Page 1 sur 1
fuite au niveau de la durite (refroidissement)
Publié : 22 sept. 2008, 20:58
par chris282
j'ai une fuite au niveau de la durite du liquide de refroidissement du haut.j'ai colmaté avec un ruban car la durite est percé sur le collier de serrage.dois-je changer la durite car on m'a dit que j'allais cassé mon joint de culasse puis le moteur?.par contre,en ayant fait le colmatage, le vase perd du liquide et je n'ai constaté aucune fuite sur le sol.merci de votre aide si précieuse car vous m'avez bien aidé pour l'espace 1 que j'avais.
Publié : 22 sept. 2008, 23:12
par pub2n
Bonsoir chris282
La solution du ruban est une solution de dépannage, elle n'est pas faite pour durer, d'autant moins si elle a été posée dans l'urgence. On ne peut prétendre à une étanchéité parfaite avec ce type de réparation. Je te recommande de changer ta durite, ensuite tu pourras voir si il y a toujours une fuite de ton liquide de refroidissement. Pour voir du liquide de refroidissement par terre sous le compartiment moteur, il faut que la fuite soit conséquente, ici pour toi, cela à l'air plus incidieux.
Et si ton moteur n'a plus d'eau, il chauffe et cela casse tout "simplement".
Dernière petite question, est ce que ta voiture fume blanc ?
A+
Publié : 22 sept. 2008, 23:28
par Totor33
+1 avec pub2n..
Une fois ta durite changée...pour voir si tu as une fuite sur ton vase.. tu l'entoure avec du sopalin et tu le fixe avec une ficelle...tu roules.... ensuite il ne te reste plusq u'à regarder si tu as le sopalin mouillé...ou taché...signe de fuite..
Cette méthode m'a permis jadis de trouver une panne à chaud sur ma vieille 4l..à chaud elle tournait sur mal et impossible de redémarer si elle calait...pas à froid... sopalin sur la bobine d'allumage...(entre autre) c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'à chaud...avec la pression..l'eau tombait sur la bobine..
A+
Re: fuite au niveau de la durite (refroidissement)
Publié : 23 sept. 2008, 00:14
par pontiac
Salut,
Durite qui se coupe au niveau du collier... panne connue !!... solution "d'urgence" ( vécu perso )
- tu desserre le colier ( attention tu ne deboite pas la durite !!! )
- tu le recule
- tu coupe la durite justement a l'endroit de la coupure
- tu enleve le morceau en trop et avance la durite ( tire dessus ya la marge )
- et avant de resserrer le colier tu enroule du "chatterton électricien" a l'emplacement où tu va mettre le collier çà evitera de la "blesser" encore une fois...
J'ai rouler plus de 6 mois ainsi sans soucis avant d'en changer...
Pour ta fuite verifies bien ton vase car celui-çi a la maladie de se fissurer sur le coté, c'est vicieux car au debut c'est a peine visible !!...
Publié : 23 sept. 2008, 00:26
par pub2n
Il y a dons assez de marge pour tirer sur cette durite, je ne savais pas si cela était possible ?
Re: fuite au niveau de la durite (refroidissement)
Publié : 23 sept. 2008, 10:54
par chris282
un grand merci à vous tous car je me faisais un énorme souci.je l'ai acheté le 13 Août de cette année et elle n'avait aucun souci.je vais essayé ta méthode en attendant car mon budget est limité.merci à toi pontiac, tu as toujours de bonnes astuces.
Publié : 23 sept. 2008, 16:36
par pontiac
[quote="pub2n";p="58019"]Il y a dons assez de marge pour tirer sur cette durite, je ne savais pas si cela était possible ?[/quote]
Salut,
Tu as ~5cm de marge...
@ chris282 : ce n'est qu'une solution de dépannage...