[quote="oliv_77";p="45056"]une pensée sur l'E85 !
ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !"

et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !
l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !
ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !
tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere
ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies ! on croit faire des économies, mais ce qui ne sort pas d'un coté sort deux fois plus vite de l'autre !
un petit calcul : quel économie fait on à rouler au E85 ( en % ) et quelle à été la hausse de la baguette depuis 1 an ( en % ) ?
c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde ![/quote]
Bon, on va faire un petit HS que l'on va vite refermer, nous ne sommes plus dans le sujet qui nous intéresse tous, notre ESPACE !
Je suis tout à fait conscient que la production d'éthanol et tout biocarburant quel qu'il soit, ne peut se faire sans qu'il y ait une contrepartie , en l'occurence l'appauvrissement des terres, des populations.....
L'article cité précédemment, même s'il dédouane un peu les utilisateurs de biocarburant, est révélateur de l'état d'esprit de certains esprits chagrins qui veulent bien nous faire croire ce qu'ils veulent bien !
Mais en ce qui me concerne, 45€ d'économie au plein (j'en fais 3 à 4 par mois, 2 pour la seconde voiture) me permet d'alléger un peu la charge régnant sur le budget familial au niveau transport, car nous avons beau rentabilisier au maximum chaque déplacement, habitant à la campagne, il n'est pas toujours facile de gérer un imprévu
Or, nous avons aussi des dirigeants que la situation actuelle du pétrole arrange bien, les taxes perçues au titre de la TIPP permettant de gommer un peu l'abyssal déficit économique de notre pays, déficit causés par la gabegie actuelle des différents services de l'Etat, tous confondus, à laquelle on peut y ajouter une belle incompétence.
L'Etat a la possibilité de gommer l'effet du prix de l'essence, en diminuant la TIPP, mais se retranche devant un Euro fort (heureusement pour nous, d'ailleurs !), mais ne fera pas, trop heureux de la situation.... Circulez en vélo, a dit récemment la ministre du Budget !!!!
Les compagnies pétrolières font d'énormes bénéfices, soumis à l'impôt sur les sociétés, mais en voit-on la couleur, lors du bouclage des budgets annuels ? Je n'en ai pas l'impression, par contre les dirigeants se préparent, pour certains, de belles retraites dorées, accumulant actions, Stock options, revenus annuels indécents, au cas où ils se feraient virer, certains ayant en plus l'outrecuidance de venir réclamer de somptueux arriérés (cf Antoine ZACHARIAS, viré de VINCI pour prises illégales d'intérêts, venant réclamer devant la justice, rien moins que 80 millions d'Euros.....)
L'Europe joue t-elle le jeu de l'agriculture ? On impose des quotas de tous genres, balançant des amendes records aux pays ne jouant pas le jeu, et après on vient se plaindre que la production ne parvient pas à faire vivre correctement la filière agricole...
Que dire aussi de la gestion de l'aide humanitaire mondiale ? On vient en aide aux pays défavorisés, c'est une très bonne chose, mais cette aide est-elle bien gérée ????? On entend tous les jours se lamenter telle ou telle ONG que l'aide (financière, le plus souvent) a été détournée par les dirigeants de ces pays, lesquels se précipitent hors de leurs pays pour placer cet argent dans l'immobilier ou l'achat de voitures somptueuses qu'ils n'utilisent jamais. Combien de résidences et de voitures de luxe possède Omar GOMBO en France, payées via des chèques tirés de la Banque de France ?
Pourquoi le président du Zimbabwée se raccroche à son siège (ou plutôt à son trône ?) Pour préserver son immunité, car il aura aussi des comptes à rendre, sur l'affamissement de son pays, le jour où il a fait saisir toutes les fermes tenues par des fermiers blancs qui rendaient ce pays prospère, et qui crève la faim maintenant, parce qu'Aucun n'est capable de travailler avec méthode.....
Commençons déjà par revoir la façon de distribuer cette aide, quitte à apprendre aux populations à se révolter contre leurs dirigeants (malheureusement, ceux-ci gèrent aussi une Cour aussi corrompue qu'eux), et sans ingérence aucune, aussi leur apprendre à se débrouiller par leurs propres moyens -mais il est tellement facile aussi de tendre la main et attendre que ça vienne tout seul.....-
Rappelons nous aussi l'anecdote du beurre de l'Europe, donné à la Pologne, et qui est revenu dans nos assiettes, mais VENDU par les polonais.......
Pourquoi la gestion de l'Afrique la France est-elle critiquée à ce point ?
Nous venons en aide à de nombreux pays africains, recevons et gérons comme on peut l'afflux de migrants de tous pays ! et que recevons nous en retour ? RIEN ! Des injures, des opérations anti françaises, des attentats.... et quand on parle de partir, là, c'est le chambardement diplomatique pour que finalement les entreprises installées sur place continuent leur activité.
Ne nous leurrons pas, la situation actuelle arrange beaucoup de monde, surtout le monde industriel et agro-alimentaire qui se complait dans la plus parfaite hypocrisie, et profite pour engranger dans notre dos tous les bénéfices possibles.
Nous, nous n'avons qu'à payer et fermer notre gueule.
Mon porte-monnaie en a ras le bol -et mon banquier aussi, car je n'arrive plus à mettre de l'argent de côté), et si je peux récupérer un peu de mon investissement citoyen (je consomme, donc je participe à la vie économique de mon pays), je le fais.
Les 200€ récupérés sur le budget carburant des 2 voitures est injecté dans la cagnotte "loisirs et coups durs", et je n'ai aucuns scrupules à rouler à l'E85.
De plus, je fais rimer "Economie et Ecologie", l'E85 polluant nettement moins que les produits issus du pétrole.
J'ai oublié de me connecter, donc je signe EAime
Fin du HS.
EAime