Salut
s'il ne manque que 4 ou 5mm pour installer ton cable, il y a une astuce simple qu'on m'a conseillé (je n'y avais pas pensé et pourtant j'ai bidouillé ces trucs) c'est de virer la butée haute de pédale.
En faisant levier avec un tournevis plat très fin on peut la sortir de son trou... et sur ton montage elle doit faire justement 5mm.
Ensuite une fois le cable installé c'est facile d'appuyer sur la pédale pour avoir un peu de marge et la réinstaller.
La butée est vraiment vers le dernier tiers de la pédale, juste derrière le plastique qu'on ne démonte pas.
Tu peux la voir avec un miroir ou en posant la tête par terre sous les pédales si tu y arrives
Quand tu piges où elle se trouve tu peux aussi la déposer avec un chasse goupille par le "haut". C'est peut être plus simple que par dessous avec un petit levier.
Mais faut pas la chercher du côté de l'axe du pédalier.
Edit: la butée c'est la pièce 5
Le ressort ne sert qu'à aider à appuyer sur la pédale en effet, c'est pas violent comme "assistance", et d'ailleurs on le vire si on utilise un cable auto.
Sur le ABS c'est pas mal d'avoir les deux réglages!
Celui en bout de cable est même carrément utile si le cable est un poil court pour rentrer: tu déposes le téton "transversal" qui se plante dans la fourchette et les deux écrous... et hop ça s'installe facile.
Ensuite faut être adroit pour remonter le téton et les deux écrous.
Ce cable est un poil long pour mon 2 en effet, j'ai fait un premier montage en rajoutant des entretoises venant d'autres cables au niveau de la plaque d'appui... mais même en ayant le réglage de bout de cable au max pour le raccourcir, le réglage en milieu de cable était quand même en bout de filetage.
Et c'est du nylon... donc pas trop de marge de rattrapage et surtout peur que les filets cèdent.
Donc là j'ai refait le montage avec un galet enrouleur de distri de TU3 sans son roulement en guise de grosse entretoise au niveau de la plaque d'appui, et rajouté une rondelle alu " de compète" sortie d'un disque dur pour interfacer le cable avec ça.
Résultat, toujours avec le réglage de bout de cable au max raccourci, le réglage central est maintenant dévissé de seulement 4 ou 5 tours. Ca me laisse une bonne marge de rattrapage et là au moins c'est bien planté dans les filets.
Note que j'ai eu un souci lors de mon premier montage au bout de plusieurs mois, en raison d'une des entretoises que j'avais rajouté: grosse rondelle caoutchouc qui s'est déchirée.
Donc pas assez de marge au niveau du réglage du cable pour rattraper cette longueur et les vitesses vraiment dures à passer.
D'où mon second montage avec une seule entretoise vraiment balèze et qui ne s'écrasera jamais!
Je parle du SEIM que tu mentionnes dans mon "roman", celui là était beaucoup trop court pour moi. Impossible à monter.
Franchement après montage si ça marche chez toi, il faut que tu aies encore un poil de marge pour régler correctement sa longueur.
A ce sujet, j'ai réglé le mien en fonction de la MR qui préconise un jeu de 4mm entre la rondelle de butée et la plaque d'appui quand on tire le cable à la main. Mais entre temps j'ai trouvé une NT qui préconise un montage à raz de la plaque.
Donc à tester. Mais en gros on voit qu'on doit être entre 0mm et 4mm max à ce niveau.
Et oui j'ai eu les deux références SEIM, j'ai pu renvoyer le trop court (car ne correspondait pas à la description du produit vu ses mesures réelles), et l'autre à masselotte a pu dépanner un copain qui l'a monté sur son 1.
Par contre entre ces cables d'embrayage à la noix et le cable tachy qui était foiré... pour ma part SEIM c'est fini définitivement.