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help

Publié : 06 juin 2008, 11:51
par klou92
salut a tous
j'ai un espace 2L1dtv de 96 330000km et depuis il y à un claquement au niveau de la culasse je pense, plus j'accelere et plus il est fort.
est ce quil faut changer de culasse ou alors je peux la demonter et faire réparer eventuellement

Publié : 06 juin 2008, 11:57
par pub2n
Bonjour.
Ouh là, pas trop vite.
Avant d'attaquer un déculassage, je commencerai par regarder du coté de l'injection et plutot vers les injecteurs, a plus forte raison s'ils sont d'origine.
Si tu ne perds pas d'eau, que tu n'as pas de perte de puissance ou que tu ne fumes pas anormalement, ce n'est pas la peine de toucher à la culasse.
Tiens nous au courant.

Re: help

Publié : 06 juin 2008, 12:21
par gwenTXE
slt ,
Coté culasse si ca claque ,comme dirai pub2n commence par controler les injecteurs
tu les test 1 par 1 en desserant les conduit de gaz oil.Je connais pas ce moteur ,mais aprés tu peux enlever le couvre culasse pour voir si il y a pas un probleme de culbuteurs

Publié : 07 juin 2008, 00:04
par klou92
ok je vais regarder du cotes des injecteurs et des culbuteurs c bizzare car je ne perd ni eau ni huile et pas de perte de puissance aussi je vous tiens au courant merci

Re: help

Publié : 07 juin 2008, 00:38
par gwenTXE
Je vais pas te remonter le moral mais bon ,récement j'ai eu deux cas de moteur qui claquait ,le 1er un citroen TD = une chambre de pré-combustion décollée ,je vous dit pas l'état du piston !!!(et de la culasse) le 2eme un renault 1.9Dti pareil un petit morceau d'alu (de culasse) dans le cylindre ,je vous dis pas non plus l'état !

Re: help

Publié : 07 juin 2008, 07:44
par mikaspeleo
Slt,

je te donne une methode qui va te permettre d'etre vite fixé si c'est un injecteur ou un probleme plus serieux......

Moteur tournant comme duit plus haut tu devises les arrivé des injecteurs un a un.
Tu reperts bien celui qui fait du bruit(lorsque tu ouvres ton arrivé d'injecteur le cylindre qui est bruillant devient silencieux car plus alimenté).
Tu demonte l'injecteur correspondant a ce cylindre(bien le repérer) et l'injecteur voisin(d'un cylindre qui tourne normalement) et tu les inverses au remontage.
Deux cas de figure lorsque tu redemarres:
-le claquement a changé de cylindre,donc c'est bien un injecteur qui est hs.
-le claquement est toujours sur le meme cylindre,alors là gros probleme ......:piston,culasse,etc......verifier alors la compression avant demontage,cela donne parfois de belle surprise.....

J'ai utilsé cette methode sur mon 3.3td 6 cylindres car j'avais aussi un beau claquement mais exclusivement au ralenti,j'ai pu isolé le cylindre qui claquait dans un premier temps et en inversant les injecteurs eux confirmation que j'avais un injecteur qui grippé......

Bonne chance car un piston fendu cela claque bien par exemple.....


Michael

Publié : 07 juin 2008, 09:04
par pub2n
En voyant les soucis de Gwen, je vois qu'il n'y a pas que chez renault que cela foire.
Effectivement, je suis d'accord pour la chambre de précombustion ( vécu sur mon 2.1 td avec sa culasse fendue), mais il convient quand même de commencer par regarder ce qui coute le moins cher au démontage. La méthode de mikaspeleo est pas mal et évite trop de frais de diagnostic. Ce qui me fait plutot penser à l'injecteur c'est le km du moteur et qu'apparement les injecteurs y sont d'origine. Mais cela n'empêche qu'il peuvent bien tourner. Sur mon ancien 2.1 td 2 injecteurs avaient été changés à 250 000, les autres tournaient toujours bien sans pb à 450 000 km.

Publié : 12 juin 2008, 13:04
par klou92
salut a tous bon apparament le dignostic c'est la bielle qui claque on me conseil de changer de moulin qu'en pensez vous? combien peut couter un moulin comme ca ? sinon je crois que je vais le vendre en l'etat

Re: help

Publié : 12 juin 2008, 14:30
par Mopral
quoi changer le moulin pour un coussinet de bielle?? non tu tombes et tu changes ==> 2 jours de taf sans trop se presser au passage tu fais tous les coussinets la distri et il est comme neuf


ce qui est étrange: si tu entends le bruit venant de la culasse, je doute que ce soit une bielle, maintenant si c'est une bielle c'est qu'il a manqué d'huile .

quand au prix du moulin, ils sont très recherchés donc pas donnés en le mettant sur chandelles tu peux faire la réparation a même le sol, profites en pour lui faire les segments ;)

Re: help

Publié : 12 juin 2008, 15:01
par taxi08
bonjour à tous.
J'ai un ami qui cramé 2 chambres de ricardo sur sa r25 turbo dx ( même moteur ), pas un bruit suspect, il l'a vu en faisant le joint de culasse à 420.000 km. Résultat culasse hs , il a changé le moteur; 600 euros d'occasion. Moi j'ai eu un bruit dans ce style la sur ma 316 i, c'était l'arbre à came.

Re: help

Publié : 12 juin 2008, 15:04
par taxi08
Souvent chez PSA quand ça claque, c'est une soupape.

Publié : 13 juin 2008, 11:31
par klou92
si il y a un meccano dans le nord de paris qui peut faire ça qu'il me conctate on voit çà. thank

Re: help

Publié : 13 juin 2008, 11:48
par Mopral
euh je suis ch'ti expatrié dans le sud ca marche pas ??, :lol: non ca aurait été avec plaisir mais je suis dans le sud :cry:

Re: help

Publié : 13 juin 2008, 18:04
par tchang
salut
c'est un culbuteur qui s'est déregler ou casser...
ca arrive sur les DT

ouvre le cache culbuteur et regarde de plus pres...
évite de rouler sinon casse moteur oblige...
a plus :wink: