Les bons ti conseils...
Publié : 17 mai 2008, 23:01
Juste pour info, avant de partir en vacance après avoir chaussé vos espaces en neuf:
Beaucoups partent directos à 130 juste après être sorti de chez notorau ou feurouge avec leurs pneumatiques tous neufs. Nan Nan Nan!
Un petit rodage de 50 bornes sur route normale sans virages à la Prost réduira de 60% le risque de déformation irrémédiable de la bande de roulement et de la géométrie du pneu!
Si vous changez pas vos pneus arrières (passés à l'avant et les neufs à l'arrière), la roue droite devra être passée à gauche car les pneus de droite ont tendance à plus s'user que ceux de gauche!
Itou pour les plaquettes si elles sont encore au dessus des 50%, démontez les plaquettes de droite pour les passer à gauche et lycée de versaille.
Après ce changement, "rodez" un coup vos plaquettes sur 2 ou 3 bornes.
Si vous mettez des plaquettes neuves, rodez-les sur 5/10 bornes en freinant par à-coups en s'aidant du frein moteur au moment des freinages pour éviter de "cuire" vos plaquettes neuves et bleuir les disques!
Beaucoups partent directos à 130 juste après être sorti de chez notorau ou feurouge avec leurs pneumatiques tous neufs. Nan Nan Nan!
Un petit rodage de 50 bornes sur route normale sans virages à la Prost réduira de 60% le risque de déformation irrémédiable de la bande de roulement et de la géométrie du pneu!
Si vous changez pas vos pneus arrières (passés à l'avant et les neufs à l'arrière), la roue droite devra être passée à gauche car les pneus de droite ont tendance à plus s'user que ceux de gauche!
Itou pour les plaquettes si elles sont encore au dessus des 50%, démontez les plaquettes de droite pour les passer à gauche et lycée de versaille.
Après ce changement, "rodez" un coup vos plaquettes sur 2 ou 3 bornes.
Si vous mettez des plaquettes neuves, rodez-les sur 5/10 bornes en freinant par à-coups en s'aidant du frein moteur au moment des freinages pour éviter de "cuire" vos plaquettes neuves et bleuir les disques!