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pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 19:04
par lohik
salut espace II 2,2i RXE de 92 GPL avec+250000km.

Suite à une grosse fuite sous ma pompe à eau, moteur arreté, j'ai entrepris son démontage. Finalement ce n'est pas si compliqué que ça!
N'ayant pas de jeu à l'axe ni de fuite lors de son remplissage sous le robinet. J'ai refait un joint avec de la pate à joint bleue. pour essayer. Après remontage de ma pompe, elle fuit par un trou sous l'axe!? (voir photo).toujours moteur arreté.

y avait il un bouchon? ai je oublié de la pate à un endroit?
et si j'en fait un (en taraudant quelque filet et boulon court+pate à joint).
merci

Re: pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 20:03
par bernard
Bonsoir

C'est la garniture d'étanchéité qui fuit et le liquide s'evacue par ce trou
Elle ne se répare pas
Il faut changer la pompe

A+

Re: pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 20:18
par lohik
ok merci pour l'info, je commande une pompe neuve
à+

Re: pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 20:21
par pontiac
Salut,

+1 avec Bernard

C'est le symptôme typique de la pompe HS !...

Re: pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 21:18
par lohik
...et puis si je bouche les 2 trous( 1 en dessous et 1 au dessus), ça ne va plus fuire, mais l'axe et les roulements seront noyés dans le liquide de refroidissement ce qui ne doit pas etre terrible à la longue. et puis vu le prix d'une pompe (45-60€) autant ne pas prendre de risque!
par contre je ne sais pas si les joints faut les acheter en plus ou s'ils sont vendus avec la pompe...

Re: pompe à eau (moteur essence)

Publié : 30 oct. 2008, 21:28
par pontiac
En général ils sont avec la pompe... mais demande bien avant d'acheter !...

pour infos : une collégue de boulot de ma femme y a laissé un joint de culasse sur une BX a cause d'une pompe qui fuyait ( en fait elle "pissait" carrement ) !!...

Alors soit une pompe neuve maintenant ou un JDC plus tard... au choix...