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Tremblements

Publié : 12 sept. 2008, 06:22
par meb
Bonjour,

j'ai avant tout consulté tous les topics à ce sujet, ce qui m'a été vraiment utile.

Depuis des mois mon Espace de 95 tremble en "dansant" en accélération surtout en sous régime. Ce que je viens de remarquer c'est que ce tremblement est surtout marqué lors des virages à qauche.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais quand je freine toute la voiture tremble à bonne vitesse et sinon je sens des secousses dans la pédale de frein.

Ce qui a été changé: les caoutchoucs des triangles train avant (sauf barre anti rouli), les 4 silent-blocs moteur et boite, le cardant droit...Les disques et les plaquettes.
Ce qui a été réglé et contrôlé: équilibrages des 4 roues (j'ai écarté la roue de secours...), le parallélisme.

Le fait de changer les 4 silent-blocs a diminué l'amplitude des tremblements (on dirait que la voiture danse de l'avant).

Est-ce que le fait de changer un cardan peut provoquer ce tremblement (changé il y plus d'un an)?
Comment savoir si c'est le nouveau ou l'ancien cardan qui est défectueux? Comment le vérifier? est-ce qu'un cardan peut provoquer des vibrations au freinages?

Merci pour vos lumières.

Publié : 12 sept. 2008, 07:08
par AXELBOOMBOOM
bonjour as tu verifier tes rotules ...
car c'etait sa mon probleme . il dansé et quand je freiné sa fesait comme un claque . et pareil quand pour re partir....
as tu bougé tes roues por ecouté si sa claque? excuse car moi c'etait sa ...
si j'ai pu t'aider temps mieux aussi non je ne c'est pas ..........

Re: Tremblements

Publié : 12 sept. 2008, 07:30
par meb
Merci

J'ai recemment changé les caoutchoucs des biélettes et les 2 rotules inférieures changés depuis quelques mois... je vais les vérifier à nouveau ce WE.
Comment contrôler des cardans sur cric? Jeu?

Re: Tremblements

Publié : 12 sept. 2008, 23:43
par pontiac
Salut,

Pour les tremblements au freinage -> disques voilés !...
Sinon verifies aussi les supports moteur...

Re: Tremblements

Publié : 13 sept. 2008, 09:26
par Mopral
salut les cardans n'ont pas de jeu a tout hasard ??

Re: Tremblements

Publié : 13 sept. 2008, 19:52
par gwenTXE
slt ,oui ca ressemble fort aux symptomes du cardan !

Re: Tremblements

Publié : 14 sept. 2008, 08:14
par meb
Oui certainement un cardan mais comment tester le jeu d'un cardan s'il ne fait pas de bruit au bracage...

Re: Tremblements

Publié : 14 sept. 2008, 10:36
par gwenTXE
slt ,
tu leves le véhicule d'un coté:
tu tiens le cardan (main sur l'arbre) et tu tournes (avec des petits va et vient )la roue ca te donnera le jeu coté roue,aprés c'est la meme chose coté boite tu tiens le cardan (toujours l'arbre) et la partie qui s'emboite dans la boite et la c'est pareil ,des petits va et vient te donneront le jeu coté boite,tu auras un jeu mais faut pas qu'il soit excessif

Publié : 14 sept. 2008, 10:48
par meb
OK merci j'men vas essayer...

PAREIL

Publié : 14 sept. 2008, 22:58
par sirmitch
Bonjour a tous, j'ai un problème similaire; ma roue avant droite semble danser la salsa uniquement entre 110 et 140 et à cette vitesse si je tourne à gauche elle passe au rock'n roll. ( ca me rappelle mon ancien berliet glc :cry: hihi).
Je l'ai mis sur chandelles et je ne trouve aucun jeu, hors mis de resserer les silenblocs de boite :shock: je n'ai rien su faire pour remédier. :oops:
Si un docteur voulait bien de donner une ordonance pour ces "mots", je le remerci d'avance.......

Re: Tremblements

Publié : 15 sept. 2008, 22:01
par tchang
salut
oui 100% pour les planetrerres du cardant
a plus :wink:

Re: Tremblements

Publié : 20 sept. 2008, 08:28
par darkangel77390
salut pour ma part je pencherais sur un cardan voilé ! met ton espace sur chandelle des 2 coté ensuite démarre passe la 1ere et regarde si tu constate un voile sur les cardans . cela m'a permis de voir que les miens étaient tous les deux voilés. en cas de doute mes un manche en bois sur ton l'arbre du cardan pour voir si ça oscille ;)

Re: Tremblements

Publié : 04 oct. 2008, 15:35
par meb
Voilà, c'est résolu.
C'est bien le cardan gauche qui déclenchait ces tremblements à accélération...
Moralité: quand la voiture a du km (le mien 280 000km) et qu'un cardan doit être changé, il vaut mieux changer les 2 ensemble. J'ai l'impression qu'un cardan avec un peu de jeu (il ne faisait pas de bruit au bracage) et un neuf provoquent ce déséquilibre à l'accélération.
Avis aux utilisateurs...