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un peu de mécanique

Publié : 07 juin 2008, 10:11
par pascaltcs
salut
je vais devoir acheté une auto pas chère pour ma fille qui devrait avoir son permis bientot. je ne connais pas grand chose à la mécanique mais on m'a dit que pour voir si le joint de cullasse était mort, il fallait "tater" la durite qui arrive ne haut du radiateur ; si elle est dure, pas bon. c'est vrai? merci

Re: un peu de mécanique

Publié : 07 juin 2008, 11:09
par gwenTXE
slt ,
oui c'est pas faux ,mais tu peux aussi regarder [b](moteur chaud)[/b]si :
il y a de l'huile/ou des bulles dans le vase d'expansion(voir si il y a du liquide :lol: )
des fumées anormales
de la mayonnaise dans le couvre culasse(un peu sous le bouchon c'est normal)
la voiture chauffe de trop

:!: risque de brulures !!! pour personnes averties

Publié : 16 juin 2008, 17:08
par jibou74
mouais pour la pression dans le tuyau elle est normale jusqu'à un certain point puisque tous les systèmes de refroidissement récents sont pressurises.....(sous pression)

les points de vérification c'est plus pour moi l'état du radiateur des durites, la couleur du liquide de refroidissement , la température moteur, les points énoncés par gwenTXE aussi