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Boutons leve vitre au tableau de bord

Publié : 30 mai 2008, 01:47
par Pilou29
Sur l'espace II les commandes de lève vitre arrière sont placées sur la console au milieu, elles sont de ce fait accessibles au conducteur ET au passager. Très pratique.
Sur l'espace III, encore un progrès à rebours, les commandes ne sont accessibles que par le conducteur :(
Donc quand il faut ouvrir les vitres arrières (pour donner de l'air aux chiens :wink: , j'actionne les boutons sous les instructions de madame, (j'ai pas des yeux derrière la tête !). Pour éviter ces grandes manoeuvres j'aimerais rajouter des commandes pour le passager (placées près du levier de vitesse ou sur le TDB sur l'obturateur droit ). L'idéal serait de trouver une commande conducteur conduite à droite !

Question : peut on se repiquer impunément directement sur les fils des commandes de la porte conducteur, ou à un autre endroit raisonnablement accessible :wink: , ou bien l'électronique susceptible de notre chère voiture va t elle faire la grimace ?

merci de vos réponses

Publié : 30 mai 2008, 08:21
par pub2n
Ton modèle est multiplexé, à ta place je ne jouerai pas trop avec le faisceau.
Sinon, la manip doit être possible en récupérant les faisceaux au niveau des pieds de portes et adaptant ton futur circuit à la connectique. Par contre pour savoir quels fils, c'est un mystère, je n'ai les schéma électriques des 1999. :(

Re: Boutons leve vitre au tableau de bord

Publié : 31 août 2008, 22:49
par Pilou29
Un petit up

Personne n'a les schémas électriques de l'espace III 2.0 16v et encore mieux en automatique ?

Dans la mesure où les interrupteurs ne fonctionneront jamais simultanément, quel est le risque de se repiquer proprement sur le faisceau ?

Sinon je débranche les commandes en porte conducteurs et je les réinstalle au milieu de la voiture façon Espace II, là il ne devrait pas y avoir de risque.

J'attends les conseils des spécialistes. :wink:

Publié : 01 sept. 2008, 07:58
par pub2n
Salut Pilou
Je peux t'envoyer ceux de 1999 sinon, tu pourras comparer (ils sont multiplexés comme le tien de 2001)
Il correspondent peut être pour les parties qui t'intéressent : il n'y a pas eu tellement d'options différentes entre les 1999 et les 2001 ( je voisla clim auto et les Xénons, mais ils sont gérés par un boitier relié au B2I.).
A essayer si tu veux.
Tiens moi au courant. ;)

Pour le repiquage, si le multiplexage est partiel comme sur le 1999, (ce qui est fort probable vu les exemplaires de DCI vus à la casse), je pense qu'il n'y a pas grand risque à le faire en repiquage propre.
Il faudra juste faire attention à ne pas créér de remontées de jus là où il ne faut pas.
Par contre il faudra surement utiliser uniquement des interrupteur de commande venant de la porte chauffeur (il me semble que les ceux des portes arrières sont plus simples et ce ne sont pas les mêmes).
Au pire dans le doute, tu supprimes électriquement ceux de la porte chauffeur et tu déportes le faisceau au TDB.

Re: Boutons leve vitre au tableau de bord

Publié : 01 sept. 2008, 10:05
par Pilou29
Salut Pub2n,

Merci pour ta réponse, d'accord pour les shémas électriques, je te donne mon e-mail en MP.

C'est vers le déport des boutons avant que je m'oriente. (ou le dédoublement car il n'y aura qu'un seul bouton utilisé à la fois).

Re: Boutons leve vitre au tableau de bord

Publié : 01 sept. 2008, 10:29
par Satanas
Tu dois avoir une console centrale entre les sièges avants :?: Pourquoi ne pas y insérer les boutons. Je pense qu'avec des raccord rapide il ne devrait pas y avoir de problème même pour le multiplexage, a condition de ne pas appuyer en même sur plusieures infos, par exemple monter avec un bouton et descendre de l'autre.
Ou à la limite tu récupères une "poignée" conducteur simple, juste avec les vitres avants et tu déplaces tes boutons qui gèrent l'arrière au milieu, comme cela plus de risque de double infos et le multiplexage y verra que dalle.
D'ailleur ça me donne une idée :wink:

Raccord en vente dans tout magasin automobile
1710

Publié : 01 sept. 2008, 11:24
par pub2n
Si tu t'oriente vers le dédoublement, tu dois pouvoir récupérer le faisceau au niveau du pied de porte avant gauche , à coté de tes pieds quand tu conduit et pouvoir ensuite passer ton nouveau faisceau entre le vide poche sous ton siège et le siège.
Mais l'idée de de Satanas de récupérer uniquement ceux de l'arrière pour les transférer au milieu a l'avantage d'être plus simple à mettre en oeuvre ;)