Page 1 sur 1

durite d huile

Publié : 25 juin 2008, 18:18
par phil
salut
je viens de m attaquer aux fuites d huile de mon 2,1l td de 95 . j ai donc change le joint de carter inferieur , beaucoup mieux mais ça coule toujours.
je trouve un flexible allant du filtre a huile au moteur bien devisse et je pense en avoir fini ,mais non ,c est 2 flexibles fuient .
le premier juste derriere l ecrou de serrage.et la ma question , y a t il un joint derriere qui fait l etancheite ?
le deuxieme fuit derriere le sertissage , cela peut il se ressertir ou faut il changer le flexible entier ?
enfin avez vous une idee du cout de ses flexible ?
pas de bol jamais eut de tel soucis avec mon premier espace qui est arrive jusqu a plus de 380 000 km et celui la commence alors qu il n a guere plus de 214 000 km.
@plus

Publié : 26 juin 2008, 18:11
par pub2n
Il y a un joint spi derrière ton flexible normalement, que ce soit coté tête de refroidisseur ou coté Moteur.

Et pour le sertissage, si c'est à ce niveau que cela fuit c'est poubelle direct.
Compte environ 50 € pour l'un et environ le double pour l'autre (prix en concession).

Re: durite d huile

Publié : 26 juin 2008, 20:22
par phil
salut
crois tu qu il y a un risque de rouler comme ça en attendant de changer le flexible serti, ça ne risque pas de casser d un coup et d y avoir une grosse fuite d un coup.
merci

Publié : 27 juin 2008, 08:42
par pub2n
[quote="Visiteur";p="50333"]
salut
crois tu qu il y a un risque de rouler comme ça en attendant de changer le flexible serti, ça ne risque pas de casser d un coup et d y avoir une grosse fuite d un coup.
merci
[/quote]

C'est le risque, selon combien tu perds !!!
Mais tu peut peut-être trouver des flexibles moins cher (AD, Oscaro...).

Re: durite d huile

Publié : 27 juin 2008, 12:16
par phil
salut et merci pour tes reponses , les fuites ne sont pas excessives mais je vais m en occuper des que possible.
comment a tu fais pour lire mon message precedent je ne m etais pas identifie et du coup je suis mis en visiteur et message en attente d approbation donc pas lisible !!!
merci encore
plus

Publié : 27 juin 2008, 12:31
par pub2n
J'ai une super boule de cristal assortie d'un vue bionique :lol: :lol:.
Sérieusement, je cliques sur citation rapide et je récupère ton post. Ensuite, j'écris ce que je veux.
Voila

Re: durite d huile

Publié : 27 juin 2008, 15:47
par phil
merci pour toutes tes reponses

Re: durite d huile

Publié : 27 juin 2008, 22:38
par Aldo68
Ha bon il faut réparé les fuite d'huile?????
Je croyait que c'était le système antis rouille de chez Renault !!!!
Ok je :arrow:

Publié : 28 juin 2008, 11:04
par pub2n
[quote="Aldo68";p="50461"]
Ha bon il faut réparé les fuite d'huile?????
Je croyait que c'était le système antis rouille de chez Renault !!!!
Ok je :arrow:
[/quote]
Pour les autres renault oui, pour l'espace, c'est une surprotection, le résine ne rouille pas :lol:

Re: durite d huile

Publié : 28 juin 2008, 20:23
par phil
salut
cote moteur , c est sur pas de corrosion , mais sur la carrosserie tout n est malheureusement pas en resine .j ai du change une porte car elle tombait tellement elle etait rouille au niveau des charnieres .les autres portes sont elles aussi toutes perforees.ne croyais pas que la corrosion n existe pas sur l espace
@plus

Re: durite d huile

Publié : 28 juin 2008, 20:50
par Aldo68
Il ne te reste plus qu'a faire un systeme de recuperation des huille pour lubrifier tes porte :lol: :mrgreen:
Bon ok je :arrow: :arrow:

Publié : 29 juin 2008, 01:19
par pub2n
[quote="phil";p="50535"]
salut
cote moteur , c est sur pas de corrosion , mais sur la carrosserie tout n est malheureusement pas en resine .j ai du change une porte car elle tombait tellement elle etait rouille au niveau des charnieres .les autres portes sont elles aussi toutes perforees.ne croyais pas que la corrosion n existe pas sur l espace
@plus
[/quote]
Il est vrai que j'ai oublié que les structures (de portes entre autres) et la trappe à essence sont en métal :oops: