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filtre a air kn

Publié : 20 mai 2008, 10:51
par le_gros
salut a tous ,je voudrais savoir si parmis vous il y en qui on mis un filtre a air kn sur leurs espace en filtre de remplacement a celui de l'origine.il y a une difference au niveau conso et le reste merci d'avance :P

Re: filtre a air kn

Publié : 20 mai 2008, 11:34
par Satanas
Je pense, c'est mon avis perso, que la conso c'est dans la tête, la puissance c'est dans la tête et l'économie encore plus dans la tête, vu le prix d'achat du filtre K&N, green et Cie + les produits, finalement ça revient surement plus cher qu'un filtre papier classique.
Je pense que pour vraiment avoir une différence conso/puissance/couple, il faut mettre carrément une admission directe et virer la boite à air d'origine, mais là le prix :evil:
Quand j'ai acheter mon opel, il y avait un filtre vert de marque "j'm'en rappelle plus laquelle" surement green d'où son nom :wink: , je suis allé chez norauto pour acheter les produits d'entretiens, finalement j'ai repris un filtre papier (~7€ chez oscaro) et je n'ai vu aucune différence de puissance :shock:

~60€ pour le filtre adaptable + ~30€ pour les produits il va falloir en faire des kms pour rentabiliser la bête contre ~10€ pour le filtre papier.
Tu comptes 1 filtre à air par an il te faut 9 ans pour rentabiliser ton investissement de départ tout en sachant qu'il faudra surement racheter les produits d'entretien bien avant donc bénéfices nets dans les fouilles du fabricant
Voila ce que j'en pense, avis aux autres... :wink:

Publié : 21 mai 2008, 08:34
par pub2n
J'utilise un green (le concurrent vert que Satanas a surement sur son opel) depuis maintenant 300 000 km.
J'ai gagné un peu en conso (1/2 litre environ) et de la souplesse au niveau du moteur (surement en lien avec le couple), de là à dire que j'ai gagné en puissance, c'est un grand pas.
J'avais fait ce choix pour une question de rentabilité et je suis retombé sur mes pattes car je fais 40 000 à 50 000 km par an. J'ai payé le filtre à l'époque 45 € le kit de nettoyage 12 €, le filtre papier papier coutait un dizaine d'€ (je ne connaissais pas Oscaro à l'époque :( ). Comme dit Satanas, il faut que tu en fasse des km pour l'amortir.
Pour l'entretien, j'ai utilisé au départ le kit de nettoyage mais le nettoyant est plus vite consommé que l'huile, le détergent sert pour 4 à 5 nettoyage selon la forme de ton filtre par contre c'est toujours la même bombe d'huile depuis le temps (et pourtant j'en mets un paquet et je commence à arriver au bout. Après avoir discuté avec des collègues qui font de la compétition auto avec des admissions directes a filtre coton, eux nettoient le filtre avec du produit vaisselle (du Paic en l'occurence), c'est ce que je fait depuis 200 000 km et du coup, moins de produit à acheter.
Le nettoyage prends quant à lui un peu de temps car il faut que le filtre soit bien sec avant de la re huiler. Je fait la manip à chaque vidange soit tous les 15 000 km environ, car les moteurs turbos digèrent assez mal des filtres à air encrassés :evil: ...
Voila, c'est tout ce que je peux te dire. ;)

Re: filtre a air kn

Publié : 21 mai 2008, 22:53
par pontiac
Salut,
J'ai ce type de filtre (type KN) en admission directe (je vire la boite d'origine) mais en sous marque (je ne sais plus laquelle) adaptable tout véhicule pour 30€ a l'époque... je le récupére a chaque fois quand je revends l'auto.. et comme dit Yann je n'ai jamais acheté de produit nettoyant ni d'huile spéciale !!!
Nettoyant = eau chaude et liquide vaisselle
Huile = un mélange huile moteur et essence de terebentine :D la terebentine sert a diluer l'huile afin de l'appliquer au pulvérisateur ensuite s'évapore l'huile reste !!...
Cout = bin... 2x rien !!! :D
J'ai la Clio et l'Espace équipés ainsi = une chose sure -> plus de couple et moteur plus souple, niveau conso je n'ai pas vraiment vu la difference et niveau puissance il faut fabriquer une boite a air dynamique afin d'avoir une arrivée d'air frais exterieur, si le filtre est monté dans le compartiment moteur il est a T° ambiante et pas bon pour les perfs !!..
Ex: http://pagesperso-orange.fr/jso/33/kitadm1.htm

Re: filtre a air kn

Publié : 21 mai 2008, 22:59
par pontiac
Et j'ai oublié de dire aussi le BRUIT a l'acceleration !!! :shock: on entend bien le moteur aspirer...

Publié : 22 mai 2008, 08:13
par pub2n
Merci pour l'info de l'essence de térébenthine et de l'huile, je ne savais pas mais cela me servira. Par contre, pour l'huile tu mets quoi, synthèse ou minérale ? Il y a une différence avec le grade de l'huile ?

Re: filtre a air kn

Publié : 22 mai 2008, 10:30
par pontiac
Salut,

Je mets la même huile que dans le moteur c'est a dire de la elf 10w40 semi synthese... l'ideal serait de la 5w30 plus fluide mais j'en ai pas sous la main...

Re: filtre a air kn

Publié : 22 mai 2008, 19:48
par tchang
salut
moi je vire la partie basse du filtre a aire et ne garde que le haut...
donc oui pour moi je opte pour un filtre origine avec mes modiifes...
et sa reprent le meme siteme que la boite a aire KN .. :wink:

j'adorre se nouveau bruit tres simpa :wink:

a l'origine notre boite a aire et fait dd'une petite chicane pour justement rédire le bruis d'ou freine le passage de l'aire...
de plus il y a un long tuyo qui souvant part en lambo sout le parchoc et vous aspirez de la saltées...... :(

a plus

Re: filtre a air kn

Publié : 22 mai 2008, 20:22
par Satanas
Tchang, tu aspires de l'air chaud sous le capot moteur, je croyais qu'il fallait de l'air frais :roll: J'y comprend plus que dalle :oops:

Re: filtre a air kn

Publié : 22 mai 2008, 20:42
par tchang
oui il faut de l'aire frais
mais souvant les filtre (sport) n'on pas de tuyo pour aller prendre de l'aire frais...

oui tu met un tuyo qui est plus gros vers la face AV et n'on pas en bas :wink:

Re: filtre a air kn

Publié : 23 mai 2008, 12:13
par Le-Steph
C'est ce que j'ai sur ma 19. J'ai viré tout le système de filtre, j'ai mis une boite à air BMC (boite ronde en carbone qui ne prend pas la chaleur), une gaine du filtre au papillon, une gaine du filtre à une entrée d'air frais (fixée à côté de l'anti-brouillard), et c'est terrible 8) Je n'aspire que de l'air frais, et le bruit est super ! Super pour une 16S, mais je ne me vois pas mettre ça sur l'Espace :wink: Par contre, j'ai un reniflard d'huile dans le vide :oops: et j'ai du mettre un petit filtre cône sur la régulation de ralenti.

Re: filtre a air kn

Publié : 23 mai 2008, 17:21
par le_gros
a enfin je peux vous repondre.sa fait deux jour que je galére.je vous demandais ça car j'ai l'occasion d'en avoir un neuf pour pas chère(normalement 20e)il faut que mon pote le retrouve dans son b....l même une mère ni retrouverais pas ses petit.pour preuve tu ouvre la porte tu fais un pas et tu t'arrête tu ne peux plus aller plus loin.sinon en gros au vus de vos réponse c'est un OUI :P

Re: filtre a air kn

Publié : 23 mai 2008, 19:24
par tchang
oui c'est simpa ce petit bruit :wink:

Re: filtre a air kn

Publié : 23 mai 2008, 19:31
par pontiac
Salut,

Trés sympa le "SSSCHLLURRPP" quand t'accéléres... ( je le fait bien hein ?? ):mrgreen:

Publié : 23 mai 2008, 19:38
par pub2n
Très bien en effet, mais tu baves en même temps, ça dégouline partout sur mon écran et mon clavier...
Ok :arrow: :lol: :lol:

Publié : 24 mai 2008, 07:03
par EAime
[quote="pub2n";p="46569"]Très bien en effet, mais tu baves en même temps, ça dégouline partout sur mon écran et mon clavier...
Ok :arrow: :lol: :lol:[/quote]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!:

Re: filtre a air kn

Publié : 26 mai 2008, 10:47
par Le-Steph
Ben moi, ça fait BROOOAAP 8) :lol:

Re: filtre a air kn

Publié : 01 juin 2008, 09:23
par orval56
moi, pour l'instant, y'a pas de moteur dans la voiture, et pour le bruit ça fait donc :




vous avez entendu ???

Publié : 01 juin 2008, 12:30
par pub2n
:lol: :lol: :lol:
Remarques en plus cela consomme beaucoup moins. Vincent tu as bien inventé la voiture qui ne consomme rien :lol:
Remarque, tu dois être bon client chez green "les filtres à air en coton et qui sont verts", sur la photo où l'on te voit avec VectraB, c'est un T shirt coton de chez eux que tu as....
Ok :arrow: :arrow: :lol: :lol:

Publié : 02 juin 2008, 22:26
par patespace
moi j'ai passé le green d'un collègue au lave-vaisselle..... mais pour le coup du re-l'huilage, on ne savait pas, car il a acheté sa brava jtd comme ça!
par contre, c'est vrai que son filtre n'aspire que l'air chaud du moteur, cat il est conique et est simplement posé comme ça à la place du boitier de filtre à air, que l'encien proprio à viré.....
il est racordé au toyo, évidement!

Publié : 03 juin 2008, 08:08
par pub2n
Il faut à tout prix le rehuiler car sinon dles fines poussières passeront le filtre et finiront dans le moteur... j'espère pour lui que ce n'est pas un moteur turbo ?

Re: filtre a air kn

Publié : 03 juin 2008, 09:26
par Le-Steph
Un tel filtre fait un super bruit, mais l'auto marche moins bien qu'à l'origine :( Pour le coup de l'huile, j'en mets. Mais j'en connais qui n'en mettent délibérément pas :shock: Le filtre est fin, mais je me dis que si tous les fabricants disent d'en mettre, doit bien y avoir une raison. Par contre, je préfère mettre l'huile d'origine. Car niveau coût, la petite fiole dure bien longtemps contrairement au produit de nettoyage !

Publié : 03 juin 2008, 10:17
par pub2n
+1 pour l'huile d'origine, j'arrive juste au bout de la mienne et pourtant j'en met un paquet ;)

Publié : 04 juin 2008, 20:41
par patespace
[quote="pub2n";p="47552"]Il faut à tout prix le rehuiler car sinon dles fines poussières passeront le filtre et finiront dans le moteur... j'espère pour lui que ce n'est pas un moteur turbo ?[/quote]
c'est une brava jtd.....

pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént

Publié : 05 juin 2008, 09:55
par Le-Steph
[quote="patoche";p="47717"]pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént[/quote]
Le gars qui m'a vendu ma BMC (je l'ai acheté d'occaz' chui pas fou :mrgreen:) n'en mettait pas, il disait que le filtre était assez fin :roll: Mais dons mon cas, il n'y a pas de turbo, mais ça aspire quand même, j'ai retrouvé un petit cailloux dedans quand même !