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Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 12 juil. 2008, 11:16
par Mcgyver38
Salut à tous,
Je n'arrive à identifier le soucis de mon RXE de 92 (J63705)
Quand je le démarre à froid (au quart de tour) il est impossible de rouler et de monter dans les tours pendant 2 minutes environ. Le ralenti est à environ 500 trs et l'accélérateur n'agit pas ! Si j'appuie plus fort, il cale.
Ensuite tout va pas trop mal sinon que:
A chaud quand je lache la pédale d'accélérateur d'un coup mon compte tours descend direct jusqu'à 2 ou 300 tours.
Parfois il "reprend" ses tours d'un coup, oscille entre 500 et 2000 trs et se stabilise à environ 800 trs/mn mais parfois il cale d'un coup.
Je suis allé voir 2 garagistes:
- Le premier a mis un nettoyant et m'a dit que si ça ne faisait pas effet c'est que c'est la sonde Lambda.
- Le second n'a rien fait du tout puisqu'il est sûr que c'est le Bypass !
Pour l'instant mon Espace m'a déjà coûté 1400 euros de réparations !
Alors je m'en remet à vous parce que je commence à désespérer

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 12 juil. 2008, 11:20
par Mopral
salut, tiens c'est bizzare j'ai eu ce symptome mais a 100% e85 le temps que le calculo apprennes tu roules a quoi?
tu as essayé un reset calculateur ? la sonde lambda ne fait pas ca et la vanne de ralenti non plus
a froid tu entends un gros souffle d'air? si oui probleme de sonde et/ou calculo en defaut mais pas lambda
je pencherais pour la sonde de temp eau ou air
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 12 juil. 2008, 12:09
par Mcgyver38
Pour l'instant je tourne au SP95
Je me suis dégonflé pour l'E85 tant que le problème n'est pas résolu.
J'sais pas comment on fait un reset calculateur.
Gros souffle ?
Bein quand j'essaye de mettre les gaz c'est un peu comme quand on avait un gicleur bouché sur nos mobs. C'est un son plus grave, comme si il s'étouffait.
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 12 juil. 2008, 12:22
par Mopral
au ralenti, ecoute si tu entends un tssssssouuuuuuuuuuuuuuuuuu assez fort et que ca ratatouille c'est que la vanne de ralenti est ok ! ensuite pour reseter le calculo: tu debranches la batterie 5 mn ou le calculo directement si tu ne veux pas perdre tes reglages autoradio et autres...
essaie deja de debrancher la sonde de temp eau puis celle d'air, ca te permettra de voir si elles sont en cause ou pas
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 12 juil. 2008, 12:58
par Mcgyver38
Ok, j'essaye ça et j'te tiens au jus.
Merci Mopral
Publié : 12 juil. 2008, 12:59
par Mcgyver38
Oups j'avais oublié de me connecter !
J'essaye tout ça et te tiens au jus.
Merci Mopral

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 15 juil. 2008, 18:51
par Mcgyver38
Bon, eh bein je viens d'aller faire une tite ballade en montagne avec mon tas de m..., enfin j'voulais dire mon espace
Pour monter: Nickel. côte à 14% sur 8 km avec épingles à n'en plus finir. RAS, même pas un coup de chaud (altitude 1450m)
Pour descendre: C'est le bordel noir

elle a calé presque à chaque fois que je relâchai l'accélérateur (en débrayant). Au ralenti le compte tours oscille entre 300 et 1500 trs/mn
J'ai regardé ce que tu m'as dit Mopral (débrancher sondes)mais comme j'y comprends que dalle, j'suis passé voir au garage pour qu'il me règle enfin cette saleté de moulin
J'ai rencard demain 9h, on verra bien. J'vais finir par la foutre au canal !
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 15 juil. 2008, 22:10
par tchang
salut
as tu regardé le tuyo du captuer de dépression ?
et le tuyo du régulateur de pression d'essence ?

Publié : 16 juil. 2008, 07:42
par Mcgyver38
Non, j'ai pas regarder ça. mais je vais m'y mettre de suite.
Merci Tchang
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 17 juil. 2008, 13:35
par Mcgyver38
Le garagiste m'a téléphoné
C'est bien l'actuateur de ralenti. En tapotant avec le doigt quand le moteur déconne tout rentre dans l'ordre.
Mais y a quand même un hic...
220 euros la pièce chez Renault
J'ai regardé chez Oscaro mais ils n'en ont pas.
Quelqu'un sait où j'peux trouver ce truc ?
Norauto me dit qu'il y en a plein de modèle différent ! J'aurais la bonne référence cet après-midi
Est-ce qu'on peut l'ouvrir pour le réparer ? Le mécano m'a dit que c'était un électro aimant. Il y peut-être un truc à faire ?
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 17 juil. 2008, 13:47
par pub2n
Essaie de rentrer ton code de pièce renault sur ce site, tu auras peut être les références d'équivalence avec d'autres modèles plus faciles à trouver:
"Equivalence de pièces"
Sinon essaie de voir avec un électronicien si la réparation est possible, cela doit être possible sauf si le module complet a été serti

.
Bon courage
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 17 juil. 2008, 14:15
par Mcgyver38
Merci pub2n
J'vais aller chercher la ref. et voir sur le lien.
Sinon j'ai pas le choix car dans les casses ça risque d'être pire. Encore faut il trouver.
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 19 juil. 2008, 14:24
par Mcgyver38
Bon, et bien sur le site indiqué par pub2n, y a pas
J'en ai trouvé un à 140 euros et des poussières. Mais le temps que je le reçoive j'ai pas fini d'être emm....
Donc, rdv mardi matin pour changer ce machin.
Pourvu que je puisse enfin profiter de cet engin

Publié : 19 juil. 2008, 18:06
par pub2n
Ben désolé pour toi

, y'avait pas mal de trucs qui y ressemblaient , mais qui ne tente rien n'a rien.

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 19 juil. 2008, 18:57
par pontiac
Salut,
En fait l'actuateur de ralenti ( existe pas sur 2.2i ) n'est rien d'autre que la vanne de régulation de ralenti !...
Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti [RESOLU]
Publié : 23 juil. 2008, 18:38
par Mcgyver38
Exact Pontiac
Je viens de récupérer la bête. Il tourne ENFIN comme une montre suisse
Facture: 219 euros (MO gratos)
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 23 juil. 2008, 19:08
par pontiac
Salut,

219€ la vanne !!! heureusement qu'il tourne comme une montre suisse a ce prix là...

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti
Publié : 23 juil. 2008, 19:40
par Mcgyver38
M'en parle pas !
Mais c'est garanti...Si c'était pas ça ça m'aurait rien coûté et il aurait remis l'ancienne.
Plus que des bricolles et il est fini
Mais j'ai toujours un petit coup dans le volant quand je freine
Ce serait les tirants de chasse ( il reste plus que ça le reste est neuf). Au moins celui de droite. Mais comme il est pas sûr à 100% du résultat et que j'ai plus confiance (ni de sous) ça restera comme ça
