Page 1 sur 1

Indicateur pression turbo

Publié : 30 juin 2008, 09:55
par RDo21
Bonjour,

en fonctionnement d'origine de l'indicateur "pression turbo" (aiguille et secteur coloré sous le l'aiguille de compte tours), quelles sont les positions normales :

- à la mise du contact ?

- au démarrage moteur ?

- en circulation normale ?

Des temporisations ?

Merci à l'avance de vos indications.

Re: Indicateur pression turbo

Publié : 30 juin 2008, 10:55
par le_gros
salut RDo21,l'indicateur de pression de turbo ne fonctionne quand roulant il se déclenche quand tu atteint un certain régime moteur et a la mise en fonction du turbo .il n'y a pas de temporisation et ne bouge pas a la mise contacte et au démarrage.j'espére avoir pu t'aider :wink:

Re: Indicateur pression turbo

Publié : 30 juin 2008, 21:57
par tchang
salut
l'aiguille du turbo t'indique l'état du turbo et la presion existant de dans...

si elle ne monte pas ou presque = il y a un déffaut d'étanchiliteé danc les dirites...

c'est la seul chose qu'elle te donne comme info....
a plus

Publié : 28 juil. 2008, 00:14
par biojm2
Salut,
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM

Publié : 28 juil. 2008, 10:09
par pub2n
[quote="biojm2";p="52847"]Salut,
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM[/quote]
Pas sur tous les II, seulement sur les derniers en DTV (turbo à géométrie variable).
Sur les premiers II, c'était un turbo classique avec un waste gate normale ;)

Publié : 05 août 2008, 15:58
par kaneda34
Le truc marrant à faire avec des copains :
tu débranches la durite du mano fixée sur le collecteur et tu fais souffler les pôtes pour voir à combien ils montent.
Eh ben vous verrez, faut avoir vachement de souffle pour la faire monter l'aiguille.
A quand l'alcotest avec le mano du turbo ? :-)