mars 2008, 18:55
par vectra b
bonsoir a tous voila j'ai un probléme avec mon espace que je vient d'aquérire
le probléme est qui vire a droite trés violament si je lache le volant
j'ai fait le téste de lacher le volant en roulement a 30 km a 50 a 90 a 110 et a chaque fois il vire a droite aussi vite
( téste fait un ligne droite sur du plat )
merci de votre aide
Publié : 14 mars 2008, 22:09
par pub2n
C'est l'espace qui ne veut pas mourrir dont tu parles?
Es tu sur du parallelisme ?
Est ce que à l'arrêt, mais moteur tournant le volant a tendance à virer à droite ? (pb de direction assitée)
Re: l'espace dire a droite
Publié : 14 mars 2008, 22:37
par vectra b
salut oui ce bien celui la , ces pas un probléme de parallelisme , non je pense pas qua l'arret le volant dire a droit mes je controlerait sa demain
pour info l'espace trenble pas du volant en roulant ( j'ai de l'autoroute avec est il trenble pas )
Publié : 16 mars 2008, 11:01
par vectra b
bonjour , donc moteur tournant et voiture a l'arrét le volant pare pas a droite il me bouge pas d'un poil
j'ai regardé le triangle avant droit car il avait été changer par un de r25 a prenier vue il serait pareil mes j'ai conparét le code de frabrication et il est pas pareil sur deux autre espace deux j'ai regardé le code il est marquait fd11 et sur le triangle qui est monter ( qui vient d'une r25 ) fd15
d'aprés aurait t'il une différente sur ce triangle ?
Publié : 16 mars 2008, 11:13
par pub2n
Donc apparement pas la direction assitée en cause.
Ce qui est bizarre, c'est que si le triangle n'est pas bon, cela se verrait au parallélisme non ?
Et tu n'as pas de disymétrie de supension (sur le CT par exemple )?
En parlant de CT, cette virée à droite n'apparait pas dessus?
Il reste sinon une dérive du pneu, pour tester intervertit les.
Publié : 16 mars 2008, 11:21
par vectra b
la voiture est pas passé au ct encore et jamais passé avec le triangle r25
je lui est pas fait de parallélisme pour le momment surtout dans cette état je fait le tour de la voiture avant de faire des frais ( déja la la liste est long )
Publié : 16 mars 2008, 11:39
par pub2n
Pour ton triangle, il me semble qu'on en parlé sur le forum, Tchang doit pouvoir le confirmer ou l'infirmer (vu comme il connait son II et les pièces).
Publié : 17 mars 2008, 18:45
par vectra b
bonsoir suite a l'état du train avant et au frais a faire dessus je préfere me pas le remétre en état
je pense que tchang dirat la méme chose de renault le triangle de r25 et différent a l'espace
de plus le chassi de l'avant a subit du déformation du coté droit biensur pfff
Publié : 17 mars 2008, 22:53
par Totor33
Bonsoir..
J'ai pas tout suivi...mais n'y a t il pas eu tromperie sur la marchandise?
A+
Re: l'espace dire a droite
Publié : 18 mars 2008, 11:25
par Pilou29
J'ai relu les posts, je ne pense pas qu'il y ai tromperie, le triangle de R25 est bien signalé ainsi que la plupart des défauts.
Maintenant s'en servir tous les jours dans cet état ...

Publié : 18 mars 2008, 11:52
par vectra b
je pense pas qu'il a eu tromperie il ma bien dit pour le triangle r25 il l'avait méme dit dans sont annonce , mes de la façons qu'elle dire a droit il aurait du le remarquer depuit le temp
Publié : 19 mars 2008, 14:01
par Totor33
J'ai relu moi aussi les posts....il est certes mentionné la "greffe" du triangle de R25..mais (à moins que j'ai mal lu...mes lunettes sont pourtant propres)...il n'est fait nulle mention d'un choc à l'avant droit sur le chassis... car si le chassis à bougé...il a quand même fallu un bon choc..c'est costaud ces bêtes là...) mais bon..
Tu as au moins une banque d'organnes maintenant..
A+
Re: l'espace dire a droite
Publié : 27 mars 2008, 21:14
par lurey
bonsoir,
je ne découvre que ce soir ce topic...
Le changement de triangle date de juillet 2006 et, autant que je me souvienne, avant le dernier CT(
voir ici le topic de l'époque) A l'époque, mon casseur habituel (qui roulait aussi en espace) m'avait confirmé l'équivalence, et j'avais bien sûr comparé les deux pièces. Il y a quelques jours, j’ai regardé dans Dialogys (le logiciel Renault) les triangles et tirants de chasse sont identiques avec ceux de R25, ils sont sous la même référence Renault (77 00 802 344 et 77 00 784 745, au passage le bras supérieur est identique aussi 77 00 706 052).
,
Je plaide non coupable à la tromperie : j'ai fait aller-retour Briançon à Noël sans problème de direction, et n'ai rien repéré depuis (petits trajets urbains), ni eu d'accident.
Je n'ai pour ma part pas eu la sensation qu'il tirait violemment à droite (peut-être n'ai-je pas été assez vigilant?), et Vectra me sera témoin (malgré sa déception) qu'à l'essai rien ne nous est apparu (et que ce n'est pas moi qui ai écourté cet essai).
Je n'ai aucune raison de mettre en cause le constat de Vectra ; par contre je ne vois pas comment l'échange du triangle pourrait être l'explication, compte tenu de ce qui est dit plus haut.
J'aimerais comprendre ce qui pouvait être en cours de détérioration, qui se serait révélé ainsi...
Publié : 27 mars 2008, 22:34
par romop36
Sans prendre la defense de qui que ce soit, cela fait 3 annonces sur lesquelles je me renseigne: ce sont des espaces II vendues pour la pièce suite à une deformation ou dechirure de la caisse au niveau du train avant sans choc. Je pense qu'il y a peut-être sur certaines series un defaut. Si vectra pouvait nous mettre une photo pour que l'on ait une explication technique et non une dispute, nous sommes des gens sympas et intelligents.
A+ et amitiés à tous