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prob ESpace II

Publié : 25 août 2008, 11:10
par médoc
bonjour, j'ai un souci avec mon espace 2 de 200000 kms, j'explique : des fois quand je laisse ralentir l'espace il vien t a caler,il fume gras, démarrages difficiles (une fois pour amorcer, 2eme pour demarrer), j'avais des bulles en amont et aval de la pompe d'amorçage, donc j'ai changé + les durites ;quand je mets de l'avance il fume blanc, quand je lui met du retard il fume noir(normal) et je trouve qu'il tire pas comme il faudrait(comparaison avec mon espace 1).autrement il consomme pas d'huile(comme un turbo) pas d'eau, j'ai demonté le reservoir pour controle(RAS)
donc si vous avez des idées je suis preneur perso j'ai pensé a electrovanne ? (peut etre pas ouverte a fond) capsule de turbo ?

Merci

Re: prob ESpace II

Publié : 25 août 2008, 11:32
par pontiac
Salut,

T'inqiete c'est normal !... le II fait 200Kg de plus que le I c'est pas grand chose mais pour un moteur de seulement 88cv c'est beaucoup !....

Publié : 25 août 2008, 14:03
par médoc
j'y ai pensé a ça, donc j'ai essayé a vide sans les sieges, ni meme la roue de secours et ça change pas grand chose.

Re: prob ESpace II

Publié : 25 août 2008, 20:47
par tchang
salut
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...

véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...

non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas :wink:

tien nous au jue :wink:

Publié : 26 août 2008, 09:10
par médoc
[quote="tchang";p="55234"]
salut
déja il faut que tu change ta membrane de la pompe d'amorcage (pour les bules)
puis vériff les bougie de prechauffage pour la fumee
sinon veriff les gros tuyo apres le turbo pour la peche...
puis sinon veriff la capsule LDA qui se trouve sur la pompe a injection...

véiff si ton dépard a froid marche bien aussi...

non pas de probleme d'electrovane sinon elle ne démarrait pas :wink:

tien nous au jue :wink:
[/quote]


salut, donc la pompe est neuve, bougies de prechauf verifiées, durites turbo vérifiées aussi, par contre la capsule LDA elle sert a quoi?

Re: prob ESpace II

Publié : 26 août 2008, 18:25
par tchang
elle cert a enrichire l'_injection quant le turbo fonctione...
sinon le turbo soufle pour rien...
donc pas de peche , c'est comme un atmo... :wink:

Re: prob ESpace II

Publié : 26 août 2008, 18:29
par pontiac

Publié : 26 août 2008, 18:33
par mac
salut les mecs j'ai le même prob je n'ai pas du tout de pêche grosse fumé noir comme médoc aider nous svp merci.

Publié : 26 août 2008, 18:39
par pontiac
[quote="mac";p="55345"]salut les mecs j'ai le même prob je n'ai pas du tout de pêche grosse fumé noir comme médoc aider nous svp merci.[/quote]

Ca fait 4° voir 5° fois que tu poses la question depuis le 12 aout !... :roll:
Avant tout passage par la case Presentation ( toi et ton Espace type et année ) puis vois a la fonction recherche... sujet abordé plusieurs fois...

Re: prob ESpace II

Publié : 28 août 2008, 11:41
par médoc
[quote="tchang";p="55336"]elle cert a enrichire l'_injection quant le turbo fonctione...
sinon le turbo soufle pour rien...
donc pas de peche , c'est comme un atmo... :wink:[/quote]

alors des news !!!

donc hier (entre 2 au taf) demontage de la DLA, et ben c'est normal que ça marchait pas, elle etait pleine d'huile, ça a du jamais etre nettoyé, bref nettoyage et essai, on sent le turbo (avant non).... bien,

par contre toujours mon bleme de calage, donc changement bougies de prechauf (elles etaient vieilles mais pas critique), tant que j'y suis filtre a air. et re essai et ben ça marche mieux certes mais toujours le meme probleme, et ça fume toujours quand j'accelere.
j'ai remarqué un truc, quand j'accelere progrssivement il fume blanc (consomme pas d'eau, ni d'huile) et quand je suis en reprise (acceleration + franche) il fume noir.
le bleme est que quand je le laisse ralentir tous seul, soit il boite ,soit il boite et cale. meme des fois ,quand il cale pas il peut avoir un ralenti instable.


mes conclusions : soit j'ai un injecteur qui délire ( a savoir lequel?) soit la pompe fait tilt, car lorsqu'il boite au ralenti, j'ai l'impression qu'il y a un cylindre qui est a la traine.

vous en dites quoi?

Publié : 31 août 2008, 10:19
par médoc
alors j'ai essayé de recaler la pompe, ça fume moins!!!!!

par contre j'ai toujours le probleme de calage,

ça va finir au briquet cette histoire ( LOL)))

Publié : 13 nov. 2008, 15:03
par médoc
des news de mon Space !!

j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
A+

Publié : 13 nov. 2008, 20:56
par romop36
La courroie de distri n'a pas de sens quand elle est neuve, c'est juste pour avoir les reperes de montage

Publié : 13 nov. 2008, 21:54
par titi93
la courroie a un sens de rotation

Re: prob ESpace II

Publié : 13 nov. 2008, 22:42
par pontiac
+1 avec Romop

Pas de sens a part pour celui qui veut vraiment suivre les flêches !!... :lol: :lol: a partir du moment qu'on s'attaque a faire SA distri c'est qu'on sait dans quel sens tourne un moteur.. NON ???

Publié : 13 nov. 2008, 22:44
par pontiac
[quote="médoc";p="64099"]des news de mon Space !!

j'ai changé la pompe a gasoil, corps fissuré en dessous et sur les platines de serrage, 1 dent de décalage(c'est pour ça qu'en mettant de l'avance ça changer pas grand chose), vais la demonter pour autopsie.
et c'est pas fini, courroie de distri monté a l'envers, silents blocs moteur G hs.
donc c'est parti pour un kit distri complet+ silents blocs neufs+ jeux soupapes.
A+[/quote]

Salut,

Pour fissurer elle a dû etre serrée comme un malade ( c'est de l'alu ) çà doit donc tourne rond maintenant !...

Re: prob ESpace II

Publié : 15 nov. 2008, 21:09
par bernard
Bonsoir

Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré

A+

Re: prob ESpace II

Publié : 15 nov. 2008, 22:57
par médoc
[quote="bernard";p="64299"]Bonsoir

Il faut savoir que lorsque la courroie de distribution au PMH du cylindre 1
Que les 3 repères de la courroie correspondent parfaitement à ceux
des 3 pignons
Pour que ces 3 repères à nouveaux à ces 3 reperes de pignon il faut peut etre une soixantaine de tours de vilebrequin donc ATTENTION
Je suis très étonné qu'avec une dent de décallée au niveau de la pompe à injection
le moteur arrive à démarrer j'ai déja callé des pompes au comparateur et ont tourne tres peu la pompe pour faire le bon callage hors le decallage d'une dent (en realité
1 creux et un plein) est bien supérieur en degré

A+[/quote]


ben ouais , ya des trucs comme ça, inexplicable.
je change la courroie car, déja, pour moi elle a un sens c'est pas pour rien, elle a un aspect douteux et que je vais vendre l'espace aprés donc repartir nikel, en + j'ai des super prix donc je m"en prive pas.

Publié : 15 nov. 2008, 23:01
par titi93
pour moi aussi elle a un sens

mais il y en un qui tourne pas dans le meme sens

Re: prob ESpace II

Publié : 15 nov. 2008, 23:34
par TheStone
.... oui il conduise en marche arrière :roll:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: prob ESpace II

Publié : 16 nov. 2008, 01:41
par pontiac
[quote="TheStone";p="64320"].... oui il conduise en marche arrière :roll:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

:lol: :lol:

Re: prob ESpace II

Publié : 16 nov. 2008, 08:59
par bernard
Bonjour

Sur une courroie de distribution de J8S les fleches indiquent le sens de rotation
quand on est face à la distribution
Meme sur une courroie pour moteur essence à 2 repères il y a un sens car
souvent comme les courroies ontsouvent un nombre impair de dents
elles ne sont pas symétriques
Renault peut faire des super prix car vu le prix des reparations et de certaines pieces
que l'on trouve que chez Renault à prix d'or il ne perdent pas d'argent

A+