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L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 22 nov. 2008, 13:36
par Skybh
Bonjour à tous, étant un grand amateur de jeux videos, et modélisateur, j'aime bien recréer un environement réaliste dans les jeux video (marre des 50 modeles de ferrari etc..). En ce moment je suis sur une renault 5, une espace III(celle qui nous intersse ici :D ) et une laguna II, en ce moment je bosse activement sur l'espace ;)
L'espace est prévu pour Racer, il y ai deja même lol j'ai quand même quelques document, mais il m'en manque pas mal. Donc je suis venu ici a la recherche d'informations et d'avis quoi.
J'ai quelques question, sur le document que j'ai (en ce qui concerne la 2.2dT) :
-JE0E05=>G8T 716=>PK1 050
-SE0E05=>G8T 716=>PK1 050 (jusqu'à tout va bien)
-JE0J05=>G8T 716=>JC5 026 et là est le problème, la JC5 est la boite avec la marche arrière en haut a gauche, donc il faut tirer la bague pour la passer, et moi si mes souvenir sont bons, les 2.2dT ont la PK1. Donc j'aimerais savoir si les 2.2dT en JC5 ont existé, de même, toujours en ce qui concernent les boites de vitesses, pour la PK1 050, comme rapports j'ai :

1ère : 3.909
2ème : 2.21
3ème : 1.387
4ème : 0.975
5ème : 0.897
Rapport final : 3.809
Le problème c'est quand je mets sa comme rapport, en 5ème, a 130 réels je suis a 3600tr/min, et le régime maximum(5100tr/mn) est atteint à 179km/h réels (soit a peu pres entre 190 et 202 compteur), autre détails, le passage de la 4ème à la 5ème ne fait pas gagner beaucoup de tr/min, donc je me demande si les rapports que j'ai trouvé sont bons.
De plus, j'aimerais bien savoir, sur une 2.2dT 115(97-98) a combien de km/h réels correspond le 130 compteur, pour pouvoir faire un compteur qui ment(pour le moment a 175km/h réels je suis a 192 compteur).
Si quelqu'un d'entre vous possède un banc d'essai se serait nickel.
Pour le moment, j'ai besoin de sons de 2.2dT si quelqu'un pourrait m'en enregistrer, si qqn peut, m'envoyer un MP je vous expliquerais.
Sinon comme je vous ait, dit si vous vouler me proposer une version a faire je suis preneur, si j'ai asser d'infos sur le couple moteur/boite :)
Edition(ajout d'une image du compteur):
ImageImage
Merci de votre attention et bonne route ;)

Publié : 26 nov. 2008, 17:34
par pub2n
Bonjour
Beau projet que tu as là ;)
A ma connaissance, pas de modèle JEOJ existant (D....ys) ... Mais à contrario on trouve des infos avec un JEOJ avec un G8T718 et boite JC5 026 effectivement dans certaines MR de 1996
Pour ta boite JC5 avec le G8T , pareil, jamais vu, c'est le 1.9 DTI qui l'avait sur les JEOM.
Pour tes rapport de boite, il y a des variantes selon les indices de boites PK1,
Pour le JEOE et PK1 050 j'ai ceci en rapports :
Rapport de pont : 21/80
1ère : 11/43
2ème : 19/42
3ème : 31/43
4ème : 41/40
5ème : 39/35
AR : 11/29
En outre, il y a l'espace long avec en DT une boite PK1 064, là je n'ai pas d'infos mais je vais regarder.

Pour tes sons, à voir je peux essayer de te faire cela un de ces 4 avec le PC et un micro déporté ;)

PS je te donne quand même ce que j'ai pour la JC5 026 :
Rapport de pont : 15/61
1ère : 11/41
2ème : 21/43
3ème : 28/37
4ème : 35/34
5ème : 39/31
AR : 11/39

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 26 nov. 2008, 18:07
par Satanas
ouaaaaaaaaah :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
cool comme projet, tu dois avoir beaucoup de boulot pour faire ça. je crains que je peux pas faire grand chose pour toi, je suis trop nul :lol:
en revanche il y a une erreur sur ton screenshot, mon espace n'est pas rouge, mais gris :lol:
Sérieusement, bon courage, une p'tite idée, peux-tu en plus intégrer l'espace F1 pour nous faire rêver :wink:

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 26 nov. 2008, 18:09
par pub2n
[quote="Satanas";p="65402"]
Sérieusement, bon courage, une p'tite idée, peux-tu en plus intégrer l'espace F1 pour nous faire rêver :wink:[/quote]

+1

Ah cà c'est un super idée Satanas :) :)

Publié : 28 nov. 2008, 19:27
par Skybh
[quote="pub2n";p="65394"]Bonjour
Beau projet que tu as là ;)
A ma connaissance, pas de modèle JEOJ existant (D....ys) ... Mais à contrario on trouve des infos avec un JEOJ avec un G8T718 et boite JC5 026 effectivement dans certaines MR de 1996
Pour ta boite JC5 avec le G8T , pareil, jamais vu, c'est le 1.9 DTI qui l'avait sur les JEOM.
Pour tes rapport de boite, il y a des variantes selon les indices de boites PK1,
Pour le JEOE et PK1 050 j'ai ceci en rapports :
Rapport de pont : 21/80
1ère : 11/43
2ème : 19/42
3ème : 31/43
4ème : 41/40
5ème : 39/35
AR : 11/29
En outre, il y a l'espace long avec en DT une boite PK1 064, là je n'ai pas d'infos mais je vais regarder.

Pour tes sons, à voir je peux essayer de te faire cela un de ces 4 avec le PC et un micro déporté ;)

PS je te donne quand même ce que j'ai pour la JC5 026 :
Rapport de pont : 15/61
1ère : 11/41
2ème : 21/43
3ème : 28/37
4ème : 35/34
5ème : 39/31
AR : 11/39[/quote]
Bonjour a tous, merci pour vos encouragements, je vous montre ou j'en suis avec l'espace ;)
Image(j'ai modifié la forme du montant)
Les phares halogènes du phase 2 :
ImageImage
Commandes de boite/clim:
ImageImage
Et les appuie-tête des deux phases :
ImageImage
Les phares au xénon:
Image
Le siège arrière(phase 1):
Image
Et quelques vues globales de l'interieur(désolé pour les doubles pédales :lol: )
ImageImageImage
Voila voila, par contre, une question pour le V6 3.0, la vitesse maximum (187km/h), elle est atteinte en 3ème ou en 4ème? C'est la boite JE0D
Pour les rapports pub2n, c'est bien c'est que j'ai mais sa serait vraiment etrange un tel étagement, en passant de la 4ème a la 5eme, a peine plus de 200 tours sont gagnés, la 4ème peut paraitre bien longue, d'ailleurs merci pour les rapports de la dTi 100 :).
En ce qui concerne l'espace F1, je ne peut malheuresement pas :$
J'en profite pour dire que j'aimerais bien réaliser la planche de bord étendue en cuir, que j'adore!
Sinon toujours pas de suggestions de version??:p
Merci de votre soutient, et bonne route ;)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 28 nov. 2008, 19:47
par tchang
salut
il y a sur GT2 l 'espace II F1 que tu peux la conduire sur le jeux...

puis sur GT3 avec l'avantim...

sur playstation..

bonne modellisation
bon courage ca prend forme

a plus :wink:

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 28 nov. 2008, 19:56
par Satanas
:shock: impressionnant, le temps que tu dois passer pour faire ça :shock:
Je ne sais déjà pas dessiner avec un crayon alors là :!: :!: :!: :!:
Par contre encore une petite erreur s'est glissée ce coup-ci sur la planche de bor, tu as oublié le diffuseur de parfum croché sur une grille d'aération :lol:
Comme tu as mis double pédalier il faudra mettre un panneau "auto école" sur la toit, par contre pas magnétique sinon il ne va pas tenir :lol:
Sérieusement chapeau & bon courage :wink:

Publié : 28 nov. 2008, 20:06
par Skybh
[quote="tchang";p="65591"]
salut
il y a sur GT2 l 'espace II F1 que tu peux la conduire sur le jeux...

puis sur GT3 avec l'avantim...

sur playstation..

bonne modellisation
bon courage ca prend forme

a plus :wink:
[/quote]
Oui, l'espace F1 de GT2, qu'est ce qu'il était bien!
Et quels sons,quels freins!!Mais la vitesse maxi n'était pas "execptionelle" pour une voiture de 800ch, "seulement" 330km/h si je me souvient bien mais fallait forcer!! Mais c'est pas mal pour un espace!L'avantime de GT3 aussi je m'en rappele, j'avais la spéciale jaune que j'avais poussé a quelques 360ch je crois je m'en rappel plus, mais le poids l'handicapaient vraiment, j'ai du faire du 280km/h avec[quote="Satanas";p="65593"]
:shock: impressionnant, le temps que tu dois passer pour faire ça :shock:
Je ne sais déjà pas dessiner avec un crayon alors là :!: :!: :!: :!:
Par contre encore une petite erreur s'est glissée ce coup-ci sur la planche de bor, tu as oublié le diffuseur de parfum croché sur une grille d'aération :lol:
Comme tu as mis double pédalier il faudra mettre un panneau "auto école" sur la toit, par contre pas magnétique sinon il ne va pas tenir :lol:
Sérieusement chapeau & bon courage :wink:
[/quote]
Une espace auto-école, il faut être fou pour prendre sa :lol: , pour ce qui est du temps, tout depends de la motivation, celle la je l'ai commencée en juin 2008, avec les vacances d'été, l'école et tout et la motivation, mais des fois sa peut allez quand même vite.
Merci pour vos compliments et bonne route en espace ;)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 30 nov. 2008, 13:41
par gordini95
salut ,
beau boulot !
Tu doit avoir un bon pc pour faire ça !
Pour quel jeu tu fait ça? un de ta creation aussi !
Si oui une foi finie propose ça ici ,je pense que qlq personne (comme moi) serait prete à t'en acheter une copie afin de conduire une espace virtuel et de t'aider un peut financierement !

Bon courrage pour la suite et encore BRAVO

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 30 nov. 2008, 16:56
par Skybh
[quote="gordini95";p="65805"]salut ,
beau boulot !
Tu doit avoir un bon pc pour faire ça !
Pour quel jeu tu fait ça? un de ta creation aussi !
Si oui une foi finie propose ça ici ,je pense que qlq personne (comme moi) serait prete à t'en acheter une copie afin de conduire une espace virtuel et de t'aider un peut financierement !

Bon courrage pour la suite et encore BRAVO[/quote]
Bonjour, encore merci pour vos encouragements!
Pour faire sa j'ai pas une machine de feux(je n'utilise pas des programmes les plus high-tech, de plus mon modeleur est gratuit :D)
Cette espace, je l'a fait pour RACER(simulation gratuite aussi :))
Pour ce qui est de l'avancement, j'ai fait les volants:
-phase 2
Image
-phase 1:
Image(vous remarquerez la nouvelle tortue de clim)
Les commodos:
Image
Et maintenant, je confirme que c'est une espace!:
Image
Allez bonne route a vous, merci de votre soutient et de votre enthousiasme :)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 12:50
par Skybh
Salut, je bosse toujours sur l'espace, dans Racer, j'ai réussi plus ou moin a réaliser un écran qui s'allume (pour simuler la mise sous contact), par exemple, il n'y a pas de clée : l'écran est éteint (mais on voit toujours les chiffres du compteur), la clée est insérée(a partir de 1tr/min dans le jeu) l'écran s'allume, et on y voit toujours les chiffres.
Pour illustrer, une petite pointe matinale en 2.0 (légère descente quand même, sur du plat il tien le 175km/h réels, soit 192 compteur :)):
Image
Pointe faite avec cette charmente version :lol:
Image
J'en profite pour demander, personne n'aurait une plaquette des couleurs/tissus de l'espace III??
Sa serait sympa, merci
Bonne route et longue vie au forum!

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 14:48
par patespace
salut,
j'ai les couleur de l'auto et sellerie sous forme de plaquette de l'espace de 98
je retrouve ça et le numérise!
:wink:

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 14:53
par Skybh
[quote="patoche";p="66631"]salut,
j'ai les couleur de l'auto et sellerie sous forme de plaquette de l'espace de 98
je retrouve ça et le numérise!
:wink:[/quote]
Ok, merci infiniment! sa va bien m'aider :)
PS: a une telle vitesse(celle de l'image) mon carton rose euhhhh :lol:
Allez bonne route a vous tous!

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 15:04
par patespace
ouaip.... les compteurs d'espaces III n'affichent pas plus (200 km/h)
.... mais le 3,0 v6 atteinds cette vitesse et la dépasse... mais ça se "fige" à 200

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 15:49
par Skybh
Pour le "figage" à 200km/h, je reste quand même septique apres avoir vu cette video :
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/watch?v=7O1XTnvMwYs[/video]
On voit bien, a la fin, que le compteur affiche 202km/h, a l'époque, sur FA j'en avais vu un afficher 204(c'était sur un dCi) moi je penserais qu'il y a eu plusieurs compteurs differents, disons de 1996 a 2000 le compteur bloque a 200, puis passé 2000 le compteur peut depasser les 200 ( ce qui expliquerais la photo a 204km/)
J'espere que d'autres utilisateurs pourrons nous eclairer :)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 20:01
par Pilou29
Beau travail ! Si j'osais, tu pourrais lui mettre des jantes alliages, des estoril de préférence ? :lol:

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 20:30
par Skybh
[quote="Pilou29";p="66715"]Beau travail ! Si j'osais, tu pourrais lui mettre des jantes alliages, des estoril de préférence ? :lol:[/quote]
Merci, tu n'a pas a avoir peur de me faire qqs suggestions ;)
J'ai deja modélisé les estoril :
Image(cette image elle date :lol:)
D'ailleur j'en profite pour vous demander des photos, je voudrais si possible, une image des jantes de safrane (montée sur espace en option a une époque)c'est ces jantes là :Image
Celles là aussi:
Image
Image
Pour cela, il faut que l'appareil photo soit placé a peu près parallement a la jante, comme sa je m'en sert de plan.
Si, les posseurs de 2.0 16V, dCi et V6 pourraient me faire de même pour les logo, sa serai génial :)
Allez bonne route en espace! ;)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 07 déc. 2008, 21:34
par Pilou29
Voilà celle de l'espace II V6 1996 :wink: J'espère que çà ira.
1400

Publié : 07 déc. 2008, 23:08
par orval56
je vais retrouver, j'en ai une avec 208 affiché.
perso, j'ai dépassé les 200 également, 203 ou 204 de mémoire, modèle de 1999

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 08 déc. 2008, 15:29
par Skybh
[quote="Pilou29";p="66730"]Voilà celle de l'espace II V6 1996 :wink: J'espère que çà ira.
1400[/quote]
Voilà c'est exactement ce qu'il me fallait, merci infiniment!
[quote="orval56";p="66738"]je vais retrouver, j'en ai une avec 208 affiché.
perso, j'ai dépassé les 200 également, 203 ou 204 de mémoire, modèle de 1999[/quote]
C'était avec quel moteur??
D'ailleur une petite question qui pourra peut etre vous paraitre bête, mais est-ce que le 2.0 de l'espace III est le même que le 2.0 de l'espace I (qui tourne comme une horloge et au si joli son :))
Merci a vous, et bonne route ;)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 08 déc. 2008, 17:03
par orval56
espace 1: j6r (2.0 carbu), j7r (2.0 inj), j7t (2.2 inj)
espace 2 : j7t et j7r + v6
espace 3 f3r et f4r +v6

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 15 janv. 2009, 15:48
par Skybh
[quote="orval56";p="66773"]espace 1: j6r (2.0 carbu), j7r (2.0 inj), j7t (2.2 inj)
espace 2 : j7t et j7r + v6
espace 3 f3r et f4r +v6[/quote]
Merci, pour remonter un peu le topic, je vous poste une image de l'espace I que j'avais modélisé (il y a bientôt 2ans)
ImageImage
Je le modifie en ce moment, parce que, comme vous le voyez, l'intérieur n'est pas réussi du tout :) de plus, est-ce que vous trouvez pas mes phares avant un peut trop grands?
Je profite pour demander a patoche si il a trouvé pour l'espace III, qui d'ailleurs attends plus que ses textures a l'intérieur ;)
Allez bonne route a vous, et merci de votre enthousiasme :)

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 15 janv. 2009, 16:40
par orval56
un détail...jantes à 4 trous et non 5...
ligne sur le capot, on dirait qu'il n'est pas plat ??

mais en tout cas c'est déjà super...

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 15 janv. 2009, 19:24
par Skybh
[quote="orval56";p="71230"]un détail...jantes à 4 trous et non 5...
ligne sur le capot, on dirait qu'il n'est pas plat ??

mais en tout cas c'est déjà super...[/quote]
Le nombre de trou des jantes, ce n'est qu'un détail, mais je note tout de même :)
Pour la ligne sur le capot, c'est un default d'ombrage, mais sa, en 2 secondes c'est réglé
En tout cas merci ;)
Bonne route, et bonne restoration, j'espere que tu pourra m'aider pour celle la (photos notament :))

Re: L'espace dans le monde du jeux video

Publié : 15 janv. 2009, 20:10
par orval56
lorsqu'elle est terminée, photos à la demande et en plus sur le site ou envoyées (8,1 Mo pixel)