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Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 21:33
par RDo21
Bonsoir,

tout nouveau sur le forum, je cherche déjà de l'aide !!!!

Ma fille a acheté un Espace 2 2.1 td d'occasion avec pas mal de kms ...

Elle est en ce moment en panne sur une aire de service.
De ce que j'ai compris, une grosse durite ( vraisemblablement air) semble déboitée ...

Quelqu'un a t'il une photo d'ensemble du moteur afin d'essayer de conseiller à distance mon beau-fils qui va essayer de dépanner ???

Merci à l'avance

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 22:28
par RDo21
Apparemment, la durit a pu être réemboitée et ce serait reparti !

Merci.

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 22:31
par RDo21
Apparemment, la durit a été réemboitée et c'est reparti !

Merci.

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 22:44
par Pilou29
Et bien, voilà une affaire qui se termine bien !
Mais garde l'adresse du site sous le coude, l'espace II est une super voiture mais parfois un peu farceuse et un petit tour sur le forum permet souvent d'arranger bien des tracasseries. :wink:

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 22:55
par RDo21
Merci Pilou29.

Je ne suis pas trés connaisseur des turbos.....

Ce qui me préoccupe un peu , c'est que de l'huile semble avoir été projetée ......

De mémoire, côté "air", celui-ci entre bien dans le turbo dans l'axe de la turbine (plein centre) , et ressort sous pression de manière "tangentielle" ??? correct ?

Donc, côté "entrée d'air", on doit être en dépression (relative) et en toute logique, c'est le conduit d'air sous pression qui a dû se déboiter... ??? logique ?

Mais l'huile ???

Bonne soirée.

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 23:08
par Pilou29
Alors là je n'en sais rien, moi je roule essence et je ne connais pas du tout les diesel.
Mais pas de panique, il y a suffisamment de "mazouteux" (petit surnom affectueux) sur le forum pour te répondre.

Publié : 24 juin 2008, 23:15
par franzose
un turbo diesel suinte toujours légèrement

Re: Mécanique

Publié : 24 juin 2008, 23:20
par pontiac
Salut,

Sur tout les turbos que j'ai démonté ils avaient tous de l'huile au niveau de la durite entrée d'air, je dirais que c'est un peu normal ( faut pas non plus que çà "pisse" l'hule..) vu que l'aube du turbo n'a pas de roulement en gros c'est l'huile qui sert de roulement !... d'où les projections dûes au moment de l'arrêt du moteur avec les compressions il y a un retour d'air...

Re: Mécanique

Publié : 26 juin 2008, 20:46
par RDo21
Bonsoir,

une photo du moteur ...... Le flexible déboité était bien celui de sortie turbo....

Mais, que pensez - vous des projections d'huile ???? Je sais que l'axe du turbo tourne sur un film d'huile.

Merci à l'avance de vos avis éclairés.

Re: Mécanique

Publié : 26 juin 2008, 21:57
par tchang
salut
c'est tonturbo qui est HS ....
elle bouffe de l'huile ...
il se peux aussi que ta durite est fissurer d'ou l'huile du turbo vaporise le compartiment moteur...


ATTENSION: risque d'incendie si ca vien toucher le colecteur d'échapement ...
ou risque d'embalement du moteur...

vérif tous ca au plus vite
a plus

Re: Mécanique

Publié : 26 juin 2008, 23:51
par pontiac
Salut,

A mon avis t'as dû louper un post Tchang !... tu lis trop vite :lol:
La durite de sortie turbo c'est déboitée d'où l'aspersion d'huile !...
En plus étant donné qu'il a tourné "a vide" donc libre, il en a profité pour largué toute son huile qui était stockée dans l'escargot !!... Normal !!...
Ya qu'a voir l'état des refroidisseur air/air que je demontes... ils sont plein d'huile... Sur ma R25 Tdx je l'avais démonté et nettoyé,çà lui avait pas fait de mal....

Re: Mécanique

Publié : 27 juin 2008, 08:40
par RDo21
Bonjour à tous,

je prends tous les avis et j'essaie de me faire une opinion (néophyte en turbo D côté mécanique)..... Cependant, j'ai potassé un peu la techno turbo. J'en déduis :
- le palier est graissé sous pression donc lorsque l'usure apparaît ( la voiture a 245000 km, le turbo je sais pas), il me paraît logique que de l'huile puisse s'échapper de part et d'autre du palier : correct ?
- côté échappement, elle doit se trouver éjectée et "vaporisée (?) " à haute température => risuqe de fumées bleues et odeur : correct ?
- côté air : aspirée et ventilée dans les cylindres => complément de "carburant" dans les chambres de combustion => combustion avec rejet également de fumées : correct ?
- côté air : trop grosse fuite => risque d'emballement moteur

Question : la fuite d'huile peut-elle augmenter de manière brutale ou alors, de manière linéaire avec l'usage ?

Pour mémoire, lors du déboitement de la durite, la voiture a encore fait x kms avant de trouver une aire de service....

Merci à chacun pour sa contribution. :wink: