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demarrage difficille a froid et leger trou a l'acceleration
Publié : 17 déc. 2008, 10:04
par cb
re salut
j'ai depuis lontemps des difficultees a demarer quand il fait froid (espace 2.2)
- le moteur boite et je ne dois pas toucher a l'accelerateur sinon il cale
- la conso est normale
tout l'alumage est recent (bougies marrons)
le pot cata nickel (blanc)
durites en bon etat
capteur de depression (sur calculo ) ok
cpt position accelerateur ok
calorstat ok
j'ai debranche un a un les capteur
- eau inj
- temp air inj
- sonde lambda
- cpt clic
ca ne change rien (ni mieux ni moins bon)
le seul qui ait un effet est le cpt de depression
voila
je suis coinse
merci
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 10:34
par pontiac
Salut,
BON !!...
que ce soit bien clair !... et cela pour tout le monde...
Ce n'est pas en débranchant une sonde ou un capteur que l'on peut diagnostiquer son état, il faut lui prendre son impédance ( ohmmètre ) !!!
Par exemple dans ton cas : tu les as tous débranchés et aucun changement... bah ils sont peut-être tous HS !!!??? va savoir....
Qu'est-ce que tu appelles conso normale ? pour info le mien : 8 à 9L/100 ( Sur tout axes : 90/110/130 et très peu de ville ! pour la ville ya les bus !..

)
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 11:37
par cb
tu as raison mais on peut voir s'il a une influence
la conso est de 10l env
je viens de faire passer le controle technique et la polution est impec
je monte à 175 chrono gps
merci
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 16:06
par viking0204
le miens aussi au demarrage tourne pas rond apres c'est mieux mais bon je crois que j'irais chez renault un de ces jours metre la valise pour voir au cas ou t'aurais de nouvelles indications sur le probleme tiend moi au courant courage a +
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 19:00
par cb
bon j'ai teste la sonde air et eau du calclateur
je me retrouve avec des valeur farfelues pour les deux cpt
genre 3500 kH alors que la valeur a 20° est d'env 250 H
j'ai monte un potar a la place de la sonde de T eau regle a 250 H
bin ca marche impec
demain je passe a la casse pour un rechercher un bon
je verrai bien
moralite
si on debranche le cpt Temperature eau inj et qu'il ne se passe rien alors que le moteur ne tourne pas rond , i l ya de grande chance pour qu'il soit mort
a+
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 19:03
par viking0204
salut tu pourras me dire ou elle se trouve exactement merci
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 20:50
par cb
elle se trouve sur la calorstat sur l'avant gauche du moteur
c'est une sonde avec un connecteur 2 voies noir
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 17 déc. 2008, 22:12
par pontiac
Ey voilà !!! encore elle !!...
Faites une recherche "capteur ou sonde T° ldr" vous allez voir que 9 fois sur 10 c'est toujours elle qui merdouille dans l'injection !!.. faut pas chercher plus loin...
@ Viking : je te l'avais "proposé" cette cause de panne sur l'un de tes posts... vérifies...
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 08:29
par viking0204
oui je sais pontiac j'ai pas d'excuse
tu crois qu'il faut acheter ca neuf ou d'occasion
merci a tous
viking0204
Publié : 18 déc. 2008, 09:54
par franzose
Salut,
tout ce qui est sonde faut acheter neuf et pas d'occase cela evite de la rchangé dans les 15jours
Franzose
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 11:21
par viking0204
faut aller chez renault pour ca
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 11:33
par pontiac
Salut,
Surtout QUE chez Renault car celles vendues sur le net ne correspondent pas toujours !.... il en existe 3 "versions" suivant le type moteur : J7T770, 772, 773, 776 et la série ( les chiffres après le F ) alors vas-y avec carte grise et la pièce en main ! vérifies bien que c'est l'identique !!....
Me suis fait avoir lors du changement de mon 1° capteur ( faut bien une 1° fois....

)
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 11:53
par viking0204
ok j'irais voir cela combien ca coute
parce que les fètes sont bientot la

et les finances commence a manquer
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 12:31
par pontiac
Euhh de mémoire... a peine une trentaine d'euros ( 25 ou 26€ j'crois )
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 16:25
par cb
bon
voila ca tourne mieux
mais ce n'est pas encore ca lol
alors
la sonde de temperature air n'etait pas la bonne (blanche) il faut monter celle des espace I sa resistance est dans les 250 a 300 Homes et de couleur noir pas dans les 3000
pour la sont de temp eau inj , la ref de la mienen etait bonne mais 100 Homes de trop
je suis alle a la casse ce matin
et j'ai recupere ces sondes en verifiant leur valeurs avec un metrix
voila
ca a l'air ok
mais je temoin d'injection ne veut pas s'eteindre
il vassille de temps en temps alors que les autre voyants restent bien eclaires
j'ia debranche le calculateur 2 mn pour voir
mais rien ne change , ce voaynt ne veut pas s'eteindre
voila voila
a+
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 17:16
par viking0204
moi j'ai commander la sonde 49e c'est pas donner
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 19:05
par cb
bin oui
je prefere la casse lol
si tu veux la tester
tu peu intervertir la sonde air et eau
a+
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 20:47
par viking0204
cb de toute facon je l'ai commander alors je la change après on verra reste un souflet de crémailler a hanger samedi une petite bricole de plus
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 18 déc. 2008, 21:40
par pontiac
[quote="viking0204";p="67703"]moi j'ai commander la sonde 49e c'est pas donner
viking0204[/quote]

49€ -> change de concession !!!
Référence du capteur 77 00 737 571 20.16€ HT en 2006 !!!....
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 19 déc. 2008, 09:33
par cb
bon
bin ce matin impec (ca change)
demarrage au quart de tours
relenti accelere sans caler
impecable
juste que ce voyant de M qui ne veut pas s'eteindre
au fait
les sondes sont differentes entre l'anne des modeles d'espace II
pour le 91 je supose que ce sont les meme moteurs que sur les espaces I
apres je ne sais quelle annee , il y a d'autres model de moteurs
les sondes sont differentes
un modele noire pour l'aire et la temp eau une sonde lambda a un fils
puis des sondes blanches et une sonde lambda rechauffee a 4 fils
on ne peut pas electriquement echnager ces sondes
alors attention
(j'ai recupere deux sondes comme ca si j'ai un pb un jour j'ai toujours une solution de remplacement)
allez
ciao
cb
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 19 déc. 2008, 09:37
par viking0204
salut pontiac c'est la seul concession a 50 bornes les autres c'est des petit garages ils ont rien en stoc et commande rien
viking0204
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 19 déc. 2008, 10:12
par pontiac
[quote="cb";p="67760"]bon
bin ce matin impec (ca change)
demarrage au quart de tours
relenti accelere sans caler
impecable
juste que ce voyant de M qui ne veut pas s'eteindre
au fait
les sondes sont differentes entre l'anne des modeles d'espace II
pour le 91 je supose que ce sont les meme moteurs que sur les espaces I
apres je ne sais quelle annee , il y a d'autres model de moteurs
les sondes sont differentes
un modele noire pour l'aire et la temp eau une sonde lambda a un fils
puis des sondes blanches et une sonde lambda rechauffee a 4 fils
on ne peut pas electriquement echnager ces sondes
alors attention
(j'ai recupere deux sondes comme ca si j'ai un pb un jour j'ai toujours une solution de remplacement)
allez
ciao
cb[/quote]
Salut,
Là on est bien d'accord !....

3 références
- Sonde noir -> Lambda à 1 fil -> injecteurs Bosch
- Sonde blanche -> Lambda 3 fils -> injecteurs Bosch
- Sonde blanche -> Lambda 3 fils -> injecteurs Deka Siemens
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 19 déc. 2008, 10:13
par pontiac
[quote="viking0204";p="67763"]salut pontiac c'est la seul concession a 50 bornes les autres c'est des petit garages ils ont rien en stoc et commande rien
viking0204[/quote]
Salut,
Mouais du coup vu que t'as pas le choix en nombre de concessions ils en profitent pour taxer un max !!...
Publié : 19 déc. 2008, 19:43
par bad
salut c est combien la valeur en ohm pour un v6 sonde lamba car les meme symptome merci
Re: demarrage difficille a froid et leger trou a l'accelerat
Publié : 19 déc. 2008, 20:42
par cb
salut
a 20° elle doit etre de 4000 homes +- 40
a 90 elle doit etre de 240 +-30
d'apres le MR
la sonde d'air a la meme value a 20°
a+
cb