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injecteur hs [résolu]

Publié : 28 mars 2008, 12:25
par gwenTXE
salut tout le monde ,
Me revoila avec mon probleme d'injecteur (le meme) voir :

https://www.passion-espace-club.com/view ... alculateur

,aprés 1000 km,environ, de parcouru rebelote injecteur HS (restistance 2.0 Ohms a la place des 14.0 Ohms) .
les symptomes: perte de puissances + coupures ,impossibilité de redémarrer.Le moteur à redémarrait a grand coup de démarreur et de teuf teuf teuf..... + petite fumée à l'échappement. En insistant le moteur a redémarrer sur 3 pattes et j'ai pu aller bosser .Aprés le boulot j'ai pu rentrer "normalement " sur 3 pattes ,plus de coupures .Je vous repose donc la question ,le calculateur peut -il "cramer" l'injecteur ?
les mesures direct injecteurs:
3 a 14.0 Ohms et 1 à 2.0 Ohms (celui changé recement)
les cables d'alim (je sais pas si ca se mesure :oops: :
2 a 6.9 Omhs
1 à 4.6 Ohms (injecteur Hs)
1 à 13.8 Ohms
Merci pour vos suggestions (ou un nouveau calculateur :lol: )
a gauche injecteur HS (le nouveau)

Re: injecteur hs

Publié : 28 mars 2008, 12:48
par orval56
j'ai modifié le gras en normal...
merci
:wink:

Re: injecteur hs

Publié : 28 mars 2008, 14:02
par pontiac
Salut Gwen,

Oui je me souviens.. l'on avais eu le même problême pratiquement en même temps :roll: le gauche n'est pas bon ce qu'il te faut c'est retrouver un Deka 14 Ohms identique a celui de droite (ref 854714) a l'époque j'ai essayé plusieurs type d'injecteurs et calculo mais sans succés sauf quand j'ai réussi a récuperer une paire de Deka !... coup de bol.
Le calculo est identique au mien, même reference !....
Il faut absolument retrouver au moins 1 injecteurs Deka et ta panne sera résolue :arrow: donc beaucoup de patience et de recherche en perspective !...
Oublies du neuf car chez Renault j'avais était voir et réponse [ bin non M'sieur çà correspond pas a votre modéle d'Espace et de toute façon on ne vends pas ce modéle d'injecteur !!] :roll: :shock: va voir si tu veux mais....
Cà fait quelques Espace que je démonte et ils sont toujours équipés de Bosch !... :roll: si j'en trouve je pense a toi...

Re: injecteur hs

Publié : 28 mars 2008, 14:05
par pontiac
:lol: en parlant de coup de bol !.... regarde ici exactement ce qu'il te faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0222728354
Elle est pas belle la vie ???

Re: injecteur hs

Publié : 28 mars 2008, 14:06
par Mopral
tes injecteurs ont une impedance differente sur ta photo a droite 14 Ω et a gauche des 2.2 Ω


le calculo ne doit pas etre en cause car il me semble que les 4 peteraient (je crois sans trop m'avancer qu'ils sont en // d'après le shema de la rta)

tu as des injecteurs de quelle impedance a l'origine?

Re: injecteur hs

Publié : 28 mars 2008, 21:21
par tchang
salut
il te faut les 4 injecteur de meme impedance sinon il y a déffaut au calculateur...

:arrow:

Re: injecteur hs

Publié : 29 mars 2008, 00:09
par gwenTXE
[quote="pontiac";p="42112"]:lol: en parlant de coup de bol !.... regarde ici exactement ce qu'il te faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0222728354
Elle est pas belle la vie ???[/quote]
1) bin si ,elle est belle !je les ai commandé ,merci pontiac (thierry ),ca me fera de l'avance au cas ou :P
2)a mopral et a tchang : oui bien sur l'argenté de gauche (siemens deka) avait bien 14.0 Ohms au montage,
il donne 2.0Ohms parcequ'il est HS.C'est ce que m'avait donné renault a la place des
marrons (854714)A premiére vue la seule différence c'est 2 orifices pour l'injection d'essence
Ma constatation : aprés changement du premier injecteur ca a marchait nickel pendant un moment ,j'ai eu les pertes de puissances et les coupures pendant que l'injecteur rendait l'ame et aprés le moteur tournait "normalement " sur 3 pattes ,c'est a dire sans coupures
La question est pourquoi le 3 eme injecteur a chaque fois ?

Publié : 29 mars 2008, 16:38
par Totor33
Bonjour...je n'y connais rien en injection..electrique..ni encore moins en mécanique..mais mon experience en electronique.me dit que tes injecteurs sont alimentés en courant par un systeme electronique..qui commute alternativement tes injecteurs... Si le système de commande du 3 est hs ou deficient...tu pourras mettre autant d'injecteurs neuf que ce sera pareil...si tu avais un oscilloscope..tu pourrais surement voir la difference de tension et ou de sa forme en comparant avec un bon..
Moi j'essayerais un nouveau calculateur et 4 injecteurs en bon etat de même marque

Ce n'est que mon avis..

Courage

A+

Re: injecteur hs

Publié : 29 mars 2008, 18:08
par gwenTXE
trés bon avis totor33 tu rejoints mes pensées !je vais rechanger mon 3eme injecteur, mais c'est pareil j'y crois pas trop .Electroniquement ,c'est quoi qui fait que l'impédance est plus basse (injecteur HS) et qu'est ce qui pourrai me "cramer mon injecteur ? pour le calculateur, ca sera la piéce suivante

Re: injecteur hs

Publié : 29 mars 2008, 18:09
par gwenTXE
:oops: c'est moi le visiteur au dessus :oops:

En gros je pense comme toi totor33

Re: injecteur hs

Publié : 29 mars 2008, 20:29
par Mopral
ils semblent etre en // selon la rta donc ils sont forcement commandés sinon ca démarrerait pas, la soupape d'admission retiendrait l'essence jusqu'a son ouverture

Re: injecteur hs

Publié : 30 mars 2008, 10:46
par tchang
oui c'est bien ca , une injection a chaque tours du moteur simultanément (les 4 en meme temps)

Re: injecteur hs

Publié : 30 mars 2008, 12:20
par Mopral
merci tchang on exclu donc le probleme calculo dans son cas ;)

Re: injecteur hs

Publié : 30 mars 2008, 12:38
par pontiac
Salut,

+1 je ne pense pas non plus que cela vienne du calculo... je me repete mais expérience vécue !...
Il suffit simplement de changer l'injecteur hs par un "originel" (même ref que les autres) et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Tu verras bien quand tu recevras la rampe que tu as achetée !.... a la limite remets carrement les quatres !...

Publié : 30 mars 2008, 16:16
par Totor33
Bonjour,
N'allez pas croire que j'insiste...je n'ai pas la RTA de ce modèle..
Pour Mopral: en // ok...
Mais comment est realisé le branchement electrique? est ce que les fils des injecteurs sont tous visiblement en // (reliés visiblement de l'un à l'autre) ?
ou est ce qu'il y a un faisceau qui part de chaque fil et qui va au boitier?
Si c'est la seconde solution...bien qu'actionnés simultanément... il se peut qu'un des circuits de commande electronique interne associé à chaque injecteur soit defectueux..

Si tu es courageux...et si ils sont en // pourquoi ne pas essayer d'intervertir par exemple les fils du 3 et du 2... si à ce moment là c'est le 2 qui claque...tu sais d'ou vient la panne... Je me permets cette idée car j'ai lu plus haut que tu attends une rampe neuve complète...donc si un de plus claque...tu auras de la rechange..

Que pense Maître Tchang de l'idée?

Courage...

A+

Re: injecteur hs

Publié : 30 mars 2008, 19:07
par gwenTXE
merci a vous ! de toute maniere je vais tester les 2 ( voir 3 ) manieres

1)je rechangerai le 3 eme injecteur (le meme ,pour la 3 eme fois quand meme !)
2)Si il reclaque ,je change le cablage avant le calculo (juste pour voir :lol: )
3)changement du calculateur

Ca peut s'ouvrir sans risque le calculateur ?

Publié : 30 mars 2008, 19:15
par Totor33
Bonsoir
J'ai peur que ce soit pareil si tu ne changes que l'injecteur..
Quand je parlais de changer le branchement c'était de brancher les fils du 2 sur le 3 et vice versa.. et voir si celà grillait encore et si oui lequel..je sais c'est une méthode "empirique"..
Savoir si le calculateur s'ouvre, n'en ayant jamais vu je ne peux te dire.. mais même si c'est le cas bien souvent dans ce genre de montage tout est "noyé" dans une résine pour resister aux vibrations.. et aux conditions climatiques et c'est donc souvent irreparable

A+

Re: injecteur hs

Publié : 30 mars 2008, 19:45
par thierry94
Salut tiens une photo de celui d'une r21 2l injection
Image
@+

Publié : 31 mars 2008, 21:26
par tchang
[quote="Totor33";p="42254"]Bonjour,
N'allez pas croire que j'insiste...je n'ai pas la RTA de ce modèle..
Pour Mopral: en // ok...
Mais comment est realisé le branchement electrique? est ce que les fils des injecteurs sont tous visiblement en // (reliés visiblement de l'un à l'autre) ?
ou est ce qu'il y a un faisceau qui part de chaque fil et qui va au boitier?
Si c'est la seconde solution...bien qu'actionnés simultanément... il se peut qu'un des circuits de commande electronique interne associé à chaque injecteur soit defectueux..

Si tu es courageux...et si ils sont en // pourquoi ne pas essayer d'intervertir par exemple les fils du 3 et du 2... si à ce moment là c'est le 2 qui claque...tu sais d'ou vient la panne... Je me permets cette idée car j'ai lu plus haut que tu attends une rampe neuve complète...donc si un de plus claque...tu auras de la rechange..

Que pense Maître Tchang de l'idée?

Courage...

A+[/quote]


salut
non ils sont bien tous en paralelle mais sur deux sortie du calculateur en borne 20 et 21 ...
puis il y a une épaissure danc le faisseau (un pomptage quoi ...)
ex: sortie 20 =injecteurs 1 et 2 ; sortie 21 = 3 et 4 puis retoure sur le relait de coupure en polariteé +...
c'est une command négative via le calculateur...
tous les + de injecteurs vont sur une épaissure vers le relait....
les autre - des injecteurs sur les 2 bornes du calculo...

si tu suis bien les fils tu veras qu'ils se regoupent tous en un seul fils...
que tu inverse les fiches des injecteurs l'un a l'autre ca marche pareille (elle fonctionent tous en meme temps...)
pas d'érreur possible de branchement...

oui c'est un moyen de teste une des fiches qui pourait etre HS... :roll:

soit tu as un injecteur gripé ou griller ou boucher...

a plus

Re: injecteur hs

Publié : 31 mars 2008, 21:35
par pontiac
Salut,

Comme d'hab bonne explication de Maitre Tchang merci 8) en conclusion c'est ce que l'on appelle une injection multipoint non séquentielle !!..

Re: injecteur hs

Publié : 31 mars 2008, 22:02
par gwenTXE
slt ,
:shock: que dire de plus !
merci

Re: injecteur hs

Publié : 31 mars 2008, 22:41
par tchang
je cherche un calculateur 2.2l i pour toi avec clim :wink:

Re: injecteur hs

Publié : 02 avr. 2008, 18:05
par gwenTXE
slt tout le monde ,
voila les injecteurs sont arrivé (trés bon Ebayeur)et j'en ai remonté un .Ca marche correctement,ca je n'en doutais pas ,pourvu que ca dur .Je vous tiendrai au courant pour la suite,je mets pas tout de suite résolu :roll: .Merci a tous

Re: injecteur hs

Publié : 02 avr. 2008, 18:15
par pontiac
Salut,

Je n'ai aucun doute sur la suite !.... :D tu devrais etre tranquille un bon moment...

Re: injecteur hs [résolu]

Publié : 29 juil. 2008, 16:01
par gwenTXE
slt ,
bon je marque le post [résolu] ,j'ai fait plusieurs pleins de SP95 et de E85 et plus de soucis (bon j'ai quand meme un injecteur et le matos dans la boite a gants ,on sait jamais :lol: )