Page 1 sur 1
(Résolu) Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 18:39
par Totor33
Mon Espace II (302000km) qui marcahit comme une montre...à 300000Km...vidange et changement de tous les filtres y compris celui du Go..et pour une fois je prends un Purf... vu qu'il n'y avait plus de Feu rouge en stock.. Impeccable...il y a 1 mois environ un matin ou il avait fait froid...je prends l'autoroute...et la je sens des acoups... et je ralenti de plus en plus..pied au plancher j'ai fini à 70 et au premier feu...je cale..reservoir à moitié plein...pensant a une saleté dans le circuit je me traine tant bien que mal a un Feu rouge, j'achète du nettoyant injecteur, je le met avec le plein par dessus et plus de problème...
Il y a 15 jours idem...le reservoir au 3/4 plein...je m'arrête dans une station je complète le plein..et je repars sans problème....
Aujourd'hui rebelotte...le reservoir arrive au 3/4 plein...idem...j'ai refait le plein... et je suis reparti....
J'ai pensé à un problème de depression dans le reservoir mais pas de bruit à l'ouverture et le moteur faisait pareil après l'avoir ouvert..
Sur les 3 durites de go:
Reservoir > filtre...normal pas de bulle
Filtre > Pompe... à sec, vide..et apres être reparti.. quelques petites bulles..
Pompe > retour vers le reservoir...vide...et apres être reparti comme du gazoil mousseux..
J"attends donc demain que les magasins ouvrent pour commencer par changer le filte à GO..par mesure de securité..
Le joint du réchauffeur electrique du filtre est neuf..
Le problème ne semble survenir que sur autoroute (quand je dépasse les 90km et pas en ville comme si je pompais plus de gazoil que le système ne peut en fournir)
Serait ce la pompe qui aurait des soucis?
Suis je condamné à rouler avec un remplissage de reservoir situé entre 3/4 et le plein?
Quelqu'un a t il une idée?
Merci de vos avis éclairés...
A+
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 18:47
par gege61
bonjour totor33
regarde si tu n as pas un souci de pompe a go ou encore une prise d air quelques part,cela resemble fort a ce genre de problèmes

Publié : 24 mars 2008, 18:52
par Totor33
Bonsoir Gégé61...
Je pense moi aussi à une prise d'air c'est pourquoi je vais demain changer le filtre, les joints etc..as tu une idée pour comment vérifier la pompe...à part de la passer au banc...que bien entendu je ne possède pas
Merci
A+
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 21:09
par tchang
salut
non moi je pense a un tuyo au niveau du floteur (la jauge) il y a un tube en plastic qui descent tout au fond du reservoire pour pomper le GO ...
il se peux que tu l'as perdu ( désamboité...) a interrieur du reservoire...
du cout arriveé au 3/4 le niveau du GO est trop faible du cout tu dois refaire un pleint pour repartire....
dépause le reservoire et la jauge et tu regardes qi ce tuyo est bien en place...
je ne vois que ca sinon tu ne tomberais pas en panne arrivé au 3/4 du pleint
a plus
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 21:15
par le_gros
salut totor33,je pense aussi a une prise d'air.il se peut que ton support filtre a gasoil sois un peu usée au niveau ou le filtre vient se poser et du coup tu as une prise d'air.cela mais arrive sur une de me ancienne voiture.j'espere que tu vas trouver d'ou ça vient a+

Publié : 24 mars 2008, 21:26
par Totor33
Merci à tous...à tout hasard Tchang tu n'aurais pas de photos de la chose pour que je vois comment y acceder?
A+
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 22:02
par tchang
salut
je vois comment il est fait ; mais je n'ais pas de doc dessu...
en tout cas il faut sortir la jauge (le bloc...) donc tomber le reservoir
au niveau de la jauge:
c'est simple tu as un tuyo qui descend a mi-chemain danc la jauge et puis il y a un tuyo souple puis le bas de ja jauge une partie fixe la ou il y a un petit filtre comme une sorte de crépine ...(vulguére filtre en plastic avec une maille plus gros..)
il se peut que ce tuyo souple soit défaite ou percer d'ou la pompe ne peut plus pomper jusqu'au fond ...
voici un petit dessun pour que tu visualise la chose:
[img:fa99a12504]
http://img503.imageshack.us/img503/639/sanstitrebm7.png[/img:fa99a12504]
a plus

Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 24 mars 2008, 22:42
par Totor33
Merci du croquis Tchang..comme je bricole dehors et qu'en ce moment il pleut..je vais me mettre mon jerrican dans le coffre en attendant qu'il fasse beau.
Je suppose que comme il n'y a pas de trappe je suis bon pour démonter le reservoir...comme il est plein...
- existe t il un bouchon de vidange dessous?
- comment se démonte t il?
- comment est fixée la jauge pour pouvoir la démonter..
- une fois tout remonté pour réamorcer le circuit..faire tourner le moteur est il suffisant ou il faut utiliser uniquement la pompette?
Bon ben voilà il ne vas plus me rester qu'à changer mon filtre demain au cas où..
Et si ce n'est pas suffisant attendre qu'il fasse beau pour démonter le tout.
Comme tu as l'air de connaître le problème..est ce une panne récurentesur les Espaces II?
Merci
A+
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 25 mars 2008, 21:36
par tchang
[quote:faa47e311a="Totor33";p="41843"]Merci du croquis Tchang..comme je bricole dehors et qu'en ce moment il pleut..je vais me mettre mon jerrican dans le coffre en attendant qu'il fasse beau.
Je suppose que comme il n'y a pas de trappe je suis bon pour démonter le reservoir...comme il est plein...
- existe t il un bouchon de vidange dessous?
- comment se démonte t il?
- comment est fixée la jauge pour pouvoir la démonter..
- une fois tout remonté pour réamorcer le circuit..faire tourner le moteur est il suffisant ou il faut utiliser uniquement la pompette?
Bon ben voilà il ne vas plus me rester qu'à changer mon filtre demain au cas où..
Et si ce n'est pas suffisant attendre qu'il fasse beau pour démonter le tout.
Comme tu as l'air de connaître le problème..est ce une panne récurentesur les Espaces II?
Merci
A+[/quote:faa47e311a]
salut
_pas de vidange , il faut sifler tout le GO par l'entreé
_le reservoire tien avec 2 sangles
_la jauge et simplement viser par un grand écroue en plastic et il faut mouiller un peut le joint quant tu la revisse sinon c'est dure (ne pas voiler en vissant..)
_oui il faut amorcer en pompant sur la ventouse puis purge des injecteurs en dévissant legerement l'écroue superrieur de l'injecteur jusqua que ca pice le GO
non c'est rare se genre de probleme en générale c'est plutot un probleme de resevoire qui se retracte
bon courage...
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 25 mars 2008, 23:44
par Totor33
Merci Tchang, comme toujours aussi efficace..
Encore une question:
On démonte donc les sangles pour tomber le reservoir..mais y a t il quelque chose à démonter pour le débrancher de l'orifice de remplissage de la trappe à gazoil?
Bon ben j'espère ne rien avoir oublié..
A+
merci
Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 26 mars 2008, 21:03
par tchang
salut
danc l'ordre
dépose les coliers coté reservoire seulement (le gros et la petite surplu de GO..)
les 2 sengles commense par le coté passager (a droite)
puis débranche les tuyos et la fiche elec....)
puis les vis de l'autre coté et le resevoire tombe...
tu la sort et tu procede au dévissage de la jauge...
il te faut deux peince multiple car c'est un grand écroue ....
repére les fleches en face a face ...
a plus...
(biensur le resevoire est vidée...
a plus...

Re: Mon Espace II diesel ralenti et cale à l'arrêt
Publié : 27 mars 2008, 21:22
par tchang
salut
pour tester la jauge (niveau) trouve une pompe éléctric a essence d'une espace ou autre et apres avoire fait un pleint , tu débranche le tuyo arrivé du GO au niveau du filtre a GO et tu met la pompe elec en action et aissé de la vider...
si tu ne réussi pas a vider completement le reservoire ; c'est que tu as le broblement que je t'ais énoncer plus haut (jauge niveau)
puis tu compars avec se qui te reste danc le reservoire
a plus

Publié : 05 mai 2008, 01:08
par Totor33
Bon ben comme modifié dans le titre du post... les faits ne se sont plus reproduits.. depuis que j'ai changé mon filtre à GO neuf Pu....x par un Fe... V...t neuf lui aussi..
Alles savoir Charles comme il disait à la TV...
A+