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espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 130
Publié : 24 nov. 2008, 16:43
par jester
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition de mon ex véhicule de société, dont l'entretien et les frais annexes étaient à la charge de mon employeur, et donc peu enclin jusqu'à ce jour à devoir surveiller mon pouvoir d'achat pour les frais engendrés sur le véhicule... mais maintenant que cela est à ma charge, je fais grise mine...
L'espace est un DCI 130cv 2.2 de 2001 de 280.000kms.
Beaucoup de frais ont été fait dessus dont les derniers : remplacement des injecteurs, pompe à gazoil, pompe à injection, vidange et tous les filtres qui vont bien... entre autre, histoire de récupérer un véhicule "sain" qui a généré beaucoup de frais jusqu'alors avec les éternels problèmes de vanne EGR, capteurs de ceci-cela !!!
Alors donc que je me voyais tranquille pour un véhicule d'appoint dont les kms vont être moins nombreux, avec ce type de problème : sur long parcours (aller retours paris-montpellier), tout est nickel, RAS, et dès que je suis en cycle "urbain" avec arrêts aux feux, accélération, freinage, bouchon et moyenne à 10km/h : je câle avec de grosse difficultés pour redémarrer.
C'est grave docteur ?
Merci de me donner des avis de pannes possibles, histoire de ne pas me faire embobiner par une succursale très enclin à tout rechanger !!!
On m'a parlé de prises d'air sur le circuit d'alimentation, genre durite poreuse...
A bientôt.
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 24 nov. 2008, 19:06
par TheStone
...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:c87db28e7a]Rechercher[/b:c87db28e7a] bien utile sur ce forum

Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 25 nov. 2008, 21:23
par doudou espace92
bonjour
j'ai eu le même problème cet été a st maxime ,
la voiture calé tout seul au ralentie ,mais pas toujours ,c'était tout simplement le capteur point mort haut ,je les tourné dans tout les sens et depuis plus de problème.
voici une piste peut-être là bonne a voir.
a plus
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 26 nov. 2008, 01:03
par pontiac
[quote:df426c1f48="TheStone";p="65210"]...... les prises d'air ..... c'est en effet une piste sérieuse d'investigation, tu devrais utiliser la fonction [b:df426c1f48]Rechercher[/b:df426c1f48] bien utile sur ce forum

[/quote:df426c1f48]
Salut TheStone,
Je te verrais bien Modo !!.... @ bon entendeur !...
Tu surveilles et fait respecter les règles élémentaires de base du forum là je dis [b:df426c1f48]
[u:df426c1f48]+1[/u:df426c1f48][/size:df426c1f48][/b:df426c1f48]
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 26 nov. 2008, 01:03
par pontiac
Et avec çà la tenue du policier des villages people....
Désolé..
Fin du HS !..

Publié : 26 nov. 2008, 16:43
par pub2n
Bonjour
HS remarque pour les Village People , on a déja un Alex
Fin HS
Pour le pb de jester:
Pour l'entrée d'air éventuelle, il suffit de regarder les tuyaux de GO après une nuit repos, si pas de bulles d'air, pas de pb de ce coté là.
Si pas de bulle d'air et si ton filtre à GO est récent, je pencherai pour un PMH, une pompe de gavage fatiguée ou un pot cata obstrué

Publié : 26 nov. 2008, 18:06
par emelrich
Bonjour,
Dans le même ordre de problème, voici ce qui vient de m'arriver: coup d'accélérateur, plus rien même pas une info à l'écran ............motifs du problème : capteur PMH à changer, bougies mortes et vanne EGR (que j'ai nettoyé et remise en place sans la brancher)
Depuis je viens de faire 2000km sans problème.
@+
Publié : 26 nov. 2008, 18:13
par emelrich
Voici ce que la valise donnait :
erreur 1826 Relais préchauffage trop plein
erruer 180C Indicateur recirculation des gaz déviation de réglage
erreur 1808 Synchro AC/villebrequin
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 28 nov. 2008, 17:42
par doudou espace92
bonjour

pour les durites de gazol ,impossible de voir ,
les sont tout noir ,sauf si on a de quoi faire un montage avec un tuyau clair et la ,
on peut se rendre compte pour les bulles d'aire.
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 01 déc. 2008, 11:50
par jester
Bonjour,
merci de ces informations, je vais en tenir compte dans ma recherche et vous ferai part ensuite du résultat.
grand merci aux contributeurs
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à
Publié : 01 déc. 2008, 14:48
par orval56
puis, en même temps, pense à la case présentation...ce serait sympa...
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Publié : 10 août 2011, 11:48
par jester
hello les contributeurs !!!
Grosse faute de ma part, j'avais omis de vous donner la suite...
La cause de ce problème était le capteur PMH (Position Moteur Haut) qui merdouillait...
Voilà.
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Publié : 11 août 2011, 15:57
par Pilou29
Merci de ce retour, mieux vaut tard que jamais !
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Publié : 11 août 2011, 18:21
par naunau07
Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
Re: espace qui cale en circuit urbain etc... mais nickel à 1
Publié : 13 août 2011, 20:48
par pub2n
naunau07 a écrit :Bonjour,
Le PMH
Le nombre de pannes qu'il a provoqué, ce malheureux capteur inductif merdique,
Je voudrais bien savoir quel est le sous-traitant qui fabrique cette merde,
Dans l'automatisme industriel, c'est un capteur banal que l'on monte partout,
et jamais emmerdé avec ce type de problème,
a ce demander, si le défaut n'est pas volontaire pour vendre de la pièce de 2éme monte,
Sur le mien, même un capteur neuf est tombé en panne au bout d'une semaine,
c'est fort non,
Voilà pour mon coup de gueule sur ce capteur,
Cordialement.
+1 quand on sait que c'est un capteur au principe identique qui est monté pour les ABS ... et beaucoup moins d'emm..des
Tu vends de la pièces et en plus du diag .... bref une vraie poule aux oeufs d'or
