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ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 11:09
par mercos
il faut bien reflechir avant de mettre de l'ethanol car je roule avec depuis 1 ans , 20000 kms et la panne , verdict pompe a essence et injecteur hs je doit recuperer mon espace en fin de semaine avec la douloureuse.
verctict economie = 000000000000000000000000000000000000000000000000000
Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 18:15
par Satanas
Es-tu sur que cela vient de l'éthanol

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 18:41
par patespace
[quote="Satanas";p="56697"]Es-tu sur que cela vient de l'éthanol

[/quote]
si tu mets pas de kit: oui
maintenant d'une voiture à l'autre la durée de vie n'est pas la meme!
Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 20:32
par EAime
[quote="patoche";p="56709"][quote="Satanas";p="56697"]Es-tu sur que cela vient de l'éthanol

[/quote]
si tu mets pas de kit: oui
maintenant d'une voiture à l'autre la durée de vie n'est pas la meme![/quote]
C'est aussi ce que je pense.
Maintenant, il peut y avoir d'autres causes autres que l'E85, à savoir utilisation de carburant de basse qualité, fond de cuve (hélas) qui endommage pompe et injecteurs, et là, nul n'est à l'abri de ce genre de "farce", sauf à fuir sa station favorite lorsqu'on voit le camion en train de ravitailler...... PAr contre, s'il vient de partir.

........ c'est la grande loterie !

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 21:43
par oliv_77
si j'ai bien lu ses messages, il avait un kit !
donc il n'a pas pris de risques inconsiderés selon vous !
la corrosion de l'E85 n'est pas une légende ! et je ne suis passur que le fait d'avoir un kit change ça !
les injecteurs et la pompe à essence sont fait en quelle matiere ? si c'est de l'alu ou un aliage similaire, je pense que les risque sont grands !
bon je ne dis pas ça parce que je roule au GO, hein !

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 09 sept. 2008, 22:01
par Gaby
Publié : 10 sept. 2008, 12:06
par mercos
j'ai dessus un kit allemand, est le probleme vient bien de l'ethanol, le petit mecano ou je vais n'est pas un gars qui dit sans savoir .
pour certain a qui c'est arrivé,ils ne le dise pas obligatoirement.
perso je connait 2 personnes qui on eu un probleme dut a l'ethanol.
maintenant je suis peut etre un cas isolé et que la qualité de l'ethanol ou je le prend est moindre.
Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 10 sept. 2008, 12:28
par Satanas
Il faut peut-être faire un mélange avec un minimum d'essence, un peut comme pour le GPL, il faut rouler un peut à l'essence de temps en temps

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 10 sept. 2008, 15:30
par pontiac
Salut,
Perso çà fait presque un an que je roule au E85 ( sans kit truc bidule chouette !!

) et no soucis !... il n'y a que cet été quand les T° étaient "assez hautes" que je roulais a 100%, tout ces jours ( depuis 3 semaines) çà c'est rafraichi je suis a 80% et NICKEL !!..
D'un autre sens que ton avertissement soit pris au pied de la lettre par d'autres utilisateurs c'est pas grave ainsi les pompes seront un peu moins en rupture de stock !!...
Quoi

c'est égoiste

OK !! je

Publié : 10 sept. 2008, 15:31
par EAime
[quote="mercos";p="56804"]j'ai dessus un kit allemand, est le probleme vient bien de l'ethanol, le petit mecano ou je vais n'est pas un gars qui dit sans savoir .
pour certain a qui c'est arrivé,ils ne le dise pas obligatoirement.
perso je connait 2 personnes qui on eu un probleme dut a l'ethanol.
maintenant je suis peut etre un cas isolé et que la qualité de l'ethanol ou je le prend est moindre.[/quote]
C'est sûr que ça joue ! Je vais faire bondir Gaby, mais je privilégie depuis de nombreuses années le carburant de pétrolier, quitte à le payer un peu plus cher, mais le résultat est là, avec un véhicule fonctionnant parfaitement, consommant moins (1 test avec de carburant de Gde Surface -E85 à Provins- a été une catastrophe à tous niveaux.... Démarrages laborieux à froid, conso en augmentation d'1 litre, c'est énorme, et agrément moteur dégradé), avec un certain agrément moteur.

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 10 sept. 2008, 15:36
par EAime
[quote="pontiac";p="56821"]Salut,
Perso çà fait presque un an que je roule au E85 ( sans kit truc bidule chouette !!

) et no soucis !... il n'y a que cet été quand les T° étaient "assez hautes" que je roulais a 100%, tout ces jours ( depuis 3 semaines) çà c'est rafraichi je suis a 80% et NICKEL !!..
D'un autre sens que ton avertissement soit pris au pied de la lettre par d'autres utilisateurs c'est pas grave ainsi les pompes seront un peu moins en rupture de stock !!...
Quoi

c'est égoiste

OK !! je

[/quote]
+1 !!!!
Je te suis..........

RDV au Rade !

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 10 sept. 2008, 15:38
par pontiac
[quote="EAime";p="56824"]
+1 !!!!
Je te suis..........

RDV au Rade !

[/quote]
No problémo j'crois que Mopral va suivre aussi !....

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 14 sept. 2008, 23:05
par francois64
Bonsoir
Mercos, as-tu récupéré ton véhicule ?
As-tu vu les pièces endommagées
Il semble bizzare que la pompe et les injecteurs soient foutus en même temps non ?
Publié : 15 sept. 2008, 08:21
par mercos
j'ai recupéré mon espace samedi , verdict j'avais 2 injecteur de grippé.( il avait 60000 kms)
pour la pompe elle n'a rien , elle faisait du bruit a cause des inecteur grippé.
le mecano ma confirmé que ça venait de l'ethanol,il y aurai souvant de l'eau dedans ( condensation dans les cuves) cepandant il ma dit que c'etait rare et qu'il fallait que j'essais dans une autre station service.
je remonte mon kit et je vais aller dans une autre station.
Publié : 15 sept. 2008, 08:41
par Satanas
[quote="mercos";p="57291"]le mecano ma confirmé que ça venait de l'ethanol, il y aurai souvant de l'eau dedans ( condensation dans les cuves)[/quote]
Comptant que la note soit moins salée
En revanche, pourquoi y aurait-il plus de condensation dans l'éthanol que dans les autres carburants les cuves sont toutes les unes a cotés des autres et donc "logés" à la même enseigne. Surtout que je pense que les proprio des stations se servent des anciennes cuves d'essence plombée, non?
Publié : 15 sept. 2008, 08:56
par EAime
[quote="Satanas";p="57296"][quote="mercos";p="57291"]le mecano ma confirmé que ça venait de l'ethanol, il y aurai souvant de l'eau dedans ( condensation dans les cuves)[/quote]
Comptant que la note soit moins salée
En revanche, pourquoi y aurait-il plus de condensation dans l'éthanol que dans les autres carburants les cuves sont toutes les unes a cotés des autres et donc "logés" à la même enseigne. Surtout que je pense que les proprio des stations se servent des anciennes cuves d'essence plombée, non?[/quote]
Différence d'entretien des cuves ?
Toujours la vieille discussion sur le fourniture de carburant par les GS et les pétroliers....
Publié : 15 sept. 2008, 09:43
par jibou74
non , pour la'eau dans le carburant faites un test.... essayez de melanger du sp95 avec de l'eau , ca ne prend pas......alors qu'avec du E85 l'eau se dilue dedans.....cela arrive souvent dans les reservoirs de nos voitures aussi(la condensation) et effectivement l'eau grippe les injecteurs......et éventuellement la pompe a essence.
verdict , si on est a l'e85 le plus safe concernant la condensation est d'avoir le reservoir plein le plus souvent possible. cela evite la condensation.
c'est valable pour l'essence aussi....
Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 15 sept. 2008, 10:14
par Satanas
Ben voilà ceci explique cela, heureusement qu'il y a des chimistes parmi nous.
Par contre quand on mélange SP95 et éthanol, les 2 carburants ne se mélangent pas, alors

Publié : 15 sept. 2008, 10:28
par jibou74
dans l'e85 il ya déjà du sp95 et les pétroliers rajoutent des additifs pour stabiliser le mélange sinon , au départ oui l'éthanol et le sp95 ne se mélangent pas.....
petite expérience : prendre 1 litre de E85
rajouter 1 litre d'eau, bien secouer et laisser reposer.....
les deux liquides présents vont se séparer, d'un cote l'eau+éthanol, de l'autre de l'essence(enfin , en haut essence et en bas eau+éthanol.)
cela est une méthode pour connaitre le pourcentage de sp95 dans l'e85
il suffit alors de mesurer la quantité de sp95 restant....
en théorie seulement ce pourcentage est de15%
seulement en France, les pétroliers ne vendent pas assez de sp95-98 alors le pourcentage est plus élevé.
ce fameux pourcentage varie aussi en fonction des saisons, pour les fameuses raisons de démarrage difficile...(temps froid)
Publié : 16 sept. 2008, 09:34
par Carfaou
Un petit commentaire qui va faire grincer quelques dents de certains sur E85.
En France l'utilisation du carburant E85 est tout à fait légal dans un moeur essence.
Mais L'installation kit E85 sur un moteur essence est totalement prohibé en france.
Car la carte grise doit avoir comme carburant "FF" (Flexfuel) dans l'onglet énergie et non "ESS".
Donc tout ceux qui ont installer un Kit E85 et ne n'ont pas fait les démarche administratives à décoitre sont HORS la LOI.
Car les Kits d'adaptation à l'E85 sont en vente libre, mais leur utilisation est prohibée !.
Les véhicules roulant à l'E85 doivent être équipé d'un réservoir et de conduits d'alimentation spécifiquement prévus pour recevoir du superéthanol.
Renseignez vous auprès de votre préfecture si vous êtes septiques.
De plus le journal Action automoto de Septembre 2008 en a fait un très bon article en page 13.
Donc ceux qui ont des C.T. à passer et qui ont des kit E85, retirer les car normalement tous les centres de C.T. doivent refuser votre C.T. pour vehicule non homologué.
je sais que je vais en faire réagire plus d'un.
Mais la loi française est appliquable à toutes les voitures immatriculées sur le territoire Français.
Publié : 16 sept. 2008, 10:29
par EAime
[quote="Carfaou";p="57451"]Un petit commentaire qui va faire grincer quelques dents de certains sur E85.
En France l'utilisation du carburant E85 est tout à fait légal dans un moeur essence.
Mais L'installation kit E85 sur un moteur essence est totalement prohibé en france.
Car la carte grise doit avoir comme carburant "FF" (Flexfuel) dans l'onglet énergie et non "ESS".
Donc tout ceux qui ont installer un Kit E85 et ne n'ont pas fait les démarche administratives à décoitre sont HORS la LOI.
Car les Kits d'adaptation à l'E85 sont en vente libre, mais leur utilisation est prohibée !.
Les véhicules roulant à l'E85 doivent être équipé d'un réservoir et de conduits d'alimentation spécifiquement prévus pour recevoir du superéthanol.
Renseignez vous auprès de votre préfecture si vous êtes septiques.
De plus le journal Action automoto de Septembre 2008 en a fait un très bon article en page 13.
Donc ceux qui ont des C.T. à passer et qui ont des kit E85, retirer les car normalement tous les centres de C.T. doivent refuser votre C.T. pour vehicule non homologué.
je sais que je vais en faire réagire plus d'un.
Mais la loi française est appliquable à toutes les voitures immatriculées sur le territoire Français.[/quote]
Bonjour,
Tout cela, nous le savons bien, tout comme il est quasiment impossible, voire même carrément impossible de faire homologuer son véhicule à titre individuel par la DRIRE, pour la simple et bonne raison que le constructeur ne donnera jamais son aval pour accepter une modification somme toute sommaire du mode de fonctionnement du véhicule.
Le mode de fonctionnement français est malheureusement ainsi fait !
Mon assurance est au courant de la modification que j'ai effectuée sur mon véhicule, je leur ai surtout expliqué qu'il s'agissait d'un boitier me permettant de modifier le carburant utilisé, et non pas d' AUGMENTER la puissance.
Publié : 16 sept. 2008, 10:31
par EAime
[quote="mercos";p="57291"]j'ai recupéré mon espace samedi , verdict j'avais 2 injecteur de grippé.( il avait 60000 kms)
pour la pompe elle n'a rien , elle faisait du bruit a cause des inecteur grippé.
le mecano ma confirmé que ça venait de l'ethanol,il y aurai souvant de l'eau dedans ( condensation dans les cuves) cepandant il ma dit que c'etait rare et qu'il fallait que j'essais dans une autre station service.
je remonte mon kit et je vais aller dans une autre station.[/quote]
Tu vois ce que c'est, de parler trop vite ?????

Re: ATTENTION A L'ETHANOL
Publié : 16 sept. 2008, 12:16
par francois64
Carfaou
Tu as raison de signaler ce genre de problème.
Par contre , pour ce qui est de la loi française, elle n'est pas à une "connerie" près!
Mon Espace est modifié pour rouler au GPL, il est passé par "les mines", la carte grise mentionne énergie : EG ( essence et gaz ) mais le contrôle anti pollution se passe à l'essence !
Vive l'administration française !