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cherche quelqu un pour me caller une disti
Publié : 23 oct. 2008, 16:26
par loalo
bonjour a tous
je ne sais pas si je doit poster ici!!!
je recherche quelqu un pour me caller la distri sur mon espace2
en fait le moteur a ete changer et lors du 1er redemarage la pompe a injection fuillait et il fallait laisser le pied sur l accelerateur pour garder le ralentis
donc j ai depose ma pompe et fais refaire par un dieseliste
et pour remonter ma distri je me suis dis que je pouvais la faire avec les marques d origine
j ai donc pige mon villo et placer les marques des poulies face aux reperts du carter de distri tout remonte mais voila le 1er coup de cle il a claque donc je n ai pas insiste j ai tout arrete pour rien abime
donc j ai besoin de quelqu un qui sache faire pour m aider a refaire la distri
je suis dans le 77
d avance merci
Re: chercher quelqu un pour me caller une disti
Publié : 23 oct. 2008, 17:39
par darkangel77390
salut loalo pour recaler ta distrib ( si pas de bobo avec ce que tu a fais) tu peut te référencer a la revue technique c'est marqué dedans

si besoin d'un coup de main passe par mp je suis aussi du 77 sur le secteur brie comte robert.
Publié : 23 oct. 2008, 17:43
par marcnl06
salut , avant de démarrer,toujours faire 2 tours a la main avec le boulon du vilo.bonne chance!
Publié : 23 oct. 2008, 19:59
par loalo
merci darkangel mp envoyer
et merci aussi a marcnl06 pour le tuyau
Publié : 23 oct. 2008, 22:10
par romop36
Si tu n'as rien cassé, si tout te parait normal au niveau de la distibution, c'est juste ta pompe qui est mal calée. Cela se regle avec un comparateur. Pas très compliqué à condition d'avoie les outils.
A+
Publié : 23 oct. 2008, 22:52
par loalo
je ne savais pas qu il fallait cet appareil
je pensais qu en pigeant mon villo et callant mes poulie avec les point d origine qui sont dessus par rapport aux reperts du carter de distri tout irais bien
maintenant peux tu me dire a quoi ressemble ce comparateur et surtout ou je peu le trouver
merci
Publié : 24 oct. 2008, 16:50
par titi93
si tu n as rien casse ca reste asser simple
Publié : 24 oct. 2008, 16:58
par loalo
salut titi93
j ai regarde en fait il y a eu de casse 4 culbuteurs
j ai change la rampe j en avais une
mais je ne sais pas si il y a quelque chose d autre de touche
maintenant je n ose plus mette les mains dans mon moteur
Re: chercher quelqu un pour me caller une disti
Publié : 24 oct. 2008, 17:35
par TheStone
...... vraiment désolé pour toi
...... tu as peut-être raison de ne plus y toucher seul, surtout si c'est ta première tentative
...... cela ne va pas te consoler ..... mais il paraît que ce genre de bévue arrive même aux garages de la marque

Publié : 24 oct. 2008, 20:00
par loalo
oui c est ma premiere mais a quoi serve les reperts d origines?
Publié : 26 oct. 2008, 20:22
par romop36
Tes reperes servent à mettre tes differentes parties du moteur en un certain point de syncronisation. Je pense que l'erreur que tu as fait est au niveau du vilo, tu as du piger dans un trou d'équilibrage, très proche du trou de calage. Si tu me fais une photo de ta distri, sans le carter, je pourrai peut-être t'aider à la recaler.
A+
Publié : 26 oct. 2008, 20:24
par loalo
ok je te remercie
je te ferais une photo demain des differentes poulie avec les reperts
Re: chercher quelqu un pour me caller une disti
Publié : 26 oct. 2008, 21:29
par darkangel77390
cool si les photos de la disrib sont la et que romop donne les infos je pourrais un peu plus t'aider

je t'appel dans la semaine pour essayer de caler un jour histoire de voir si tu n'a ren d'autre de toucher.
Publié : 26 oct. 2008, 22:39
par loalo
ok je te remercie
Re: chercher quelqu un pour me caller une disti
Publié : 27 oct. 2008, 08:35
par Mopral
tu sais j'ai eu le meme souci sur une 21 moteur f3n vendredi dernier : les reperes mis en face et bah ca ca tapait legerement j'ai calé a l'ancienne avec tournvis dans le trou de bougie .... les reperes carter et poulie d'arbre a cames ne correspondent pas il y a 4 crans d'ecart une fois calée comme il faut.... le mieux etant de reperer au feutre blanc avant demontage .
Publié : 27 oct. 2008, 18:46
par loalo
je sais mais je me suis dis avec les reperts d origine et ba non
Publié : 27 oct. 2008, 19:47
par loalo
desoler je n arrive pas a mettre de fotos de ma distri
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Publié : 27 oct. 2008, 22:59
par romop36
bon j'ai les photos de Loalo. Je t'ai mis les reperes


là tu dois être au milieu du pont du couvre culasse


là au milieu de la nervure de pompe, la courroie ne touche pas forcement au niveau du repere.


la clavette doit presque à la verticale en face de la nervure du bloc


Le galet à changer se sort avec 2 demonte-pneus, il est juste enfoncé en force. attention en mettant le neuf de ne pas trop l'enfoncer, il toucherait derrière.
Il faut que ta courroie soit super bien tendu de ce coté du moteur, il n'y a pas de tendeur.
J'espere pouvoir t'aider sans t'avoir dit de betises. Pour une première, il vaut mieux verfier 3 fois qu'une. Mets en place , souleves une roue en l'air et 5° enclenchée, et fais tourner 2 tours moteur sans forcer en faisant tourner la roue à la main. Tes reperes doivent retomber en face. Refais une photo si tu as des doutes.
HS je ne retrouve pas le tuto des photos
Publié : 27 oct. 2008, 23:04
par pub2n
Merci pour la manip en image

Pour ton HS, il est là dans
" Présentation " en post it

fin HS
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Publié : 27 oct. 2008, 23:23
par loalo
[quote="romop36";p="61963"]bon j'ai les photos de Loalo. Je t'ai mis les reperes


là tu dois être au milieu du pont du couvre culasse


là au milieu de la nervure de pompe, la courroie ne touche pas forcement au niveau du repere.


la clavette doit presque à la verticale en face de la nervure du bloc


Le galet à changer se sort avec 2 demonte-pneus, il est juste enfoncé en force. attention en mettant le neuf de ne pas trop l'enfoncer, il toucherait derrière.
Il faut que ta courroie soit super bien tendu de ce coté du moteur, il n'y a pas de tendeur.
J'espere pouvoir t'aider sans t'avoir dit de betises. Pour une première, il vaut mieux verfier 3 fois qu'une. Mets en place , souleves une roue en l'air et 5° enclenchée, et fais tourner 2 tours moteur sans forcer en faisant tourner la roue à la main. Tes reperes doivent retomber en face. Refais une photo si tu as des doutes.
HS je ne retrouve pas le tuto des photos[/quote]
merci pour tout ces renseignements demain j essaie et je vous tien au jus
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Publié : 29 oct. 2008, 09:32
par darkangel77390
salut, loalo si tu a un soucis aujourd'hui pour le calage tiens moi au courant je suis en repos des demain, je passerais t'aider avec mon voisin qui me rend pas mal de service quand j'ai besoin d'aide en mécanique et qui a pas mal d'idée sur la façon de faire ( 3 tetes valent mieux qu'une)
Publié : 29 oct. 2008, 11:46
par loalo
ok je te tiens au courrant
aujourd hui j y retourne avec un pote
si ca ne va toujour pas je t appel
merci
Publié : 29 oct. 2008, 19:37
par loalo
ca y est le moteur est calle correctement
mais un autre probleme ce pose
le moteur tourne lorsque je met le contact mais il n y a rien
c est comme si il tournait dans le vide (sans bruit)
un peu comme un moteur electrique)
d ou peut venir ce probleme?
d un mauvais reglage de pompe?
si vous avez des infos merci de me mettre sur la voie
a+
Re: cherche quelqu un pour me caller une disti
Publié : 30 oct. 2008, 07:45
par bernard
Bonjour
Si quand tu actionne le démarreur le moteur tourne tres vite
c'est qu ' il y a un manque de compression car les soupapes ne ferment plus
Si tu as cassé des culbuteurs les soupapes ont touchés les pistons
C'est arrivé a un collegue et le garage avait dit c'est pas un probleme
ont change les culbuteurs et c'est reparti
Je lui est conseille que le garage l' ecrive et signe
En effet une soupape a grippée ouverte et bien entendu la culasse a explosée
Un moteur en echange standart pour le garage
A+
Publié : 30 oct. 2008, 19:16
par loalo
ok je te remercie de tes infos
seulement moi les culbuteurs change ca tourne sans compression
le garage m a dit de faire dans un 1er temps un reglages des soupapes
et si ensuite toujours pas de compression voir les soupapes elles meme
merci et a+ bernard