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Calage distribution, marge d'erreur?
Publié : 31 mai 2008, 09:05
par Mopral
Bonjour, j'ai fait une distri sur un 2.2i hier et pas moyen de démonter la poulie de villo j'ai repéré comme j'ai pu et ai fait poulie montée... bug, le villo a bougé malgrès le frein a main et la 2eme enquillée (j'étais au pmh avant démontage) j'ai remonté en remettant le villo a peu près la ou il faut ca tourne pas de bruit de soupapes (fait tourné a la main avant puis au démarreur allumage débranché) un cran ou 2 decallage se sentirait a mon avis qu'en pensez vous ?
Re: Calage distribution, marge d'erreur?
Publié : 31 mai 2008, 09:46
par Aristote
Salut Mopral, j'avais posé la question à un véritable mécano (pas comme moi quoi

), d'aprés lui sur un ESSENCE, une dent de décallage ne provoque pas de dégat mais une perte de puissance assez conséquente....
Maintenant, vu que je n'ai eu aucun pb sur la poulie de vilo (clef à choc) je n'ai pas eu à m'en occuper.
Par contre qd j'ai mis ma courroie j'ai placé les repéres blanc (ecrit dessus) sur les "pointages" (?) sur les poulies et tout etait impec, n'est ce pas une solution pour la caller ?

Re: Calage distribution, marge d'erreur?
Publié : 31 mai 2008, 09:53
par Mopral
ok, le souci est que le repere du villo il faut que la poulie soit tombée pour y avoir acces, la comme elle a pas voulu venir il a fallu faire sans il n'a pas l'air de manquer de punch ... mais sur ma vieille r11 a la casse depuis j'avais 2 dents de decallage ca avancait pas mais ca roulait
la je me demande combien de dents de marge on a sur le j7t ...
donc je pense etre bon au vu de la facon dont "il pousse" mais bon j'aimerais en etre sur car j'ai pas envie de lui changer un moulin a cette brave amie
