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sangle de reservoir

Publié : 19 mars 2008, 20:49
par alaindu62
Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait il la réf des sangles de reservoir sur un modele 92,j'ai une sangle qui vient de casser

a+

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 mars 2008, 00:54
par marcus67
Salut
sangle AV => 60 25 105 722 sangle AR => 60 25 105 721

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 mars 2008, 19:10
par Invité
je crois que je vais changer les 2

merci pour les ref

a+

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 mars 2008, 19:32
par lapomme19
Fais comme moi, trouve du feuillard métallique de bonne largeur (magasins de bricolage rayon fixation d'antenne sur cheminée) et ensuite, tu coupes aux dimensions. Sur réservoir, c'est super facile à faire (comme sur protection de pot d'échappement intermédiaire sur modèles Quadra pour protéger l'arbre en carbone)
Si tu trouves pas, mon rouleau de feuillard (prépercé en plus) est à peine entamé, je t'en envoie si besoin, c'est pas les frais de port qui me ruineront !

Re: sangle de reservoir

Publié : 21 mars 2008, 20:19
par alaindu62
Salut lapomme19

je te remercie je vais trouver dans le pas de calais pour en faire

a+

Re: sangle de reservoir

Publié : 26 mars 2009, 18:32
par Lhorna
Salut moi j'ai une autre combine indestructible une vielle courroies de distribution percé avec des grosses rondelles

Publié : 29 mars 2009, 09:04
par romop36
Je crois que le tarif n'est pas exorbitant chez renault et en plus la pièce est homologuée.

Publié : 09 mai 2009, 00:01
par durocher
Salut, ben moi sur ma laguna 1 j'ai mis une ceinture de sécurité et ça ne rouille pas et ça tient très bien!!!

Re: sangle de reservoir

Publié : 09 mai 2009, 00:26
par TheStone
:idea: .... pas très sérieux tous ces substituts :roll:

Publié : 09 mai 2009, 01:01
par durocher
Certe, mais peu honéreux et très efficaces!!!

Re: sangle de reservoir

Publié : 09 mai 2009, 03:30
par Pilou29
@durocher : un petit passage par la case Image et surtout quelques photos de ta voiture :)

Publié : 09 mai 2009, 15:10
par TheStone
[quote="durocher";p="85837"]Certe, mais peu honéreux et très efficaces!!![/quote]
:idea: ..... je ne suis pas certain que ceinture et hydrocarbures fassent très bon ménage à terme :?:

Publié : 09 mai 2009, 16:24
par pontiac
[quote="TheStone";p="85880"][quote="durocher";p="85837"]Certe, mais peu honéreux et très efficaces!!![/quote]
:idea: ..... je ne suis pas certain que ceinture et hydrocarbures fassent très bon ménage à terme :?:[/quote]

Ouaip et jusqu'au jours où le réservoir tombera avec les risques qui s'en suivront... :roll:

Ensuite au CT pas certain que çà passe ou bien tomber sur un contrôleur "arrangeant" mais sa responsabilité est du coup mise en cause pour avoir laissé partir un véhicule ainsi !... :roll:

Re: sangle de reservoir

Publié : 09 mai 2009, 17:33
par gwenTXE
slt ,
a 17€ la sangle c'est pas la mort !

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 oct. 2012, 12:37
par par5
Salut,

En passant sur un ralentisseur , réservoir plein à ras bord, les deux sangles qui tiennent le réservoir ont cassé.
Heureusement il reste en partie fixé à la voiture par les deux vis au milieu de la voiture.

Les sangles sont toujours dispo chez rino, les références n'ont pas changé, seul le prix est passé à 31 eur pièce

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 oct. 2012, 14:55
par TheStone
:roll:
.... ça doit surprendre, mais si le réservoir reste en place, comment t'en es tu aperçu :?:
.... à quels endroits les sangles ont-elles cassées :?:

:idea: .... je vais y jeter un oeil sur le mien, bientôt 25 ans :oops: , car aux vitesses autorisées sur autoroute, je ne m'imagine pas ce que cela peut donner :roll: :?:

Re: sangle de reservoir

Publié : 20 oct. 2012, 21:41
par par5
Après le ralentisseur j'ai entendu un bruit de raclement assez fort.
Les deux sangles se sont cassées dans leur partie arrondie visible côté droit de la voiture.
Les morceaux les plus longs trainaient sur le bitume et le réservoir incliné était à 5cm de la route. :shock:

A l'arrière le tuyau de la goulotte de remplissage était à 1cm de se déboîter.

Evidemment , quand j'ai ficelé le réservoir en passant par les portières arrières cela a provoqué des sourires chez les automobilistes qui passaient, les ingrats, mais cela m'a permi de rentrer chez moi en évitant les chaos.

Avant cela, j'avais regardé plusieurs fois ces sangles qui étaient un peu oxydées mais sans plus, pas au point d'inquiéter.
En fait la corrosion ronge les sangles sur leurs faces intérieures contre le caoutchouc côté reservoir, l'eau s'y infiltre et y reste.
Lundi , je monte les neuves, et c'est reparti pour......17ans...bon faut pas rêver :mrgreen:

Re: sangle de reservoir

Publié : 21 oct. 2012, 01:05
par l'espace
l'idee avec les ceintures de sécurité, est tres fiable, pas de pb avec les produits petrole. seulement un conseill, les couper avec un fer à souder électrique, et le trou fait en mme maniere.

Re: sangle de reservoir

Publié : 21 oct. 2012, 18:42
par buddy
Salut,

Il y a quelques mois,j'ai une sangle qui a cassé aussi,celle à l'arrière.

J'en ai confectionné une avec un plat d'alu assez large et épais que j'avais sous la main.

Re: sangle de reservoir

Publié : 21 oct. 2012, 19:00
par TheStone
.... pour prévenir ce problème sur nos vieux véhicules, on ne va plus faire le plein, que des 1/2 plein maintenant :oops:

:idea: .... pas plus tard qu'hier, je discutais à la caisse d'une station service, et pendant ce temps plusieurs clients sont passés et j'ai vraiment été surpris par les montants annoncés à la caisse, tous aux environs de 10 euros, et pourtant ce n'étaient pas des vieilles caisses, même des V6 récents :roll: , prix du pétrole et crise économique sans doute :?:

Re: sangle de reservoir

Publié : 21 oct. 2012, 19:23
par buddy
Et oui,quand on paye le plein de gaz oil pour nos camions à plus de 110 euros,ça fait mal :cry:

C'est très tentant de rouler au fioul ou à l'huile du coup :?

sangle de reservoir

Publié : 21 oct. 2012, 20:23
par julien.b59
J'ai mis le plein vendredi,105€ pour 73 il me semble :!:

Re: sangle de reservoir

Publié : 01 mai 2015, 12:39
par Kemcha
Suite à une mésaventure avec la jauge a carburant sur espace 3 2.2 dt de 1997 je vous fais part de mon intervention
1 le réservoir était plein à ras bord sans possibilité de le siphonner a partir de la trappe
2 une sangle rouiller et prête à céder au premier nid de poule
3 les deux vis M10 dans le longeron tournent dans le vide
4 les sangle neuf coute 76.30 euro la pièce + 10 la visse sans les écrous prisonnier (qui ne sont plus en vente chez Renault)
Première étape préparation de l’intervention
Matériel à avoir
Une caisse à outils bien garnit, un trans-palette que j’ai loué pour 10 euro jour et des sangle métallique les mienne je les ai récupéré a l’usine a l’origine ces des cerclages de caisse en bois ou de bobine de fil métallique
Ils font 1MM d’épaisseur 4 cm de large et 1.5 m de long

Image

Achat :
Des écrous a sertir six-pan ou appeler aussi ecrou a sertir hex (c’est la même chose) de M10
Image
Le modèle adéquat et le suivant "ECROU A SERTIR HEX TP M10 ACPTH 35 ZINGUE"
http://www.vis-express.fr/fr/ecrou-sert ... 01002.html
1 Vis tête Hexa M10X100
Ecrou M10
2 vis M10X40
3 Rondelles M10 standard
2 Rondelles M10X26.5
20150501_110848.jpg
Un foret pour acier Diamètre 13 HSS
Cout total de l’achat 38,50 inclus les 8 euro de frais de port pour les écrous à sertir
La vis M10X100 + les 3 rondelles M10 standard et l’écrou M10 seront utilisé pour l’installation des écrous à sertir pour les personne qui ne dispose pas de pince a sertir (on verra à fin lors de l’installation)
20150501_112303.jpg
Dépose et siphonnage de réservoir
Disposer d’un trans-palette quatre cales en bois épaisseur 3 CM pas trop large 7 CM maxi et 15 de longueur
Poser les cales sur les fourche du trans-palette deux de chaque côté l’une derrière l’autre
Lever la voiture sans décoller les roues de façon à avoir accès au collier qui sert la goulotte de remplissage sur l’embout de remplissage du réservoir et les visse de serrage des sangles de réservoir
Défaire le collier et le pousser vers l’arrière ne pas essayer de défaire la goulotte la gravité va le faire à votre place
Positionner le trans-palette avec les cales sous le réservoir et élever les fourches du trans-palette jusqu’au contact avec le réservoir attention l’accès au sangles et visses dans être libre
Défaire les deux visses qui sont au milieu du châssis dans mon cas les vis au niveau du longeron tourne dans le vide et les sangle rouiller du coupe j’ai tordu les sangle qui ont bien sur cassé
Après j’ai remonté légèrement la voiture de façon à décollé légèrement les deux roues
(Pour le levage de la voiture impérative deux crique hydraulique des deux côté et 4 cale-roues à l’avant SECURITE AVANT TOUS)
Une fois tous les sangle et vis enlever on fait descendre les fourche du trans-palette tous doucement
Et là le réservoir commence à descendre doucement et la goulotte de remplissage ce défait toute seule
Une fois l’embout de remplissage accessible introduite une pompe manuelle (pompe manuelle fuel de chauffage)
Image
Et pomper dans mon cas 70 litres de gasoil 15 minute et de bon avant-bras bien gonfler à la fin
Une fois vide la bête ne pèse que 7 kilo

la pose des sangles
pour les vis qui tournée dans le vide côté longeron vu que j'ai déposer le réservoir j'ai du les coupé a la meuleuse
attention :
même cassé la sangle il faut la garder sous la main pour sont servir comme modèle lors de la confection des nouvelle a partir des feuillard de cerclage
sinon pour moins de cassement de tête et si votre budget vous le permet acheter deux sangle chez Renault a 76 euro pièce
une fois coupé (la vis qui tourne dans vide bien sur) il reste la collerette de l’écrou sertir que j'ai replier a l’intérieur avec un burin puis je l'ai exterminer avec une grosse tenaille
puis repousser a l’intérieur avec un bon coup de marteau
la pose des écrou a sertir sans pince :
pour la pose de l'écrou a sertir j'ai utiliser la grosse vise tête hexa longueur 100 j'ai mis l'écrou M10 puis les trois rondelle en graissant bien celle qui vient au milieux puis j'ai visser le tous dans l'écrou a sertir et mis l'écrou dans son logement puis on maintient fermement la vis de M10X100 avec une douille de 17 on poussant fermement le tous pour bien plaqué l'écrou a sertir et on commence a serrer l'écrou M10
sertiçage ecrou.jpg
et hop l’écrou a sertir et on place reste qu'a remonter le réservoir et les sangle et le tour et jouer
NB pour moi le 1 mm d'épaisseur de la sangle paressé peut pour moi j'ai doubler les sangle et a la fin un passage de bombonne de goudronne dessus