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CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 01:39
par SpaceOldSkullPapa
Slt à tous ,je ne sais pas si j'ai posé au bon endroit ,on verra^^...
Peux etre vais-je rejoindre votre communoté "
espacienne " ,ou alors l'
espace que je vais voir demain finira dans les petites annonces de ce site.Il m' à ete proposé par le bouche à oreille au prix de 800 euro ,vendu par quelqu'un qui vend plus "ses voitures" pour s'en debarraser que pour l'argent ...
Donc Mercredi je lui passe le CT ,et je vous dirais si je la garde(hé hé hé) ,ou si je la remet en vente ici au meme prix.
Model 94 ,2.2i , 300mkm ,apparement propre ...
Ma question en fait est simple :est ce que je peux faire une confiance aveugle sur un unique examen mecanique,le CT
Et ,est-je du soucis à me faire à premiere vue, quand on voit le fort kilometrage pour un tel modele
Derniere question :La fiabilité de l'espace est-elle comparable à celle de la R25
Demain je pose des photos ,promis ,et je vous tiens au jus.
@+
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 08:12
par Mopral
le ct====>>> ca sert a rien! par contre 300 000 kms, n'aie pas peur, lez mien en a 330 000 un 2.2i aussi et pas une ride, pas une goutte d'huile, pas une goutte d'eau et embrayage d'origine s'il vous plait (bon ok va falloir que je pense a le faire il patine pas mais il en est pas loin) il demarre au quart de tour meme a 100% e85 en ce moment
quelques pieges a eviter:
verifier le train avant : tirants de chasse : pas trop de jeu (ils en ont tous)
les amortos arrières les avants sur le mien sont d'origine encore et assez bons .
coté electrique: ventilo d'habitacle: vitesses 1 2 3 et 4
recyclage d'air
de toutes facons j'en oublie mais a ce prix meme si il y a un bug au ct : remets le en etat ca vaut le coup et puis on t'aidera
les +
surper spacieux (normal c'est un espace

)
super confortable
roule a 0.82€ le litre (e85)
entretient assez economique si on se debrouille.
surcoté a la revente meme en essence
un vehicule familiale, ou camionnette avec une capacité de chargement immense
un forum (celui-ci-) avec des passionnés prets a aider et meme a inover pour certains (tchang a les oreilles qui chauffent)
te pose pas de question a ce prix! prends !
ps: inscris toi stp car les visiteurs c'est assez penible

Publié : 17 juin 2008, 13:26
par ludo_surali
pour 800 euros s'il n'a pas subit d'accident c'est plutot une bonne affaire.
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 17:14
par SpaceOldSkullPapa
Slt
Donc j'ai vu le vehicule , c'est du propre au premier coup d'oeil ,c'est un modele déc.1994 ,mil.95 ...Tout marche ,rien ne marche pas ,sauf la centralisée .
Defauts constaté :bas de jupe av. ,et joint de pare brise decollé ,c'est tout ...
Demain ,CT à mes frais , le vendeur est pres à me la faire à 700 si toutefois le controle relevait une grosse anomalie ...700 euro(hi hi hi) ,il n'a pas internet , il se debarrasse de ses nombreuses voitures en fait , pour une raison qui ne nous regarde pas ici^^ .Courroie faite ,embrayage moins de 50mil ,4 pneus neuf(en 195/65/15 ,on verra ...)
Si des fois je ne la prend pas ,je la passerai en annonce sur le site ,dans la bonne rubrique ,au meme prix que l'on me l'a proposé(+ le prix d'un CT) .J'ai fait quelques photo ,en attendant le CT ,et des que c'est fait ,je vous donne des news .
@+
mdr j'arrive pas à mettre les photos
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 17:31
par orval56
[quote="///M POWOoA";p="49417"]mdr j'arrive pas à mettre les photos[/quote]
y'a un tuto sur le forum...

Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 18:15
par SpaceOldSkullPapa
Les photos
[albumimgl]1828[/albumimgl]
[albumimgr]1830[/albumimgr]
[albumimgl]1831[/albumimgl]
[albumimgr]1834[/albumimgr]
[albumimgl]1835[/albumimgl]
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 19:13
par Mopral
pas mal
pour le joint de pare brise il est juste collé va dans un carglass ou équivalent ils te le recolleront pour rien si ils sont pas trop cons
une belle affaire a priori une photo de sous le capot ??
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 19:58
par SpaceOldSkullPapa
Merci à tous pour vos bons conseils , et de l'attention que vous portez à ce topic .
Le moteur avait l'air relativement propre pour un " non-nettoyé " ...J'ai pas pensé à prendre des photos .
A mercredi pour de nouvelles aventures.
@+
Publié : 17 juin 2008, 20:02
par franzose
salut,
en fait ce n´est pas le joint de pare brise mais juste un enjoliveur de pare brise .Cela m´est arrivé recement et je l ai recollé moi-meme avec du sillicone et c´est nickel .
Franzose
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 20:30
par SpaceOldSkullPapa
Slt
Merci pour ces precisions
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 17 juin 2008, 20:53
par Invité
super la golf blanche je serais toi j achette ca nono
Publié : 17 juin 2008, 22:29
par roller50
le mien je les achete 707 et plus il ave pas de ct
jai pas u de problemme au ct apree
Publié : 18 juin 2008, 13:11
par scramax
Bonjour,
J'ai acheté le mien "CT vierge" il y a 4 ans ...
J'ai depuis du le refaire entièrement, il n'y a que le moteur & chassis qui soient d'origine...
Argh
Publié : 18 juin 2008, 13:36
par rocco62
salut cool ton espace il est tres propre pour un modele 95, tu sera pas dessus en plus c'est 2.2 tu peut roule a E85 .
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 18 juin 2008, 13:43
par SpaceOldSkullPapa
Slt ,resultat des courses :CT ok .
332988 KM compteur .
Voyant de batterie allumé ,n'a pas roulé pendant 3/4 mois ,est ce du à la batterie ?Je testerai l'alternateur quand il fera nuit ...La centralisée marche en fait , à distance ,c'est juste la porte ARG qui rencontre un probleme d'automatisme ...
J'achete ou pas pour 800E ? Sachant que la voiture va surtout servir à remonter sur paris depuis les alpes ,en passant par les vosges durant l'ete ,pour etre revendu dans moins de 6 mois ,aux alentours de 1000 euros ,histoire de rembourser un peu la remise à niveau de base (fluides ,filtres bougies ,faisceaux etc ... )
Ps:rapport au e85 ,les kits venduent sont destines aux vehicules à moteur nouvelle generation ? Un peu comme l'histoire de l'huile vegetale pour les diesel ,les vieux moteur 2.1D roulent tres bien l'ete avec 100% ,sans modif ,sans soucis ,avec une pompe à inj. bosch ...Est-ce comparable dans le principe
vieux moteur ,pour l'E85 ??
Re ps : Vraiment coupleux ces moteurs 2.2 ess ,j'ai ete agreablement surpris de l'agrement de conduite en terme de serenité mecanique à bas regime , et du confort ...
Merci d'avance pour vos bons conseils
@+
Publié : 18 juin 2008, 14:48
par jibou74
au vu de la liste.... waouh , tu vas avoir du taff pour remetre tout ca a plat
Publié : 18 juin 2008, 14:49
par roller50
oui tu peux l achete tu va pas etre decu
Publié : 18 juin 2008, 15:16
par ludo_surali
J'ai le meme soucis pour les joncs du pare brise, Mopral tu mettrai quelle colle ?
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 18 juin 2008, 16:24
par SpaceOldSkullPapa
Merci pour vos reactions
Je ne vais rien remmettre en route ,si ce n'est les fluides et autre petite electricité ,il faut que ca tienne jusqu'en aout ,apres je la revend CT ok dans la meme idées de prix ...
Je vais la recuperer demain ,ensuite je change d'avatar ,mdr
Combien va me couter la carte grise (11cv) ?
@+
Publié : 18 juin 2008, 18:30
par franzose
en fait il y a pas mal de reparation à faire deja les flexible de freins.
La cremaillère ne va pas tarder à pisser l´huile grave à ce kilométrage cela viens de m´arriver.
Jeu dans la direction.
et silencieux très détérioré,mais peut etre qu il y a aussi toute la ligne d´echappement.
cela fait beaucoup de frais en perspective pour le prochain propriétaire ,Si tu lui montres le CT je sais pas si tu le vendras.
Cordialement
Franzose
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 18 juin 2008, 20:14
par SpaceOldSkullPapa
Slt ,le silencieux est pas mal rouillé ,mais la ligne est ok d'apres le controleur technique ...
Pour la cremaillere ,le boitier de direction qui à un jeu anormal + un defaut d'etancheité ,ça crains pas mal en fait quand je vois les topics sur le sujet ,car pour moi ,ce sera du presque tout facturé garage ,ou vite fait avec un pote mecano si c'est pas trop long...
De plus ,d'apres ce que j'ai pu lire ,ça pourrais peter franchement du jour au lendemain ...
Le fait de changer juste le boitier regle-t-il le probleme du jeu mineur + le defaut d'etancheité?
Le fait de mettre un additif à 40 euro va-t-il retarder sensiblement l'apparition d'une flaque d'huile sous le vehicule ?Ou c'est un coup de poker ?
Existe-t-il un moyen rapide pour se faire une idée du degres d'avancement de la panne ?Risque imminant , ça peux tenir , ne peux pas etre determiné ?
Sinon les rotules ,c'est pas mechant ?C'est comme pour les autres voitures ?
Merci pour vos precisions ,et si vraiment on doit rentrer dans le vif niveau meca ,je ferai un nouveau topic .
@+
Publié : 19 juin 2008, 01:23
par franzose
pour moi cela a éte le meme cas pour la cremaillère jusqu´au jour ou grosse marre d´huile en dessous et regulièrement je remettais de l´huile.
Cout totale 320€ de cremaillère plus 300€ de montage au black et plus frais de parallélisme.
A ce kilométrage c´est tout à fait normal il n y a pas de réparation miracle qui tienne il faut changer
Cordialement
Franzose
Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 19 juin 2008, 11:25
par SpaceOldSkullPapa
Je suis repassé voir le controleur technique qui m'a informé que ça suintait au niveau des soufflets ,et que leur remplacement + une geometrie suffirait ...A voir ...
Sinon j'ai negocié l'espace à 700 euro !!! Je le recupere en fin d'apres midi .
Donc ça me fait une caisse CT ok à 5000 balles ,pour depanner le temps de trouver mieux ...
Je vous remerci tous pour tout vos bon conseils.
Fin de l'histoire

Re: CONSEIL ACHAT
Publié : 19 juin 2008, 23:43
par SpaceOldSkullPapa
Suite de l'histoire en fait ...
A peine 15 mn de bonheur dans ma nouvelle auto,juste apres l'achat ,je pete 100 euros dans un plein ,je vais pour redemarer ,et là ,c'est le drame ...
Panne d'alternateur ,batterie à plat ,depannage 25 euros(garage à 100 metre) ,coup de cable ,c'est repartit 500 metres ,et là c'est le drame ...
Re-sur place ,heure de pointe dans la rue principale ,j'ai reussi à me garer en roue libre ,sur l'unique place libre...Un peu de chance dans mon malheur...

J'etais venere quand meme ...
Bref ,Apres un rappatriment au foyer fastidieux de 2heures30 ,au lieu de 25 mn ,je m'attaque à la bete ,aidé par mon fidel secouriste nono le mecano ...
Test de l'alternateur :HS
Démontage de la bestiole ,un peu galere ,mais pas trop long ça va ,prevoir des bassines...
Démontage du regulateur ,les charbons sont fatigués ,un charbon deux fois plus que l'autre .Les charbons sont soudés ,mais mon pote est un magicien ,demain l'espace roulera d'apres lui , et les 350 euros de devis/alternateur/pose de chez roady ne s'ajouterons pas au prix initial de la voiture ...C'est d'la boule !!!
Sur l'axe cuivré,où frottent les charbons, un coté cuivré est attaqué à 50% ,on verra si juste changer les charbons fera l'affaire ,sinon chui bon pour un regulateur ...
Alors ,elle est pas belle la vie ?
L'espace ,toute une aventure ?
Je pose quelques photos ...
[albumimgl]1855[/albumimgl]
[albumimgr]1852[/albumimgr]
[albumimgl]1851[/albumimgl]
[albumimgr]1849[/albumimgr]
Publié : 20 juin 2008, 01:06
par franzose
et ce n´est que le commencement.....