Page 1 sur 1
2.0 ou 2.0 16v ???
Publié : 10 sept. 2008, 23:18
par jabs
Bonsoir.
Rapport a vos experiences respectives, j'aimerai connaitre les différences d'agréments de conduite entre un 2.0 et un 2.0 16v (couple maxi et a quel regime, et vos impressions pour ceux qui ont pu rouler avec les 2versions).
A+
Re: 2.0 ou 2.0 16v ???
Publié : 11 sept. 2008, 18:53
par patespace
salut,
le 2,0 8s fait 110cv (ou 115cv??)
le 2,0 16s fait 140cv (meilleur choix, sympas à rouler)
si je "liquide" mon 2,2dt (115cv) se sera pour un 2,0 16s privilège ou initial (plus rare)
pour les finitions:
Base (1er modele)
Authentique (ex RTE)
Expression (ex RXE)
Privilège (ex RXT)
Initiale (inchangé)
le minimum pour toi (selon ta présentation) est le privilège
s'il te faut 6 sieges mini, je te conseil l'espace long car plus de coffre.....
Re: 2.0 ou 2.0 16v ???
Publié : 17 sept. 2008, 21:08
par orval56
perso, j'ai conduit les deux...
y'a pas photo : le 16S pour le punch
si tu aimes un tant soit peu une bonne petite reprise, ne prends pas le 2.0 ...8S
Publié : 17 sept. 2008, 21:19
par cousin rv
Bonjour Jabs, Patoche, Orval56 et les autres EspacienEs,
Je n'ai pas conduit de 2L 16 soupapes mais le mien en 2L 8 soupapes est bien poussif. Idéal pour les trajets autoroutiers mais à mourir sur les départementales pour doubler en vitesse.
Si tu es plus de 5 occupants, privilégie le grand Espace. Il se conduit très bien, même pour les créneaux. C'est du moins mon avis.
A toi de voir!
Re: 2.0 ou 2.0 16v ???
Publié : 18 sept. 2008, 13:18
par cram007
Alors là, n'hésite même pas !
Le 16s bien sur ! car déja que je ne trouve pas les reprises sympas...
Il est lourd le phase III !
En revanche pour le Long, il faut que tu en aies svt l'utilité car c'est un sacré monument à manoeuvrer

.... Le côté positif c'est que tu ne manqueras jamais de place; il est impressionnant de coffre !
En conso, mon 16s, sur départemental, à la cool, sur l'ODB: ente 7,8 et 8,4 litres/100
Sinon en conduite plus soutenue, 9 à 9,4 litres/100 et sur autoroute je dois être entre 10 et 11litres/100.
Bon choix

Re: 2.0 ou 2.0 16v ???
Publié : 18 sept. 2008, 16:24
par EAime
[quote="cram007";p="57648"]Alors là, n'hésite même pas !
Le 16s bien sur ! car déja que je ne trouve pas les reprises sympas...
Il est lourd le phase III !
En revanche pour le Long, il faut que tu en aies svt l'utilité car c'est un sacré monument à manoeuvrer

.... Le côté positif c'est que tu ne manqueras jamais de place; il est impressionnant de coffre !
En conso, mon 16s, sur départemental, à la cool, sur l'ODB: ente 7,8 et 8,4 litres/100
Sinon en conduite plus soutenue, 9 à 9,4 litres/100 et sur autoroute je dois être entre 10 et 11litres/100.
Bon choix

[/quote]
En BVA, les reprises sont canon !!!! Et plus d'un se retrouvent bien c**, tous seuls sur la voie de gauche lorsque je les ai un peu "enfumés" -ou alcoolisés -E85 inside !

Publié : 18 sept. 2008, 16:54
par pub2n
[quote="EAime";p="57654"]
[tous seuls sur la voie de gauche lorsque je les ai un peu
"enfumés" !
[/quote]
Ben y a des EGR sur les essences. Je croyais que cela ne fumait pas un moteur essence

OK

je pars avec ma machine qui fume
PS à Eaime : Je sais c'est de bonne guerre
Sérieusement, choisis plutôt le 2.0 16v , il n'y a pas photo, ton agrément de conduite sera tout autre
Publié : 18 sept. 2008, 16:56
par EAime
[quote="pub2n";p="57660"][quote="EAime";p="57654"]
[tous seuls sur la voie de gauche lorsque je les ai un peu
"enfumés" !
[/quote]
Ben y a des EGR sur les essences. Je croyais que cela ne fumait pas un moteur essence

OK

je pars avec ma machine qui fume
PS à Eaime :
Je sais c'est de bonne guerre
Sérieusement, choisis plutôt le 2.0 16v , il n'y a pas photo, ton agrément de conduite sera tout autre[/quote]
Pas de soucis, tu sais bien !!!!
