Page 1 sur 2
probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 11 sept. 2008, 19:55
par dci115
Bonsoir
Nouveau sur ce bon forum,je viens demander de l'aide a des pro !
Mon espace 2.2dci de 2000 ne veut plus démmaré,malgrés plusieurs essaye impossible.
Il démarre avec du starpilot quelque seconde avec une grosse fumé noir derriere puis recale.
De quoi peux t'il venir ce probleme?
Merci
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 11 sept. 2008, 21:00
par EAime
Alex, Pollux, Pub2n..... C'est pour vous !!!

Publié : 11 sept. 2008, 21:14
par pollux02
je dirai probleme d alimentation gazoil c est presque sur mais la cause?
Publié : 11 sept. 2008, 23:48
par pub2n
Merci Eaime
Bonsoir et bienvenue.
Alex90 , il y a un étouffoir sur le 2.2 DCI ?
Je pencherais aussi pour un pb d'alimentation ( air ou GO )
Les filtres ont ils été changés récemment.
Le GO arrive-t-il comme il faut (il n'y a pas de bulle d'air dans les tuyaux transparents) ?
Le moteur démarre t il mieux le bouchon de réservoir ouvert ?
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 11 sept. 2008, 23:49
par doncamillo64
Bonsoir,
J'ai un collégue qui à eu un problème similaire.
Il n'arrivait pas à démarrer, capteur PMH HS.
Peut etre est ce la meme cause pour toi?
@+
Publié : 11 sept. 2008, 23:53
par pub2n
Salut Doncamillo, c'est vrai qu'il y a ce PMH qui peut foirer, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle démarre, elle tourne puis cale.
Avec un PMH hs, j'avais plus l'info que le moteur ne tourne pas du tout, il ne fait juste que faire tourner le démarreur.

Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 11 sept. 2008, 23:58
par doncamillo64
Re,
Peut etre demarre t'il grace au start pilote?
Toujours est il que le collègue à changer son PMH et tout roule.
@+
Publié : 12 sept. 2008, 00:05
par pub2n
[quote="doncamillo64";p="56982"]
Peut etre demarre t'il grace au start pilote?
[/quote]
C'est possible effectivement

Publié : 12 sept. 2008, 09:02
par dci115
Merci bien de vos réponse
C'est quoi le capteur pmh et ou est-il placé
Publié : 12 sept. 2008, 09:04
par dci115
Les filtres on été changé récemment,et pas de prise d'air aussi.
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 10:37
par doncamillo64
Bonjour,
C'est le capteur point mort haut.
Quand à t'expliquer ou il se trouve d'autres le feront mieux que moi.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il coute aux alentours de 40€
@+
Publié : 12 sept. 2008, 10:39
par pub2n
Il me semble qu'il est près du volant moteur entre la boite et l'embrayage. Je suis en train de chercher des images explicites

mais je n'ai pas de photos:
mais il y a cela avec le moteur de recherche du site:
"PMH"
et cela:
"PMH"
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 11:12
par pub2n
J'ai cela comme illustration:
Peut être que d'autres ont des images...
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 15:31
par Alex 90
moi je dis....
vanne EGR
comme d'hab.
il fume beaucoup, tourne un peu puis cale, démarre pas ou au bout de plusieurs tentatives de démarrages, donc pour moi vanne egr.
à suivre mon tuto dans les post it.

Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 17:25
par dci115
la vanne egr est déja condamné,je n'est c'est pas si sa peut venir de la.
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 18:21
par oliv_77
et tac !!

Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 19:27
par Alex 90
et ben re-tac car moi je dis que le mal est fait quand même ! ce qui était mon cas !
vanne débranchée mais boitier éttoufoir encrassé donc moteur tourne mal... jusqu'à 8 tentatives de démarrage alors qu'elle était débranché.
à voir quand et pour pas cher.
Publié : 12 sept. 2008, 21:43
par maxibulle
Bonsoir,
J'ai eu peut être la même panne que toi il y a quelques jours avec le mien (post plus bas) et a priori cela serait un problème de contact de "prises éléctriques" car mon mécano après contrôle de tout ce qui concerne pompe, injecteur et filtres, il a finit par toutes les démontées et passé une bombe contact et il a redemarrer ??? Cela ma couté quand même 200€ la plaisanterie

Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 12 sept. 2008, 23:52
par bleualpine
A mon avis aussi il demarre grace au start pilot. Quant à savoir la panne, cela peut venir de pleins de choses, d'une simple prise d'air dans le circuit de gazole un injecteur HS en passant par le capteur de pmh, le capteur de pression de rampe, la pompe haute pression, la pompe de gavage, un simple joint de capteur de pression, etc.
Déjà la solution est de debrancher l'arrivée du gazole de la tete de filtre et mettre le contact ! Si ca coule ce n'est pas la pompe de gavage. Si ca ne coule pas une tentative de remise en route peut etre faite en localisant celle ci dans le reservoir et en tapant dessus pour tenter de la decoincer ( rigolez pas ca marche car ca m est arrivé sur un vehicule d 'une autre marque francaise

)
Pour ce qui est des joints de rampes ou de la pompe HP en general on peut voir si presence de gazole sur le moteur donc fuite. Dans le cas d'un injecteur, le moyen de detection se fait grace a un peu de matos. en l'occurrence on debranche les tuyaux retour de gazole des 4 injecteurs que l on va raccorder à 4 pipettes identiques ! on essaie de demarrer pdt 5 sec. Si l'une d'elle se remplit nettement plus que toutes les autres, alors l'injecteur est HS. Un injecteur suffit à ne pas faire demarrer le vehicule. PAr contre dans ce cas le vehicule peut demarrer en poussant. Pour le capteur PMH effectivement situé sur un regard avec vue sur le volant moteur, la seule solution que je connaisse est de le remplacer à defaut d'avoir une valise diag pour identifier le probleme.
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 13 sept. 2008, 09:11
par Alex 90
[quote="bleualpine";p="57104"] Dans le cas d'un injecteur, le moyen de detection se fait grace a un peu de matos. en l'occurrence on debranche les tuyaux retour de gazole des 4 injecteurs que l on va raccorder à 4 pipettes identiques ! on essaie de demarrer pdt 5 sec. Si l'une d'elle se remplit nettement plus que toutes les autres, alors l'injecteur est HS. Un injecteur suffit à ne pas faire demarrer le vehicule. PAr contre dans ce cas le vehicule peut demarrer en poussant. Pour le capteur PMH effectivement situé sur un regard avec vue sur le volant moteur, la seule solution que je connaisse est de le remplacer à defaut d'avoir une valise diag pour identifier le probleme.[/quote]
moi c'est exactement outillage utilisé pour mon injecteur.
1 pipette remplie à moitié et les 3 autres à un quart.
Publié : 13 sept. 2008, 10:46
par dci115
le gasoil arrive bien jusq'au filtre a gasoil.
j'attend le rapatriement du véhicule pour commencer les opération(tomber en panne a l'étranger.)
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 14 sept. 2008, 23:01
par twins86
Pour ma part, j'ai eu le même soucis, la voiture ne démarrai presque jamais du premier coup, mais plutôt entre le troisième et le huitième coup, la valise n'indiquait pas de défaut du capteur PMH. Par contre, après changement, titine s'est mise à démarrer au quart de tour.
Je pense donc qu'il n'y a pas qu'un seul et unique symptome pour une panne et que la pauvre petite valisette de chez Renault ne peut pas tout voir. Au lieu de l'appeler Clip, ils auraient du la baptiser Mme Irma
Ok je

Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Publié : 26 sept. 2008, 18:28
par dci115
Bonjour,
je vient de démonté la vanne EGR, il i y a plein d'huile un peux de graisse

!!! Normal ?
Publié : 26 sept. 2008, 19:05
par pub2n
Il arrive d'en trouver un peu mais si tu as plein d'huile ce n'est pas bon (palier turbo fatigué peut être). Tu as des images de ta vanne démontée ?
Ta graisse, ce n'est pas plutôt de la suie avec de l'huile.
Publié : 26 sept. 2008, 20:03
par dci115
Déja tout remonté, j'ai essayé de le démarrer, mais impossible !!!