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turbo

Publié : 11 juin 2008, 06:55
par mcgayver26
bonjour a tous ben en prevision de la depose moteur pour un turbo 2.2 dt il a casser net sur celui de mon oncle 170mkm il a depuit janvier et a deja u la commande embrayage aussi , donc je vais voir pour la depose moteur au passage je vais bien faire le tour des joints et meme l'embrayage penser vous possible le changement sans depose moteur ? @+++

Publié : 11 juin 2008, 08:10
par pub2n
Bonjour
Pour le turbo oui, sans dépose, vécu, mais à deux par moments et sur fosse ou véhicule surélevé.
Pour l'embrayage, aucune idée sur la question, vu que mon moteur était dehors quand je l'ai changé ....

Re: turbo

Publié : 11 juin 2008, 23:34
par Satanas
bienvenue au club :oops:
Profites en pour faire les courroies distribution/accessoire, c'est plus facile le moteur "par terre"

va voir >>ici<<tu auras les prix de l'année dernière.

Re: turbo

Publié : 12 juin 2008, 06:52
par mcgayver26
mercis satanas mais la courio de distrib a mois de 10000km et oui le moteur a etait changer suite a une casse courio de distrib et ils on mis un moteur de laguna en remetant le turbo humide de l'espace je pense remetre celui d'origine moteur sec et remetre les durites droite mais sur si je tombe le moteur j'en profite pour tout faire alternateur et joints @+++

Re: turbo

Publié : 15 juin 2008, 18:01
par mcgayver26
bonjour a tous debut de depose samedi 4h juste une durite qui ne voulais pas sortir c'est bien le turbo 4 mm de jeux il me reste a trouver les pieces j'ai un turbo mais ni les pipes ech et les flexibles ne vont dessus @ +++

Publié : 15 juin 2008, 20:00
par anohak92
As tu deposer le moteur ou tu la fait basculer?

Re: turbo

Publié : 15 juin 2008, 20:24
par mcgayver26
re j'ai deposer le moteur complettement je vais y faire tous les travaux necessaire alternateur courroi galet joints ext...@ +++

Publié : 16 juin 2008, 17:50
par pub2n
C'est un collecteur a combien de fixation de turbo qu'il te faut (3 ou 4) ?
J'en ai un en rab pour un modèle de turbo sans durit de liquide de refroidissement.
As tu des photos ?
Celui que j'ai est un 3 vis de fixations pour le turbo :
1823
Si cela t'intéresse ;)

Re: turbo

Publié : 16 juin 2008, 21:26
par mcgayver26
bonsoir je vais voir demain pour les pieces autour du turbo mercis pour ton offre je te tien au courrant demain entre autre c'est celle la + les flexibles du turbo @ +++

Re: turbo

Publié : 17 juin 2008, 21:07
par mcgayver26
bonsoir voila achat du turbo plus pipes flexibles et des durites 150 euro pour samedi @ +++

Re: turbo

Publié : 28 juin 2008, 23:33
par mcgayver26
bonsoir suite apres une semaine de boulot j'ai repris le remontage pieces changer en plus joints pipes adm et ech joint carter sup courio de distrib a 8000 km elle etait morte en fait il l'avais trop tendu donc ce matin moteur pres a remonter

ce soir apres essais j'accelere et hop le moteur s'embale je penser au turbo encore mais en fait je pense que l'echangeur air air est plein d'huile j'ai quand meme verifier le turbo il a rien ouf demain je demonte l'echangeur pour le nettoyer si vous savais comment? mercis @ +++

Publié : 29 juin 2008, 00:36
par pub2n
C'est une question à laquelle je suis en train de penser car je pense qu'il en reste dans le mien suite à la casse.
Alex doit avoir qques idées la dessus vu qu'il a démonté le condenseur de sa clim.
Sur le mien, je me rappelle que les 4 radiateurs (huile, eau, turbo et clim) sont fixés ensemble et que l'une des vis du coude de l'échangeur air air était foirée et oxydée.

Re: turbo

Publié : 29 juin 2008, 08:18
par mcgayver26
bonjour pub2n je pense que si il te rester de l'huile tu aurai deja embaler ton moteur donc a moin que tu n'ai pas demarer depuit le changement turbo tu n'a plus a t'inquieter

si vous savez comment le nettoyer mercis @+++

Publié : 29 juin 2008, 09:57
par pub2n
Oui c'est vrai, mais je pense que mon échangeur Air Air oit en contenir tout de même dans le fond, il ne sonne pas creux ;), mais peut être pas assez pour que l'huile remonte en grande quantité pour emballer le moulin ?
En tout cas bon courage à toi ;)

Re: turbo

Publié : 29 juin 2008, 21:50
par mcgayver26
bonsoir ca y est c'est fini en fait j'ai demonter lechangeur clim et l'air air nettoyage a l'essence et gazoil egoutage et repose de tout le reste fin de la reparation en conclusion si turbo hs nettoyage obligatoire du circuit admition surtout echangeur air air @ +++ il faut aussi des mains de fee lol

Publié : 29 juin 2008, 22:47
par pub2n
Pas trop compliqué le démontage du seul Air Air sans déposer tout l'ensemble.
Tu l'as fait par dessous ou par devant ?

Re: turbo

Publié : 30 juin 2008, 06:41
par mcgayver26
bonjour en fait j'avais un avantage c'est pas de clim charger sur ce vehicule donc tu est obliger de les demonter ensemble par devant et tu a des vis dessous @+++

Publié : 30 juin 2008, 08:37
par pub2n
C'est comme j'avais fait pour la dépose du moteur, le truc c'est que la recharge et la cartouche n'ont pas un an :(.
Je vais essayer de ne démonter que l'Air Air, ont verra bien !

Re: turbo

Publié : 30 juin 2008, 22:16
par mcgayver26
bonsoir depuit la casse de ton turbo et la reparation tu a fait combien de km et a tu tirrer dessus si oui tu n'a plus d'huile dedant evite un demontage pour rien moi il s'est embaler sinon je n'aurrai pas demonter @+++