Conseils/avis sur choix d'un Espace d'occas
Publié : 08 avr. 2008, 12:11
tout d'abord, bonjour a tous.
il y a certain pseudo qui me disent quelque chose
...
voila habituellement j'ai un R21 2.Olitres turbo, mais il commence a ce faire un peu petit pour la famille et les promenades diverse. Je m'oriente donc vers l'achat d'un véhicule d'occasion 7 places a bon prix. Mon budget est le minimum possible tout en ayant quelque chose de fiable.
Au vue de tout cela mon choix c'est orienté vers les ESPACE II qui ont pour moi les atouts suivant :(je suis ouverts aux critiques...)
-7 Places modulable. (je ne sais pas si la banquette du milieu est fractionnable siège a siège ou 2/3 1/3 comme toutes berline?)
-Des mécaniques longitudinales que je connais un peu du fait de ma voiture actuelle.
-un entretient plutot simple, (depourvue d'electronique moderne et complexe)
-La clim (existe-elle en totalement automatique ?)
-Les tarifs des Espace 2 sont franchement correcte (j'ai pas peur des kms, je suis plultot optique kms taxi dans ma philo automobile
)
sinon mes préférence vont vers la version Quadra, je sais pas j'ai envie d'avoir cette version pour les petit passages de chemins un peu juste, et le coté rassurant de la tenu de route, mais bon les 1510kilos gloups
le hic c'est que c'est qu'avec le poussif 2.2i 110cv (encore la puissance sa irai) et faiblare 17.3mkg... je m'imagine déja entreint de pourvoire la culasse d'un kit turbo provenant d'un j7r752 avec les injecteurs et le calculo, mais a 9.2 de rv faudra pas aller au dessus de 600grs ce qui me donnera je pense quand meme un bon 30mkgs si je me debrouille bien au niveau de la calculette renix
..
Mais bon je suis aussi tenté par les V6i de 150cv 2.8L que l'on peut trouver a prix SACRIFIE sur mobile.de, il y en a partir de +/-500 euros bon je connais les allemands avec les magouilles kilométrique, mais....
J'aimerai avoir des retour sur les conso de ces 2 Blocs, le 2.2i et le V6i en cylce urbain et en autoroute ? histoire de voir la marge de manoeuvre, je pense gagner un 1L de conso maxi en optimisant, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce point ?
Maintenant pour la Quadra, je lis beaucoup de retour soucis a propos du visco central, mais je pense qu'il est incriminé a defaut pour le cas ou les roues arr reste bloqué comme sur un diff limité, il ne faut pas oublié le crabotage du train arr, s'il reste bloqué impossible de trouné sans faire "sauter" le train arr, enfin si vous avez des expérience la dessus ? car je n'ai que celle sur les 21 quadra qui a un système semblable et dont je sais qu'il reclame un entretien méticuleux (changement des huiles impératives avant 25 000kms !!! et gaffe sur autoroute au dela de 140km/h l'huile monte a parfois plus de 160/170° !!!)
sinon avez vous les MR en téléchargement pour vos Espace ?
Voial merci pour vos conseils et avis A+ Ludo
...
il y a certain pseudo qui me disent quelque chose

voila habituellement j'ai un R21 2.Olitres turbo, mais il commence a ce faire un peu petit pour la famille et les promenades diverse. Je m'oriente donc vers l'achat d'un véhicule d'occasion 7 places a bon prix. Mon budget est le minimum possible tout en ayant quelque chose de fiable.
Au vue de tout cela mon choix c'est orienté vers les ESPACE II qui ont pour moi les atouts suivant :(je suis ouverts aux critiques...)
-7 Places modulable. (je ne sais pas si la banquette du milieu est fractionnable siège a siège ou 2/3 1/3 comme toutes berline?)
-Des mécaniques longitudinales que je connais un peu du fait de ma voiture actuelle.
-un entretient plutot simple, (depourvue d'electronique moderne et complexe)
-La clim (existe-elle en totalement automatique ?)
-Les tarifs des Espace 2 sont franchement correcte (j'ai pas peur des kms, je suis plultot optique kms taxi dans ma philo automobile

sinon mes préférence vont vers la version Quadra, je sais pas j'ai envie d'avoir cette version pour les petit passages de chemins un peu juste, et le coté rassurant de la tenu de route, mais bon les 1510kilos gloups

le hic c'est que c'est qu'avec le poussif 2.2i 110cv (encore la puissance sa irai) et faiblare 17.3mkg... je m'imagine déja entreint de pourvoire la culasse d'un kit turbo provenant d'un j7r752 avec les injecteurs et le calculo, mais a 9.2 de rv faudra pas aller au dessus de 600grs ce qui me donnera je pense quand meme un bon 30mkgs si je me debrouille bien au niveau de la calculette renix

Mais bon je suis aussi tenté par les V6i de 150cv 2.8L que l'on peut trouver a prix SACRIFIE sur mobile.de, il y en a partir de +/-500 euros bon je connais les allemands avec les magouilles kilométrique, mais....
J'aimerai avoir des retour sur les conso de ces 2 Blocs, le 2.2i et le V6i en cylce urbain et en autoroute ? histoire de voir la marge de manoeuvre, je pense gagner un 1L de conso maxi en optimisant, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce point ?
Maintenant pour la Quadra, je lis beaucoup de retour soucis a propos du visco central, mais je pense qu'il est incriminé a defaut pour le cas ou les roues arr reste bloqué comme sur un diff limité, il ne faut pas oublié le crabotage du train arr, s'il reste bloqué impossible de trouné sans faire "sauter" le train arr, enfin si vous avez des expérience la dessus ? car je n'ai que celle sur les 21 quadra qui a un système semblable et dont je sais qu'il reclame un entretien méticuleux (changement des huiles impératives avant 25 000kms !!! et gaffe sur autoroute au dela de 140km/h l'huile monte a parfois plus de 160/170° !!!)
sinon avez vous les MR en téléchargement pour vos Espace ?
Voial merci pour vos conseils et avis A+ Ludo
...