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Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 28 août 2008, 20:52
par oldcats
Bonsoir à toutes et tous
J'ai une petite question
Quelles pourraient être les conséquences d'un ralenti trop haut sur notre Espace II 2.1TD
J'ai bien la RTA pour m'aiguiller un peu sur la façon de faire mais en vain
J'ai toujours un ralenti au dessus de 1000 Tours
Si il n'y a qu'un risque de surconsommation et bien je m'en contenterai mais si dégât possible là ce n'est plus la même histoire.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 29 août 2008, 00:41
par nenesse
c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)

Publié : 01 sept. 2008, 13:22
par dyonis
Tiens ? cela me concerne aussi, le ralenti de mon espace est également a plus de 1000 tours

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 14:09
par TheStone
[quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
:idea: Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 16:32
par nenesse
[quote="TheStone";p="55782"][quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
:idea: Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.[/quote]
exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 16:39
par TheStone
[quote="nenesse";p="55789"][quote="TheStone";p="55782"][quote="nenesse";p="55519"]c'est sans doute ton dispositif de depart a froid qui est grippé!
(c'est le cable qui part de la pompe d'injection et qui rentre dans la culasse, le cable se tend ou se detend en fonction de la temperature du liquide de refroidissement)
ce n'est pas grave pour le moteur, mais je pense que le mieux c'est de le changer quand meme)[/quote]
:idea: Sur le moteur J8S il existe aussi un autre système de départ à froid par capsule thermostatique, elle est alimentée par des durites du circuit de refroidissement à coté de la pompe d'injection Bosch.[/quote]
exact!, la capsule thermostatique etaitmonté sur les serie 2 qui avaient la clim[/quote]
....pas uniquement.... elle est aussi sur l'Espace I Phase 2 sans clim :wink:

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 18:15
par oldcats
Des news
Alors entre 950/1000 tours sans clim et 1100 tours avec la clim
De plus sa fume noire lorsque je tire un peu dedans
Si c'est " sans danger" de casse et bien je ne toucherai à rien et me contenterai comme depuis le début de l'aquisition de vérifier l'huile/eau/etc.

Publié : 01 sept. 2008, 18:53
par TheStone
Non pas de danger de casse .... mais un entretien courant va quand même au delà de vérifier .... :roll: , il faut aussi périodiquement faire les vidanges, changer les filtres, .... :wink:
De quand date ton acquisition, et quel kilométrage depuis :?:

suite

Publié : 01 sept. 2008, 20:57
par oldcats
Bien sur que je vais bien au delà de la simple vérification des niveaux.
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
Je fais "l'entretien courant" et plus moi-même.
Nous avons à côté de cet Espace une Peugeot 205 GRD de 1992 160000kms + Laguna 1.8
16V 1998 160000 kms + 1 Harley-Davidson 883 de 1992 60000kms.
Tout ce petit monde est entretenu par ma pomme et la collaboration d'ami qui aime mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 21:14
par le_gros
salut oldcats,tu a peut être le même soucis que j'ai eu quand j'ai acheté le miens.c'était le ressort pour le démarrage a froid qui était casser. c'est lui quand ton moteur est chaud le fait revenir regarde si il se promène c'est ça.j'espere avoir pu t'aider sinon tu est dans quel coin :o

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 01 sept. 2008, 21:47
par oldcats
[quote="le_gros";p="55859"]salut oldcats,tu a peut être le même soucis que j'ai eu quand j'ai acheté le miens.c'était le ressort pour le démarrage a froid qui était casser. c'est lui quand ton moteur est chaud le fait revenir regarde si il se promène c'est ça.j'espere avoir pu t'aider sinon tu est dans quel coin :o[/quote]

je suis dans l'essonne (91) à Montlhéry
je regarderai demain cette histoire de ressort
Merci à tous pour vos réponses

Re: suite

Publié : 01 sept. 2008, 22:32
par TheStone
[quote="oldcats";p="55852"]Bien sur que je vais bien au delà de la simple vérification des niveaux.
Pour informations acheté le 8 mars 2008 avec grosso modo 195000/200000kms aujourd'hui 210000 kms j'ai cassé le compteur en changeant les ampoules de tableau de bord remplacé par un de Super5 Diésel.
J'ai remplacé les disques et plaquettes avant + Echangeur Air/Air + toutes les durites+vidange boîte et moteur+etc.
Je fais "l'entretien courant" et plus moi-même.
Nous avons à côté de cet Espace une Peugeot 205 GRD de 1992 160000kms + Laguna 1.8
16V 1998 160000 kms + 1 Harley-Davidson 883 de 1992 60000kms.
Tout ce petit monde est entretenu par ma pomme et la collaboration d'ami qui aime mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela pour dire que je ne me contente pas de juste sortir la jauge d'huile et hop en route[/quote]
OK, tu me rassures, pour ma part vidange et changement de filtre à huile tous les 7500 kms :wink:

Publié : 12 janv. 2009, 11:02
par Zeuss
j'ai la même chose sur mon Td, à chaud il est à 1000 tours/minutes
mai svu que ça caille pas mal dans le 91, je limite la mécanique en extérieur LOL

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 12 janv. 2009, 11:25
par bd47320
bonjour a tous

voire aussi le calage de la pompes a injection peux êtres trop d'avance cordialement :wink: :wink:

Publié : 12 janv. 2009, 12:49
par franzose
Salut oldcat,

pourquoi as-tu changeur ton échangeur air/air?

Re: Ralenti trop élevé Espace II 2.1TD 1992

Publié : 12 janv. 2009, 14:06
par TheStone
..... et comment as-tu fait pour casser ton compteur en voulant changer les ampoules :?: