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Probleme de pression d'huile sur moteur 2,1 TD

Publié : 09 mai 2008, 13:23
par biojm2
et le cadran a s'éteindre.
Bonjour, j'ai ce problème depuis 2/3 jours environ.
A la mise en route du moteur, l'aiguille ne retombe pas tout de suite et le cadran ne s'éteint pas. J'ai regarde sur le bouquin, elle devrait retomber "a la mise en route du moteur" et le cadran s'éteindre.
Le turbo pousse normalement, il y a un peu d'huile au raccord de la durite de sortie mais je n'ai pas démonté encore.
Le niveau d'huile a baissé un peu alors qu'il n'en manque jamais entre deux vidanges
Turbo ou pompe a huile ? :(
La pompe a huile c'est cher en occase ?
Quelqu'un a une idée ?

Re: Probleme de pression d'huile sur moteur 2,1 TD

Publié : 09 mai 2008, 20:26
par bernard
Bonsoir

J'ai un espace 2.1TC clim de 94 et ce n'est pas la pression mais le niveau d'huile
Le niveau reste indicé environ 20 secondes avant que l'aiguille retombe à zéro
et c'est parfaitement normal
S'il n'y avait plus de pression d'huile le voyant rouge s'allumerai

A+

Publié : 09 mai 2008, 20:40
par biojm2
Autant pour moi, j'avais lu le livre mais n'avais pas vu que c'était la version essence. Pour le diesel, effectivement ils disent qu'il reste allumé 30 seconde indépendamment de la mise en service du moteur. J'econnomise donc une pompe a huile et un turbo. Merci (rire)
JM

Beaucoup de photos sur la ville et le volcan CHAITEN au Chili sur mon lien pour les photos. Vous pouvez être étonné que je me sente aussi concerné mais j'etais rentré pour vendre ma maison et acheter une maison a 4 Km, a vol d'oiseau, sous ce volcan, pour ma retraite, lorsqu'il a piqué sa crise. Ceci expliquant cela. Cordialement. Jean-Marie (a 1,50/2 euro le Kg de poisson, la retraite devenait plus confortable.