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Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 29 août 2008, 17:10
par erricou
Le moteur démarre très bien et tourne rond. Après avoir lancée la voiture, au bout d'1 km ou moins, il y a un trou à l'accéleration, le moteur ne répond plus, plus de puissance, plus de montée dans les tours, un vrai gouffre qui dure qqs secondes, puis tout redevient normal et le moteur se comporte normalement.

C'est systématique et n'intervient qu'une fois dans la phase moteur froid moteur chaud. A chaud aucun pb.

Je pense que c'est lié à la sonde Lambda qui est peut-être HS ou un pb de mauvais contact. En tout cas or de cette phase le comportement du moteur est tout à fait normal.

Qu'en pensez vous ?

Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 29 août 2008, 18:13
par Mopral
un bonjour deja pour commencer ;) ... puis detaille un peu : essence mazout... on est pas madame soleil :lol:

Publié : 29 août 2008, 18:45
par roller50
un bonjour deja pour commencer :wink: ... puis detaille un peu : essence e85 ou mazout... :wink:

Publié : 29 août 2008, 19:21
par Mopral
[quote="roller50";p="55564"]un bonjour deja pour commencer :wink: ... puis detaille un peu : essence e85 ou mazout... :wink:[/quote]


copieur :roll:

Publié : 29 août 2008, 19:23
par roller50
oui tu a oublie l e85

Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 29 août 2008, 20:55
par Mopral
exact :lol:

Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 29 août 2008, 23:17
par gwenTXE
bsr tout le monde ,
tout est dans le titre !! :roll: (pas le bonjour......)

Publié : 31 août 2008, 21:17
par erricou
Bonsoir, oui tout est dans le titre, il s'agit donc bien d'un moteur essence (injection, i) il n'y a de sonde lambda (oxygène) sur un moteur diesel puisque à l'époque il n'y avait pas de pot catalytique sur les diesels.

En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).

Merci

Publié : 01 sept. 2008, 01:42
par pontiac
[quote="erricou";p="55707"]Bonsoir, oui tout est dans le titre, il s'agit donc bien d'un moteur essence (injection, i) il n'y a de sonde lambda (oxygène) sur un moteur diesel puisque à l'époque il n'y avait pas de pot catalytique sur les diesels.

En fait hier j'ai débranché la dite sonde lambda j'ai démarré. roulé. coupé le moteur, puis redémarré et depuis je n'ai plus le problème ... l'injection a détecté la panne de sonde lambda et donc doit fonctionner en mode dégradé et a mémorisé ce mode dégradé depuis ... je ne vois pas d'autre solution ... je dois donc avoir un pb de sonde lambda .. A noter j'ai travaillé 8 ans chez Siemens sur la conception de ces systèmes d'injection (mais surtout sur la partie allumage).

Merci[/quote]

Salut,

Tu as donc trouvé tout seul la solution !... bonne piste @ suivre...
@ propos vu que tu as travaillé sur l'injection siemens... (voir signature) tu dois connaitre l'origine de l'injection DEKA siemens en 14 Ohms ? -> Volvo ?

Publié : 01 sept. 2008, 13:03
par erricou
Je travaillais sur les injections SIEMENS pour volvo Suède sur ce qui s'appelait REGINA / Rex I.

Que cherches tu à savoir ?

Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 01 sept. 2008, 13:31
par pontiac
Salut,

Tout simplement de quelle origine vient l'injection en Deka Siemens en 14 Ohms sur certains 2.2i a partir de 1995 alors que la majorité sont en Bosch a 2.4 Ohms !!..?? :roll:
A mon avis et d'aprés mes recherches elle viendrait du coté de chez Volvo au temps (trés court) où Renautl et Volvo ont "travaillé" (ou essayé) ensemble !..

Publié : 01 sept. 2008, 18:21
par erricou
Bonsoir,

Là je ne sais pas, c'est peut-être la raison en effet. J'ai arrété de travailler chez SIEMENS en 1989 pour aller chez Matra-Espace (satellites) ... et oui., là pas d'injection.

Re: Trou à l'accélération à froid sur espace II, 2.2 i

Publié : 28 juin 2016, 20:57
par samsam
Bonsoir à tous,

Je suis inscrit depuis un bout de temps mais je ne poste qu’exceptionnellement car je trouve généralement réponse à mes questions dans vos lignes.

Donc je remonte ce topic car j'ai aussi des trous à froid à l'accélération sur mon espace II 2.2i de 1995 (injection siemens) mais a part cela il fonctionne parfaitement bien.

J'ai suivi ce qu'avais fait erricou et j'ai débranché ma sonde lambda et démarré le bahu au bout de cinq minutes le moteur c'est étouffé, c'est éteint et impossible de le redémarrer.

j'ai rebranché la sonde et rien de mieux.

je me suis dit que le calculateur devait merdouiller (défaut d'info donc valeur par défaut) donc pour éliminer la possibilité de cause j'ai complété le plein au sp98 (il me restait un quart d'e85)--> pas de changement.

J'ai démonté les bougies (que j'avais changé il y a a peine 2000km ainsi que la tête d'allumage) elle étaient toutes noire. je les ai nettoyées et remontées-->pas de changement.

J'ai débranché la batterie pour remettre à zero le calculo (5/10min) -->pas de changement.

J'ai débranché et mis en contact le + et le - véhicule pour faire un raz complet calculo --> la voiture a démarrée , a tournée 2 min puis c'est étouffée, calée et impossible de redémarrer.

Ce soir j'ai mis ma batterie a charger et laissé les + et - en contact pour la nuit (je sais pas ce que ça vaut mais y'a que comme ça que j'ai eu un résultat).

Évidement je pars en vacance vendredi soir sauf si j'ai pas réparé.... Donc vos avis avisé M'intéressent!!

D'avance un grand merci à celui qui me sauvera!