Page 1 sur 1

Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 21 juil. 2008, 13:15
par momosega
Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.

Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!

2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?

:wink:

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 30 juil. 2008, 10:42
par pascaltcs
salut, les turbo d font 88 cv din, 06 cv fiscaux en 2.1 ldt

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 30 juil. 2008, 12:44
par pontiac
Salut,

2000 GTS -> Moteur J6R 2.0l carbu 9cv fiscaux 110cv 84/87 et 103cv 88/91
2000 TSE ==> idem au GTS
2000 TXE ==> Moteur J7R 2.0l injection 10cv fiscaux 120cv
2000-1 ==> idem TXE
Turbo D ==> Moteur J8S 2.1l turboD 6cv fiscaux 88cv
Turbo DX ==> idem turboD
Quadra ==> uniquement motorisation essence idem TXE

Ce n'est juste que ce qui est sorti en France car aprés il y a les versions étrangéres et import !... pour exemple j'avais un TXE import d'Allemagne qui était en motorisation J7T 2.2l injection !!...

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 30 juil. 2008, 17:15
par momosega
Waou merci les amis, j'ai fort à apprendre parmis vous! :wink:

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 01 sept. 2008, 17:39
par alex2425
bonjour,
bien que novice en mecanique, je peux affirmer ceci,
étant donnée que je la possède

2000-1 de 1987 >>carbu, 9cv,
++

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 01 sept. 2008, 18:41
par orval56
pour compléter le message de Pontiac :

espace 1 ph1 (84-87)

les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE ou 2000-1 (85), 110 et 103 ch din

les J115, 2.1 diesel/J8S, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 (85), 88ch din

les J117, 2.2 inj/J7T, versions GTX, TXE, 2000-1, 110ch din, vesrions avec catalyseur, surtout import-allemagne

espace 1 ph2 (88-mars91)

les J112, 2.0 carbu/J6R, versions GTS ou TSE 103 ch din

les J115, 2.1 diesel, versions turbo D, turbo DX ou 2000-1 , 88ch din

les J116, 2.0 inj/J7R non cat, versions TXE injection, 2000-1 injection, 120 ch din, + Quadra

les J117, 2.2 inj cat/J7T, versions GTX injection, TXE injection, 2000-1 injection, 110ch din, surtout import-allemagne +Quadra

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 01 sept. 2008, 18:46
par TheStone
[quote="momosega";p="52325"]Bonjour, moi qui suit un peu novice sur les espaces, je voulais savoir quels ont été les moteurs à être implantés dans l'espace 1 phase 1 et 2 et s'il y a des correspondances avec ceux des R25 ou R21. Et savoir leur niveau de fiabilité, forces et faiblesses.

Alors en vrac j'ai vu ces appellations, peut-on me dire à quoi elles correspondent? merci d'avance!

2000 GTS ==> tous en carbu 2.0l?
2000 TSE ==> carbu 2.0l?
2000 TXE ==> inj?
2000-1 ==> inj?
Turbo D ==> 2.1l? ch fiscaux et din?
Turbo DX ==> 2.1l + options? ch fiscaux et din?
Quadra ==> quel moteur? ch fiscaux et din?

:wink:[/quote]

Tu retrouveras le Turbo-D (J8S)dans certaines R25 et R21 .......... c'est un moteur très très fiable (robustesse et longévité comparé à ceux des technologies actuelles, DCI par exemple ....) si on a une conduite correcte pour un diesel (attendre qu'il soit bien chaud avant de lui demander des tours) et un entretien normal (vidange, filtre à huile gaz-oil et air, courroie de distribution, ...). Mais c'est un moteur qui aime bien être dans son jus :wink:

Publié : 01 sept. 2008, 19:39
par taxi08
bonsoir à tous. Tu pourras trouver un turbo d dans une R25 turbo d ou turbo dx phase 1 et 2 sure et certain.2.1l td 88 cv din pour 6 cv fiscaux. R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d. Moteur très fiable comme le dit TheStone à condition de le laisser chauffer tranquille. 500.000kms tranquille si tu en prends soin a froid.Par contre ça n'aime pas trop l'huile 1er prix.

Publié : 01 sept. 2008, 21:52
par pontiac
[quote="taxi08";p="55831"] R21 phase 1 peut-être car phase2 92 cv en turbo d.[/quote]

la R21 n'a jamais eu le DTV ( turbo a géometrie variable ) de 92cv uniquement la Safrane et l'Espace !!...
R21 et R25 = J8S TD normal de 88cv !..
Ou sinon elle a eu le J8S en atmo en 1° de 68cv :roll: ensuite en 2° le 74cv :wink: et c'est tout pour les versions mazout...

Publié : 01 sept. 2008, 22:02
par romop36
Même pas la safrane, que l'espace!

Publié : 01 sept. 2008, 22:15
par pontiac
[quote="romop36";p="55864"]Même pas la safrane, que l'espace![/quote]

Merci Romop, j'arrete les recherches car j'avais tout de même un doute étant donné que la Safrane a aussitôt reçu le 2.5TD de 115cv

Re: Recensement des diverses versions de l'espace 1

Publié : 06 sept. 2008, 15:55
par momosega
Merci pour toutes ces réponses intéressantes! j'ai laissé passer 2 occaz qui pour moi étaient très intéressantes:

-un TSE avec 180000 origine, CT ok, entretien papier, distrib, batterie, bougies ok, carbu ok, 7 places, très propre, la RTA et même autoradio usb + HP... parti à 600 euros... Pour moi un epace en état de rouler et bien entretenu à ce prix c'est donné...

-un TD d'un couple d'ami, 7 places, moteur neuf en 98, 150000km moteur, caisse surement + de 250000, embreyage à voir, ils l'ont vendu 200 euros... jai appelé trop tard... rahhh j'étais fou!

Là il m'en faut un pour que j'aille chercher des affaires chez mes parents, et l'espace est le "fourgon" le moins cher sur le marché de l'occaz...

Sinon avez-vous plus ou moins une côte de l'espace?

HS: j'ai nettoyé un intérieur d'espace 3 2.2 td (avec mes collègues nous nettoyons les véhicules à domicile et écologiquement), j'adore tout la place qu'il y a là-dedans... comme un pti camping-car, facile à vivre! :P