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2.1td courroie distribution GATES
Publié : 29 oct. 2008, 21:41
par bernard
Bonsoir
Je change ma distribution avec touts les galets et courroies y compris celle compresseur clim
Les courroies de distribution Gates sont renforcées par rapport aux autres
Coté textile elle fait 3mm d'épaisseur par rapport aux autres marques
qui font 2.2mm
A+
Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 29 oct. 2008, 21:45
par pontiac
Gates c'est

je ne prends Que cette marque ( quand je peux.. ) chez un pti garagiste pas loin et pas cher....
Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 29 oct. 2008, 22:03
par bernard
La courroie seule en gates est moins chere q'une autre marque
J'ai des cables de coupés donc faut que j'enleve le parechoc et bien entendu
la derniere vis tourne donc demain matin il faut que je perce la tete
apres j'ai le joint de cache culbuteurs du scenic a changer et pour finir
changer la portiere de la clio à ma belle mere
J'ai lu tout a l'heure qu'une personne avait change 4 culbu suite a erreur
de calage distribution
Je change des courroies sur le J8S depuis les années 80 R20 R18 R21
R25 Espace
Je n'ai pigé qu'une fois le vilebrequin pour recaller la pompe sur R20
Je ne met plus de pige sur le vilebrequin mais par contre je mets le montage
pour caler l'arbre à came et la pompe
Et avant de demonter je prends la tension de la courroie et repere au dos de la courroie les 3 reperes correspondants aux 3 pignons et le sens de rotation
ce qui evite bien des doutes en cas de probleme
Surtout faire 3 a 4 tours de vilebrequin pour refaire l tension
NE JAMMAIS METTRE EN ROUTE LE MOTEUR SANS LA POULIE DU VILEBREQUIN
Si non la courroie crantée saute
A+
Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 29 oct. 2008, 22:11
par pontiac
Pour la vis qui tourne je suppose que c'est l'une d'un des cotés ? si c'est çà prends un demonte pneu ( ou autre ressemblant ) en passe le entre le pare-choc et le passage de roue... en ecartant un peu tu verras il y a un genre de oval qui tiens d'un coté par la vis du pare-choc et de l'autre la vis du coté compartiment moteur...
J'ai souvent ce cas...

Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 30 oct. 2008, 07:37
par bernard
Bonjour
Non C'est la vis devant pour le gros tampon sous le phare
Je vais certainement percer la tete
Pour le galet de renvoi coté pompe tu l'arrache avec un extracteur a inertie ?
A+
Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 30 oct. 2008, 12:07
par pontiac
[quote="bernard";p="62198"]Bonjour
Non C'est la vis devant pour le gros tampon sous le phare
Je vais certainement percer la tete
Pour le galet de renvoi coté pompe tu l'arrache avec un extracteur a inertie ?
A+[/quote]
Vires le rivet sous le phare çà te permettra de descendre la pare-choc et d'acceder a cette vis plus facilement...
La poulie de renvoie ( la seule que j'ai enlevé sur une R25 ) j'y avait était avec un extracteur a griffe de qualité !... je n'avais que çà sous la main..
Re: 2.1td courroie distribution GATES
Publié : 30 oct. 2008, 13:14
par bernard
Bonjour
C'est ce que j'ai fait virer le rivet seulement
Une fois enlever le parechoc
Montage des doigt de l'extracteur a inertie et en 30seconde le galet
est arraché
Toutes les courroies et galets sont changés
Le radiateur est posé mais non fixé
J'ai ressoudé le cable qui va au temoin temperature d'eau qui était coupé
A+
Publié : 02 nov. 2008, 21:12
par romop36
J'enleve le galet de renvoi avec 2 demontes pneu sans forcer, pas le courage de mettre l'extracteur
