refroidissement et turbo
Publié : 06 sept. 2008, 14:17
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un Espace 2 de 1994 de 200 000 kms dont je suis fière comme d'un cheval de course, je suis confronté à un petit problème que certains d'entres vous pourront peut etre m'expliquer.
- Mon bocal d'expansion est percé, et je viens d'en racheter un d'occasion. Je m'apercois
que sur mon véhicule, seul deux durites sortent du bocal, une en dessous qui rpars vers le bloc moteur et une petite sur le devant, mais qui à priori est juste fixé sur le dessus du bloc moteur et dont l'extrémité est bouché. il n'y a donc qu'une seule durite d'après ce que je vois qui est raccordé.
Alors ne connaissant pas du tout ce système, ma question est la suivante: comment se fait le retour de liquide dans le bocal, et comment dois je procéder pour changer celui-ci,
est t'il nécéssaire de faire une purge ensuite, et si oui, quelle procédure suivre.
- ma 2eme question, concerne le turbo, j'ai la grosse durite qui reviens sur le coté qui est fendu. je pense que cela doit etre une alimentation en air, car aucune fuite de liquide détecté, mais le turbo ne fonctionnait plus. J'ai resseré cette durite avec des colliers pour diminuer la fissure, et le turbo refonctionne de nouveau, mais pas a pleine puissance me semble t-il. Existe t-il une procédure particulière pour la changer, ou tout betement j'enlève les colliers a chaque extrémité, je la change, et c'est reparti?
Voila, questions qui pourront paraitre toute bete, mais je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique et je prefère demander un peu d'aide avant de faire des erreurs.
Merci d'avance à tous les sympathique bricoleurs qui pourront m'eclairer.
Heureux possesseur d'un Espace 2 de 1994 de 200 000 kms dont je suis fière comme d'un cheval de course, je suis confronté à un petit problème que certains d'entres vous pourront peut etre m'expliquer.
- Mon bocal d'expansion est percé, et je viens d'en racheter un d'occasion. Je m'apercois
que sur mon véhicule, seul deux durites sortent du bocal, une en dessous qui rpars vers le bloc moteur et une petite sur le devant, mais qui à priori est juste fixé sur le dessus du bloc moteur et dont l'extrémité est bouché. il n'y a donc qu'une seule durite d'après ce que je vois qui est raccordé.
Alors ne connaissant pas du tout ce système, ma question est la suivante: comment se fait le retour de liquide dans le bocal, et comment dois je procéder pour changer celui-ci,
est t'il nécéssaire de faire une purge ensuite, et si oui, quelle procédure suivre.
- ma 2eme question, concerne le turbo, j'ai la grosse durite qui reviens sur le coté qui est fendu. je pense que cela doit etre une alimentation en air, car aucune fuite de liquide détecté, mais le turbo ne fonctionnait plus. J'ai resseré cette durite avec des colliers pour diminuer la fissure, et le turbo refonctionne de nouveau, mais pas a pleine puissance me semble t-il. Existe t-il une procédure particulière pour la changer, ou tout betement j'enlève les colliers a chaque extrémité, je la change, et c'est reparti?
Voila, questions qui pourront paraitre toute bete, mais je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique et je prefère demander un peu d'aide avant de faire des erreurs.
Merci d'avance à tous les sympathique bricoleurs qui pourront m'eclairer.