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probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 10:29
par caucto
Bonjours , deja bravo pour se forum .
Voila je rencontre un petit soucis sur mon espace 2.2l escence
Mon eguille de temperateur fa froler les zones rouge par moent , je vous expose se que j'ai fait et constaté :
Quand je roule la temperature et a peut pres normal
Quand je suis dans la a ras de la zone rouge ,aucun ventillo ne tourne
A chaud les deux tuyau du radiateur sont chaud (j'en deduis que la pompe a eau tourne et le quelostat s'ouvre )
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .
Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps ,donc je ne comprends plus !!???
Si vou pouviez m'aider ,comme par exemple comment brancher s'est ventillo en direct depuis le boitier relais situer a droite sur l'aile (pour pouvoir tester mes ventillo.
Merci a vous
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 10:41
par Mopral
verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main
verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .
en roulant ta jauge est ou?
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 11:31
par caucto
[quote="Mopral";p="45903"]verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main [/quote]
J'ai test hier en demontant la calandre il tourne a la main
verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé
je voulais essayer mais je trouve pas le boulon de demntage du pc)
ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .
sa je voudrais bien essayer mais je sais pas quel fil et la +v1 ,le +v2 et les masse
en roulant ta jauge est ou?
en roulant ma jauge depasse pas plus de la moitié ,mais dans les embouteillage en ville sa se gatte a aller froler le rouge
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 11:32
par caucto
[quote="Mopral";p="45903"]verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main [/quote]
J'ai test hier en demontant la calandre il tourne a la main
verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé
je voulais essayer mais je trouve pas le boulon de demntage du pc)
ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .
sa je voudrais bien essayer mais je sais pas quel fil et la +v1 ,le +v2 et les masse
en roulant ta jauge est ou?
en roulant ma jauge depasse pas plus de la moitié ,mais dans les embouteillage en ville sa se gatte a aller froler le rouge
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 20:44
par gwenTXE
Slt ,
ca ressemble fort a un probleme de thermocontact ,tu l'as déja changé ?
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 20:51
par gwenTXE
[quote="gwenTXE";p="45967"]Slt ,
ca ressemble fort a un probleme de thermocontact ,tu l'as déja changé ?[/quote]

t'as déja shunter j'avais pas lu .........reste que le branchement direct sur les ventilos
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 21:03
par Mopral
soit un connecteur oxydé ou le relais hs
ils tournent ni en petite, ni en grande vitesse? remarque si tu frolles la zone rouge, il y a fort a parier que non
en direct c'est pas dur le orange >+ le noir > - de toute facon si tu inverses, ils tourneront dans le sens inverse donc rien de grave
tu as la clim? si oui pour depanner tu peux debrancher le compresseur et rouler clim en route en ville, ce qui a pour effet de mettre les ventilos en petite vitesse, si les relais sont hs ca servira a rien
Publié : 16 mai 2008, 21:20
par caucto
[quote="Mopral";p="45973"]
soit un connecteur oxydé ou le relais hs
ils tournent ni en petite, ni en grande vitesse? remarque si tu frolles la zone rouge, il y a fort a parier que non
en direct c'est pas dur le orange >+ le noir > - de toute facon si tu inverses, ils tourneront dans le sens inverse donc rien de grave
tu as la clim? si oui pour depanner tu peux debrancher le compresseur et rouler clim en route en ville, ce qui a pour effet de mettre les ventilos en petite vitesse, si les relais sont hs ca servira a rien
[/quote]
la tu m'inquiette car meme clim en route il tourne pas un yotta !!
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 21:50
par mcgayver26
bonsoir a tous pour tes ventilo il faut que tu demonte ton pare choc et sur le coter tu a une boite si s'est comme la r 25 dans la boite il y a deux fusible thermique qui on pu eux griller en meme temps ou chauffer mais c'est a verifier moi j'avais la clim mais cela a lair d'etre le meme prinsipe @ +++
Publié : 16 mai 2008, 21:52
par roller50
bonsoir ton moteur et un j7t772 avec clim
tu et en e1 e2 oui e3
sur manule il a 3 schemas pour esscense avec clim
ca peus venire du fusible qui avant le relais qui alimante
en 25 amper
Publié : 16 mai 2008, 21:58
par caucto
[quote="roller50";p="45980"]bonsoir ton moteur et un j7t772 avec clim
tu et en e1 e2 oui e3
sur manule il a 3 schemas pour esscense avec clim
ca peus venire du fusible qui avant le relais qui alimante
en 25 amper[/quote]
Le soucis comme je l'explique plus hait quant je ponte la sonde les relais font clic ? pour la version du moteur je peut pas de dire je regarderais demain, s'est un 2.2l avec clim
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 22:10
par pontiac
[quote="caucto";p="45902"]
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .
Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps
[/quote]
Salut,
Le clic que t'as entendu c'est les fusibles qui ont cramé !!... j'ai eu ce soucis avec le mien, le 2° ventilo ne se mettait jamais en route... la cause -> fusible claqué !!.. tu les as mis en court circuit !!
Regarde dans le compartiment moteur coté chauffeur, en dessous du vase d'huile de DA tu as un boitier noir, tu l'ouvres et a l'interieur il y a 2 relais qui ont un fusible chacun sur le dessus, on ne le voit pas forcement il est protegé par un capucon, suis certain que çà vient de là !...
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 22:25
par caucto
[quote="pontiac";p="45982"][quote="caucto";p="45902"]
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .
Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps
[/quote]
Salut,
Le clic que t'as entendu c'est les fusibles qui ont cramé !!... j'ai eu ce soucis avec le mien, le 2° ventilo ne se mettait jamais en route... la cause -> fusible claqué !!.. tu les as mis en court circuit !!
Regarde dans le compartiment moteur coté chauffeur, en dessous du vase d'huile de DA tu as un boitier noir, tu l'ouvres et a l'interieur il y a 2 relais qui ont un fusible chacun sur le dessus, on ne le voit pas forcement il est protegé par un capucon, suis certain que çà vient de là !...[/quote]
je me suis mal exprimer a chaque fois que je ponte sa clic (un fusible crame que une fois lol)
Publié : 16 mai 2008, 22:27
par roller50
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 22:29
par pontiac
oui çà claque qu'une fois un fusible et c'est pour çà que je te dis qu'ils sont claqués, me suis mélangé les pinceaux..

le clic vient bien des relais !...
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 16 mai 2008, 22:39
par mcgayver26
re en fait ce que on se tu a te dire c'est que le fusible protege le circuit secondaire et toi tu a controler le circuit primaire de tes relais alors c'est normal que cela fait du bruit mais pa courant sur la puisance @+++
Publié : 17 mai 2008, 00:24
par caucto
[quote="mcgayver26";p="45987"]
re en fait ce que on se tu a te dire c'est que le fusible protege le circuit secondaire et toi tu a controler le circuit primaire de tes relais alors c'est normal que cela fait du bruit mais pa courant sur la puisance @+++
[/quote]
ok ,je verifiais sa demain car je n'ai pas de fusible directement sur le relais mais j'en est a coyé 4 ou 5 , merci je vous tien au courant
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 17 mai 2008, 13:47
par caucto
merci a tous sa y est sa remarche , en fin de compte s'etait la conexion des ventillo ,il etatit tout oxider et il rester plus que 4 broche sur les 8 , j'ai mis de domino a la place et s'est bon , un grand merci a tous
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 17 mai 2008, 13:51
par Mopral
et voila un espace sauvé d'un jdc claqué

Publié : 18 mai 2008, 14:57
par ludo_surali
ton régime de ralentie est de combien ?
Publié : 18 mai 2008, 18:29
par caucto
[quote="ludo_surali";p="46148"]ton régime de ralentie est de combien ?[/quote]
entre 900 et 1000 tours pourquoi ?
Publié : 30 mai 2008, 14:32
par ludo_surali
donc il n'y a pas de fuite, car moi une durite de reniflard c'etant fait la malle, il a grimpé a 1500trs mini et la forcément dans les bouchons ca a grimpé a 95-100°. limite limite. mais les J7R et T c'est du robuste incroyable, avec l'autre moteur de ma 21T c'est hallucinant ce que ca encaisse...
Re: probleme de surchauffe moteur
Publié : 30 mai 2008, 18:42
par tchang
salut
oui possible
ou tout simplement du a la pression qui fait baisser le niveau de l'eau danc le radiateur d'ou le le calosta reste fermé et sur chauffe par la suite car le thermosta ne se déclenche plus...(véccue...

)
change le calosta
a plus

Publié : 30 déc. 2008, 16:54
par ludo_surali
tu me fait penser tchang qu'il faut que je purge aussi la durite haute du radia d'habitacle car au demarrage sa goulgoultte dans cette zone la preuve qu'il y a de l'air...