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infos pour tableau de bord
Publié : 16 avr. 2008, 18:01
par pascaltcs
salut
j'aimerais avoir un conseil pour un espace 2.1l dt année
95. c'est celui de mon beau-frère
l'aiguille qui se trouve à droite de la température d'eau monte au maxi lorsqu'il met le contact, et reste 20 secondes après que le moteur soit en marche et redescend à zéro après lorsque l'on roule.
est-ce normal???
et à quoi correspond cette jauge?
merci

Publié : 16 avr. 2008, 18:13
par pub2n
Ce n'est pas la même chose que sur le tien ?
Le niveau d'huile à la mise sous contact puis au bout des 20 secondes, la pression d'huile.
C'était cela sur mon TD de 1989
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 16 avr. 2008, 18:41
par pascaltcs
apparement non, puisque lorsque le moteur tourne l'aiguille est a zéro

Re: infos pour tableau de bord
Publié : 16 avr. 2008, 19:28
par marcus67
Salut
Simplement indicateur niveau d'huile moteur . Dés que mot tourne et que il y a pression d'huile , la jauge n'est plus active . Il est tout de même recommandé de vérifier de temps en temps à la bonne vielle jauge manuelle , parce que l'électronique parfois

Re: infos pour tableau de bord
Publié : 16 avr. 2008, 19:41
par Mopral
mhhh perso je n'accorde aucune confiance a ce système et préfère tirer la réglette régulièrement

Publié : 17 avr. 2008, 06:19
par Tazz
[quote="pub2n";p="43570"]Ce n'est pas la même chose que sur le tien ?
Le niveau d'huile à la mise sous contact puis au bout des 20 secondes, la pression d'huile.
C'était cela sur mon TD de 1989[/quote]
20 secondes aprés le démarrage du moteur ? Ca me parait long tout de même Non ?
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 17 avr. 2008, 07:54
par pascaltcs
merci à vous
enfin, 20 secondes, peut etre 15?? sans accélérer, en laissant tourner le moteur au ralenti

Re: infos pour tableau de bord
Publié : 17 avr. 2008, 17:50
par Pilou29
Niveau puis pression, j'avais ça sur ma Safrane.
Par contre sur espace 2 : c'est niveau et puis plus rien dès que le moteur tourne voir extrait du manuel ...
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 18 avr. 2008, 09:07
par pascaltcs
ok et merci beaucoup
donc tout est normal....

Re: infos pour tableau de bord
Publié : 18 avr. 2008, 21:03
par Tazz
[quote="pascaltcs";p="43701"]ok et merci beaucoup
donc tout est normal....

[/quote]

A mon avis non ou j'ai pas tout saisi.
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 19 avr. 2008, 10:52
par toton40
salut
tazz: si tout est normal,c'est tres bien expliqué au dessus,mais comme dit mopral confiance limitée ,cela ne dispance pas de regarder à la jauge moteur.
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 19 avr. 2008, 23:40
par pascaltcs
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 21 avr. 2008, 20:49
par tchang
salut
il y a un pota de réglage manuelle sur le coteé du TDB a coté du mano de presssion d'huile en bas la ....
avec un petit tournevis de precision tu la regle
il suffi de le recalibrer avec la jauge a tirette sur le bolc moteur...
souvant elle indique pas la bonne valeur réelle...
a plus
Publié : 23 avr. 2008, 15:36
par ludo_surali
C'est la maladie de ces compteurs de pression d'huile Renault, lorsque l'on varie le type d'huile moteur, je sais pas ce qui ce passe mais le capteur de pression déconne et l'aiguille fait le "yoyo", j'ai jamais analysé formellement d'ou venai le dysfonctionnement, mais j'ai aussi a l'époque sur la 21 souvent démonter le bloc compteur...
Publié : 02 mai 2008, 11:39
par Invité
salut pascaltc
le témoin que tu pa(rle est tout à fait normal.
C'est la jauge automatique de niveau d'huile dans ton carter donc cela est normal qu il éteigne après démarrage du moteur car ce n est pas un capteur de pression d'huile.Tu n as pas à t'inquiété j'ai exactement le même sur mon espace.
Franzose
Re: infos pour tableau de bord
Publié : 02 mai 2008, 23:11
par malcor
je confirme que ca ne marche pas toujours tres bien parce que sur le mien l'aiguille monte a peine alors que je verifie souvant manuellement mon niveau d'huile et qu'il est bon donc mefiance
Publié : 09 mai 2008, 13:31
par biojm2
J'ai ce problème depuis 2 jours, voir mon nouveau sujet. Mais je crois que vous êtes optimiste non ? Si cela déconné du jour au lendemain il devrait y avoir une raison.
Je suis mecano industriel et je sais "qu'on a rien sans rien" et je ne crois pas trop aux pannes sans raison.