[quote="Miles";p="57896"]
est ce que quelqu'un aurai testé le dopage de son moteur diesel à l'eau ?
par exemple avec le systeme pantom qui commence à etre commercialisé comme ici :
http://www.hypnow.fr/actions/economies- ... kit-73.php
[/quote]
Je mets mon grain de sel :
-Le systéme d'injection d'eau dans l'air d'admission existe depuis au moins la 1940, cela permet de faire baisser la température de combustion donc de tourner plus vite avant de griller les soupapes (eventuellement de moins polluer mais à l'époque on s'en foutait). Ce fut un dispositif de surpuissance utilisé sur certains chasseur a piston de la 2éme guerre mondiale et quelques turbines aprés guerre (apparement certains boosteur us l'utilisent toujours pour des trucs genre nascar du pauvre).
-On peut considérer que l'aquazole fonctionne sur le même principe sans le dispositif d'injection d'eau le mélange étant déjà fait dans le réservoir.
Il y a sur la plupart des voitures récentes des dispositifs de recyclage des gaz d'echappement dans l'admission pour dimminuer la pollution.
-Pantone semble faire les deux et comme la circulations des gaz a l'air tordue en regardant les montages on doit perdre de la puissance.
Par contre le coté création d'hydrogéne et barre magnétique c'est dur à avaler, parce que si ça marche il faut revoir la physique pas la peine d'attendre que l'accelérateur du CERN fonctionne.
-Je n'ai dans la littérature vantant Pantone je n'ai RIEN trouvé ou l'on parle de consommation spécifique/rendement (quantité de fuel pour produire un cheval en sortie) mesuré au banc d'essais.
Les diminution de conso me semblent dues à l'effet cale sous l'accellerateur : le moteur est moins puissant on roule plus pépére donc on consomme moins.
En conclusion si c'est pour bricoler ton moteur en montant un Pantone, vas 'y ça peut étre marrant.
Si il s'agit de payer quelqu'un garde tes sous.
Dans le genre exotique il y a aussi la GPLisatin partielle d'un diesel.