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resistance ventilation

Publié : 28 mai 2008, 20:25
par le_gros
salut a tous,voila ça fait 1ans que j'ai changé cette p....n de resistance de m...e et voila a nouveau plus de vitesse 1,2,3.c'est normale que ça dure si peu de temps,il y a pas une solution pour virée cette grosse m...e quand on voit le bazard pour le demontage du blocs fait c...r :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 28 mai 2008, 21:12
par roller50
oui tu peux la virée cette grosse m...e mes apree plus de vitesse 1,2,3 et verif le moteur il et peutre gripe

Re: resistance ventilation

Publié : 28 mai 2008, 21:33
par tchang
salut
non c'est bien la resistance qui a lacher :wink:
a plus

Publié : 28 mai 2008, 23:00
par roller50
oui mes si la resistance qui lacher il dois avoir une sur consomation
electrique qui peux venir du moteur

Publié : 29 mai 2008, 20:21
par AXELBOOMBOOM
moi j'ai changer la résistance et sa fait toujours pareil juste la premiere et la derniere vitesse je ne comprends pas trés bien..

Publié : 29 mai 2008, 21:12
par noel60
une question a tu par hazard regarder les conexions de ton boitier de ventilation car ca peut venir de la amicalement je sait j'ai eut le probleme

Re: resistance ventilation

Publié : 30 mai 2008, 07:21
par darkangel77390
salut Le_gros ne voulant pas mettre en doute ce que tu a pu vérifier mais a tu regardé du coté des paliers si c'etait pas ovale ? si c'est le cas retire les bagues de m...e et mets des roulements en 8X16X4 ;)

Publié : 30 mai 2008, 09:07
par ludo_surali
meme soucis les vitesses 2 et 3 totalement out, et la 1 qui fonctionne se mets a déconner souvent.

si c'est cette bricole de fusible résitance, je crois que je vais me faire un montage ou je vais rendre ce composant tres accessible en rallongeant sont faisceau et en le sortant de la boiboite ainsi il sera plus évident de le changer dans l'avenir... en attendant de trouver un maniere de le rendre plus fiable...

Re: resistance ventilation

Publié : 30 mai 2008, 09:47
par le_gros
axelboomboom:pour ton problème regarde tu as des relais pour chaque vitesse je te fournis le plans de tous les relais de notre espace828
tu as aussi le fusible numéros 13 qui est pour la vitesse 2 de ventilation

darkangel77390:pour les paliers je ne peux te dire je n'ai pas démonter encore le bloc ventile et avec mon dos c'est pas la joie de plus il aurais pu trouver un endroit plus facile d'accès pour cette grosse m...e

noel60:oui connections vus car l'année dernière quand j'ai changer la résistance la connections était pourris donc j'ai changer par des cosses

tchang:merci je ne doutais aussi que ça soit cette s......e il faut que je regarde ça avant les vacances car la 4éme vitesse sa fait un p....n de bruit

ludo_surali:je suis d'accord avec toi je vais voire ça aussi avec un boîtier hermétique et un passe fil pour pas que l'eau rentre dedans

Re: resistance ventilation

Publié : 30 mai 2008, 18:37
par tchang
salut
non pas possible de la metre a l'exterrieur car elle va chauffer...

si ils l'ont mis a l'interrieur c'est justement pour la refroidire avec le ventilo :(

si vous ve voulez plus qu'elle tombe en rade tout le temps ; il faut instaler un variateur électronic ...

via une valeur de R pour la commande des vitesse....


réccupérer sur une R21 avec cilm auto ou sur une P 405 ou sur bmw...
a plus :arrow:

Re: resistance ventilation

Publié : 30 mai 2008, 21:19
par AXELBOOMBOOM
merci le-gros pour ton message mes on entends bien les relais fonctionné mes rien d'autres se passe....

Re: resistance ventilation

Publié : 31 mai 2008, 07:25
par darkangel77390
salut le_gros !!

si tu a besoin d'un coup de main dis moi je passerais éventuellement t'aider je vois que t'es aussi sur l'ile de france ;)

Publié : 02 juin 2008, 16:56
par ludo_surali
Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...

Re: resistance ventilation

Publié : 02 juin 2008, 17:05
par le_gros
merci darkangel77390,pour le moment c'est pas la priorite j'ai les freins ar et les amortisseurs ar a changer c'est sympa de ta part si j'ai besoin je te fait signe :D :D

Publié : 02 juin 2008, 20:23
par tchang
[quote="ludo_surali";p="47477"]Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...[/quote]

salut
oui il faut la refroidire...
sinon il existe des R monter sur radiateur elettes en allu style trensistor...

a plus

Publié : 03 juin 2008, 09:05
par ludo_surali
[quote="tchang";p="47502"][quote="ludo_surali";p="47477"]Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...[/quote]

salut
oui il faut la refroidire...
sinon il existe des R monter sur radiateur ailettes en allu style trensistor...

a plus[/quote]
+1 une solution providentiel, merci pour le tuyau.

Re: resistance ventilation

Publié : 08 juin 2008, 10:36
par AXELBOOMBOOM
moi j'en ai eu ras le cul de se problème donc titine au mécano:
résultat le relais A3 un fusible et un cable a ressouder = 250€