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Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne...
Publié : 05 juin 2008, 17:43
par pub2n
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce petit résumé sur le site d'Oscaro (sans volonté de faire de la pub):
Explication embrayage hydraulique
Bonne lecture
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:20
par Alex 90
sur nos espace, c'est par bocal séparé.
Publié : 06 juin 2008, 09:30
par pub2n
Ben cela dépend des modèles Alex, il y a 3 versions:
-Sans bocal (les premiers)
-Avec bocal et séparé du système de freinage (en SAV du premier)
- Avec bocal et en communication avec le bocal du circuit de freinage (sur certains DT et tous les DCI, il me semble)
Pourquoi faire simple :rool:
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:31
par Alex 90
ah j'ai toujours cru que c'était à bocal séparé.
donc moi c'est comme la BM alors ?
Publié : 06 juin 2008, 09:37
par pub2n
Ben il y a de fortes chances. Pour ma part j'étais avec la première solution, passé en deuxième solution sous garantie Renault, puis rester en deuxième après un deuxième changement maison à 250 000 km.
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:39
par Alex 90
de toute façon je trouve que c'est là meilleure solution.
t'en pense quoi toi ?
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:39
par Alex 90
en tout c as t'as eu de la chance qu'il t'ai remplacé çà sous garantie parce que la première solution est nulle.
Publié : 06 juin 2008, 09:46
par pub2n
Vu la fragilité de la commande, je préfère qu'elle soit séparée du système de freinage. La mienne ayant éclatée brutalement (les photos vont suivre), tout le liquide a coulé sur la route (arrivé en hiver sur une route de campagne un dimanche matin à 6 h en allant bosser, on l'a remorqué à la maison avec la 205

, ma femme n'ayant jamais fait de remorquage, c'était top mais il n'y avait qu'un km)
Dans l'autre sens, il y a un avantage au circuit commun, quand ta commande d'embrayage commence à fuir, ton niveau global de liquide de frein baisse et tu as un petit voyant au tableau de bord.
Leur premier système est un vrai M car pas de vase d'expansion et que des problèmes sur les joints du coup (surpression)
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:50
par Alex 90
ben oui justement c'est ce que je pensais. c'est la crotte.
donc dans le fond, mon système a du bon alors ?
çà devait être drôle à voir la 205 tirer l'espace. surtout que c'est un long.

Publié : 06 juin 2008, 09:56
par pub2n
A ben oui c'était top, cela faisait un sacré convoi et pas tellement légal vu le poids du bestiau par rapport à la charge maxi de la 205. Mais bon j'ai le permis E, cela allait

Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 09:59
par Alex 90
moi dans 1 an et demi le lycée me les passe les 2. poids lourd et super lourd. le tout gratos. c'est chouette nan ?
Publié : 06 juin 2008, 10:11
par pub2n
C'est plutoy cool effectivement.
Pour moi, c'est la Croix Rouge Française qui me l'avait payé (visite médicale à l'époque et formation interne), à l'époque j'étais secouriste et entre autres je conduisais des ambulances sur les postes de secours et les évacuations.
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 10:16
par pub2n
Les photos de la pièce qui a lâché, le récepteur dans l'état dans lequel je l'ai trouvé:
Et le fameux réservoir :
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 10:19
par Alex 90
oh comme c'est mignon. monsieur était secouriste.... tu t'occupait des grand-mère qui tombaient dans les escaliers ou de celles que tu culbutais avec l'ambulance ?

Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 10:20
par Alex 90
il est pas gros le réservoir. donc çà c'est pour le système à bocal séparé ?
Publié : 06 juin 2008, 10:27
par pub2n
Pour ton premier message, non je faisais plutot les concerts, les courses de cotes et les grandes animations ( Brest 1996, Le Mans Moto et Auto...). Et je formais aussi des jeunes aux premiers secours (des charmantes demoiselles des fois) et des pompiers (bien loin de ton image des grands-mères non ?)
Pour ton deuxième message, effectivement, c'est celui là et il n'est pas bien gros. Remarque il a un défaut, il est made in USA

Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 10:30
par Alex 90
ah oui effectivement c'est mieux que les grands mère çà. surtout les jeunes et belles demoiselles.
pourquoi est-ce un défaut ? t'aime pas les USA ou c'est un défaut de fabrique de là bas qui te fait dire çà ?
Publié : 06 juin 2008, 10:38
par pub2n
Ben c'est que je suis pas sur que l'on trouve des beaucoup de pièces françaises dans leurs voitures ( je me trompe peut être ?), protectionnisme américain ou manque de compétitivité des européens ?
Remarque, on a bien réussi à fourguer à l'armée américaine des airbus, ils n'ont peut être pas tant de défauts que cela les américains
Ce n'est pas que je les aime pas, loin de là, c'est juste leur coté maitre-sauveur du monde que je n'aime pas trop, mais bon chacun ses défauts...
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 06 juin 2008, 10:48
par Alex 90
moi c'est pareil. j'aime pas qu'ils se mêlent de tout et... je les aiment pas tout cour.
Publié : 13 juin 2008, 20:28
par Gargus33
Tiens, pendant qu'on parle d'embrayage, par temps humide et froid, l'appuie sur la pédale d'embrayage est bruyante, comme un frottement ou une fuite d'air, et ce à l'avant droit.
Ca vous parle ?
'rci d'avance
Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 14 juin 2008, 00:24
par Satanas
J'adore les photos de Rémi bicol'tout sympa sa BM, mais tout est accessible. Maintenant faudrait qu'il fasse la même chose sur un espace.
Je doute qu'il garderait son sourire bien longtemps

Publié : 14 juin 2008, 09:50
par pub2n
Tout à fait d'accord

, surtout vu la taille de ses mains quand il faut les passer entre la caisse et le maitre cylindre de frein pour tourner et verrouiller le piston

Re: Commande embrayage hydraulique, comment cela fonctionne.
Publié : 14 juin 2008, 14:08
par Satanas
d'ailleur sje me suis planté je voulais dire qu'il NE garderait PAS son sourire bien longtemps