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probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 10:45
par olivar
bonjour ! j'ai changé la culasse de mon espace 2 TD de 1992 et le turbo siffle et ne fonctionne plus au remontage ! j'ai vérifié les durites et les colliers mais rien ni fait ! le rotor n'a pas de jeu ! il fonctionnait correctement avant le changement de culasse ! pourriez vous m'éclairer ? olivier

Re: probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 13:07
par TheStone
..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:

Publié : 18 nov. 2008, 13:15
par olivar
TheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:
bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! Merci

Re: probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 13:32
par TheStone
..... c'est vrai j'avais oublié que tous les diesels Espace II n'étaient pas équipés de compte tour :roll: ..... alors que les Espace I l'ont :wink:
..... non ton Espace II n'est pas tout simple ..... il manque simplement d'un compte tour et c'est un peu dommage sur un turbo :roll:
..... bah oui..... la petite durite de la pipe d'admission vers la capsule LDA de la pompe d'injection permet de communiquer la pression du turbo afin que la pompe d'injection puisse augmenter l'injection de gazoil :roll:
..... pourqoui l'aiguille du turbo ne fonctionne pas :?: , la durite entre pipe d'admission et tableau de bord est-elle présente et en bon état :?:

Publié : 18 nov. 2008, 13:58
par olivar
je te remercie,je vais essayer de trouver cette durite !olivar

Publié : 18 nov. 2008, 16:23
par olivar
tout à l'air d'être bien branché ! l'aiguille que j'ai au tableau de bord , je suis pas sur que se soit le turbo ,ça s'allume au préchauffage- démarrage et ça s' éteint ! après l'aiguille bouge plus !

Publié : 18 nov. 2008, 18:10
par pontiac
[quote="olivar";p="64569"]
TheStone a écrit :..... durites et colliers c'est une chose.... et le reste: échappement, admission, durites de pression vers capsule LDA de la pompe d'injection et tableau de bord :?:
bonjour ! qu'est ce que les durites de pression vers LDA de la pompe à injection ?je vérifie si il y a une fuite ? mon espace est tout simple pas de compte tour et l'aiguille du turbo ne fonctionne pas ! Merci[/quote]

Salut,

Si tu n'as pas de compte tours.... bah... pas d'aiguille de pression turbo non plus puisqu'elle elle est en bas du compte tour !!...

L'autre aiguille dont tu parles c'est celle de la pression d'huile... fonctionnement OK d'après ce que t'expliques...

Je rajouterais qu'un turbo qui siffle ne veut pas dire = HS !!.. sur mon ex R25 TDX achetée à 230000Km revendue à 425000Km j'ai toujours entendu le turbo siffler a l'enclenchement...

Publié : 18 nov. 2008, 18:15
par olivar
bonsoir ! suis OK mais là ça fait vraiment beaucoup de bruit et en plus il (le turbo) se déclenche pas ! quand j'accélère la durite ne se gonfle pas ! voilà ! y faut que je trouve une revue technique mais suis vraiment pas riche en ce moment !

Re: probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 18:25
par pontiac
:idea: Le truc tout bete !... les durites sont bien a leurs places ?.. s'il fonctionnait bien avant je vois pas la panne...

Publié : 18 nov. 2008, 18:33
par olivar
tout est à sa place ! on en a un autre qui va impecable alors je compare ! j'ai encore demonté ce midi vérifié le serrage des colliers et leur place ! mais je vais finir par trouvé ! merci quand même et bonne soirée !

Re: probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 18:54
par TheStone
...... décidémment cette Espace II, sans compte tour ni indication de pression turbo, c'est vraiment un retour arrière par rapport à l'Espace I :wink:
:idea: As-tu pris bien soin de la wastegate au remontage :?:
Sinon, puisque tu en as un autre (Espace ou turbo ?), fais un échange de turbo et tu verras bien le résultat :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 18 nov. 2008, 19:02
par olivar
ça ressemble à quoi le wastegate ? sinon l'idée d'échanger les turbos me tente ! y a pas d'histoire de joints à changer a chaques fois ! pour le démontage remontage turbo ? merci encore ! l'autre espace est plus vieux mais plein d'options :aiguille turbo compte tours ABS que le mien n'a pas mais sous le capot c'est tout pareil !

Publié : 18 nov. 2008, 19:04
par titi93
bah alors en avant olivar

Publié : 18 nov. 2008, 19:06
par olivar
ouais tchao merci !fou du volant ! enfin y nous disent d'aller piano !

Re: probleme turbo

Publié : 18 nov. 2008, 19:16
par TheStone
..... la wastegate c'est la petite boîte de conserve entre le turbo et l'échappement qui évite à ton moteur de délivrer 400 CV :wink:
..... qui dit changement de turbo dit aussi changement de joint .... il aime bien les fumer ...
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 18 nov. 2008, 20:11
par olivar
ouais moi aussi en fait ! quand tu me demandes si j'ai fait attention à la wastegate !? oui je pense c'était tout ensemble quant j'ai remonté ! pas cogné ni rien , la petite durite qui l'a relie au turbo est pas neuve mais pas perçée, si elle l'était ça pourrait déconner ? en fait je t'appelle fou du volant mais tu es thestone !t'es comme le turbo ,tu les fumes ! bon en tous les cas merci pour ton aide ! une pochette de joint pour turbo ,ça coute moins cher que le bedo depuis que sarko est arrivé ?

Publié : 05 déc. 2008, 12:58
par olivar
bonjour et merci à vous qui m'avez aidé ! le probleme est résolu : c'etait bien le turbo qui deconnait !l'ai changé et depuis RAS !

Publié : 05 déc. 2008, 14:06
par pub2n
Salut
Merci d'avoir donné des nouvelles ;)
C'était quoi alors, un palier ou la wastegate :?:
A+

Publié : 05 déc. 2008, 14:14
par olivar
salut ! ben je ne sais pas exactement ! un netoyage lui ferait le plus grand bien ! j'ai mis un turbo d'occasion trouvé à la casse ! voilà , mais ce site ma super aidé ! cool !