Page 1 sur 1
plusieurs souci
Publié : 15 juil. 2008, 00:24
par gribouille38
a la base c etais un 2.2i gpl suite a des fuites le moteur a etait changer par un moteur de r21
j ai quelque souci le premier c est le voyant de chauffe qui reste allumer alors que la jauge marche et les ventilo se déclenche
deuxieme souci il tremble en monter
il ne tient pas le ralentit
fumée noire au démarrage ralentit 2000 tours tousse et a des accoup dans l accelération
merci d avance pour vos lumieres
Re: plusieurs souci
Publié : 15 juil. 2008, 08:59
par Mopral
salut soit plus precis:
type moteur remonté
probleme au gpl ou a l'essence?
accoups en montée ? accoups moteurs ou tremblements de la caisse ?
Re: plusieurs souci
Publié : 15 juil. 2008, 09:50
par espace6210
Salut Gribouille38
Ecoute Mopral !!! ila raison presente ton Moteur !!!!!
Si C'est un Injection pour le Ralenti verifie la vanne de Régulation de régime de ralenti , elle se presente comme un Condo avec une fiche Caoutcou !!!!
Pour la Fumée au demarrage voir Régulateur de pression de Carburant !!!
Voila Coord Ludovic
Re: plusieurs souci
Publié : 16 juil. 2008, 20:35
par gribouille38
il s agit d un moteur de R21 2.0i J7R
il tourne mal a l essence et plus rond au gpl mais a 2000 tours
le gpl je le ferais regler le souci c est l essence vu que c est injection le ralentit se regle pas
fumée noir et des trous quand on appuie il faut du temps pour avoir du répondant il ne tient pas le ralentit
la consommation est tres excessive 30L/100 pourtant y a aucune fuite
voyant de chauffe toujours allumée, il tremble en montée quand il force
Re: plusieurs souci
Publié : 16 juil. 2008, 20:42
par gribouille38
c est la voiture qui tremble on le ressent des sieges
Re: plusieurs souci
Publié : 16 juil. 2008, 20:46
par tchang
salut
je pense qu'il y a un soussie avec les injecteurs...*
tu as du pas prendre en conte le cyleindré du 2.2l vers le 2l...
tu es trop riche en essence ..
a plus

Re: plusieurs souci
Publié : 19 juil. 2008, 22:43
par pontiac
Salut,
+1 avec tchang c'est un probleme d'injecteurs et sondes tout çà.... il faut que soit compatibles sinon bin çà ratatouille !! il fait ce qu'il peut ce pauvre calculo !!

Re: plusieurs souci
Publié : 03 août 2008, 18:45
par gribouille38
ce n ai pas les memes injecteurs entre en 2.2i et 2.0i?
Re: plusieurs souci
Publié : 07 août 2008, 13:51
par tchang
non le calibrage d'injection n'est pas le meme voire l'imprédence
a plus
Publié : 12 août 2008, 20:00
par gribouille38
pourtant il me semble que si les injecteurs sont de marque bosch c est les memes sur les 2.2i et 2.0i
quel pieces peut également influencer car j ai laisser toutes les pieces de mon 2.2i
Re: plusieurs souci
Publié : 12 août 2008, 23:07
par pontiac
Salut,
Effectivement les injecteurs en Bosch sont les mêmes pour 2.2i et 2.0i mais le calculateur n'a pas les mêmes references... tu aurais dû recuperer celui de la R21 avec !...
Sinon as tu fais le test du WD40 pour les prises d'air car çà y ressemblerait bien avec un ralenti auusi haut !...
Publié : 13 août 2008, 09:02
par gribouille38
j ai le calculateur je vais le mettre aujourd hui voir ce que ca donne j ai changer la piece également qui fait le mélange air essence
le probleme persiste a voir si le calculateur améliore les choses j ai également changer le féseau électrique
ce qui est qui est bizarre c est que quand la sonde lambda je fume noir quand je la debranche je fume plus noir le souci pourrait il venir d une sonde car le moteur de r21 n ai pas un model catalyser alors que le 2.2i si
si vous avez des idées je suis preneur merci d avance
Re: plusieurs souci
Publié : 13 août 2008, 12:18
par Mopral
pas de fuites/prises d'air a l'echappement avant cette sonde ? inutile de changer le calculo si tu as remis toutes les sondes de l'ancien moteur il n'y a pas de raisons .
les injecteurs, tu as mis lesquels ? ceux de l'ancien moteur ?
Re: plusieurs souci
Publié : 13 août 2008, 18:35
par pontiac
Salut,
Si tu remet le calculo de la R21 ne branches pas la sonde lambda elle va tout fausser vu qu'il est fait pour moteur non catalysé !...
Bonne question de Mopral pour les injecteurs... lesquels ?? si ce sont des Bosch 0280150126 sur les 2 moteurs il n'y a pas de soucis ils sont identiques R21/Espace
indiques nous la reference qui est gravée dessus ??