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Pb electriques
Publié : 29 avr. 2008, 21:52
par REMI
Bonjour à tousNouveau parmis vous, j'ai un Espace II de 1994 et les PB arrivent2 PB electriques- Le ralenti accelere ne dure que ~10s malgre le changement du temporisateur- Fluctuation de la tention bord à tout regimes (alternateur ?)Si quelqu'un à les reponses merci d'avancePS le schema electrique serait le bien venu car sur la RTA ce n'est pas clairCordialementÂ
REMIluziau.remi@neuf.fr
Re: Pb electriques
Publié : 30 avr. 2008, 10:57
par pontiac
Salut et bienvenu a toi,
Décris un peu plus ton espace ( diesel essence ? )
Et puis c'est pas un télégramme que tu post...

tu peux faire des phrases "detachées"....
Longue route...
Re: Pb electriques
Publié : 01 mai 2008, 11:28
par tchang
salut a toi et bienvenue
oui décrit ton espace
sinon c'est la sonde de T° d'eau a voire
a plus

Publié : 02 mai 2008, 12:48
par biojm2
Pour la fluctuation de tension, regarde voir si ta platine fusible dans la boite a gants (au plafond de la boite a gants) n'est pas en train de carboniser. J'avais ce symptôme et en pleine nuit a 100 km/h sur une petite route je me suis retrouve dans le noir. Je pense que je dois ma vie au fait d'avoir mis les feux de detresse qui m'ont permis de voir les cotes de la route le temps de freiner. (platine Peugeot)
jm
Re: Pb electriques
Publié : 02 mai 2008, 22:05
par bernard
Bonsoir
Sur un 2.1TD clim j'avais le cas
L'intensité des phares variait donc controle de la tension au niveau batterie elle variait de 14.5 a 12.5 v ce qui est normal apres un demarrage
démontage des cosses batterie nettoyage remontage
Controle des cosses du +12v sur le passage d'aile sous filtre gazoil
Controle differents masse moteur et boite de vitesse et le phénomene était toujours vivant
J'ai verifie le voltmetre pour etre sur
Un jour j'ai pris 2 voltmetres que j'ai branché a 2 androits differents et que j'ai ramene au tableau de bord pour pouvoir controler en roulant
La surprise c'est que apres une 15 de kilometres la tension montait a + de 16v
et avec un coup d'accelerateur plus de phare les ampoules avaient grillées
Sur les renault le voyant s'allume si il n'y a plus de charge OU si la charge
est supérieure à 16v
J'ai changé l'alternateur avec son regulateur
J'ai refait les masses phares avant droit et gauche
J'ai dédoublé les masses code pleins phare veilleuse et longues portée
Depuis je n'ai plus de problème
A+