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bonjurs j enleve la clef et le moteur tourner espace II

Publié : 20 déc. 2008, 13:38
par med787
bonjours a tous j enleve la cles du contacte et le moteur contiue a tourné pouvez vous m aider c un espace II de 1993 c un 2.1 td

Re: bonjurs j enleve la clef et le moteur tourner espace II

Publié : 20 déc. 2008, 14:06
par TheStone
:idea: ..... on peut penser que le dispositif d'arrêt (électromagnétique je crois) de la pompe d'injection est débranché ou fautif ..... commences par vérifier si tu n'as pas un fil de débranché sur la pompe d'injection :?:

Publié : 20 déc. 2008, 14:12
par med787
merci pour votre aide je vien de regarder et je voit rien de debrancher il y a conbien de fil sa va de ou a ou svp merci

Publié : 20 déc. 2008, 14:27
par Totor33
Bonjour, sur ta pompe à injection tu as une electrovane et un fil qui en part...si il etait debranché...(sauf si ton electrovanne est bloquée en position ouverte) ton moteur ne devrait pas tourner.. petit test à faire..tu coupes ton moteur... si tu n'as pas de voltmetre..tu prends une ampoule tu mets un fil à la masse et l'autre sur cette cosse...normalement contact coupé elle doit rester eteinte..et ne s'allumer qu'avec le contact..
Si c'est bien le cas tu as trouvé ta panne: l'electrovane..
A+

Publié : 20 déc. 2008, 14:42
par med787
Totor33 a écrit :Bonjour, sur ta pompe à injection tu as une electrovane et un fil qui en part...si il etait debranché...(sauf si ton electrovanne est bloquée en position ouverte) ton moteur ne devrait pas tourner.. petit test à faire..tu coupes ton moteur... si tu n'as pas de voltmetre..tu prends une ampoule tu mets un fil à la masse et l'autre sur cette cosse...normalement contact coupé elle doit rester eteinte..et ne s'allumer qu'avec le contact..
Si c'est bien le cas tu as trouvé ta panne: l'electrovane..
A+
salut en faite il y a pas les cles et le contacte et allumer il faut mettre la cles pour demarer donc je suis obliger de retirer la cosse de batterie

Publié : 20 déc. 2008, 14:47
par TheStone
[quote="med787";p="67964"]
Totor33 a écrit :Bonjour, sur ta pompe à injection tu as une electrovane et un fil qui en part...si il etait debranché...(sauf si ton electrovanne est bloquée en position ouverte) ton moteur ne devrait pas tourner.. petit test à faire..tu coupes ton moteur... si tu n'as pas de voltmetre..tu prends une ampoule tu mets un fil à la masse et l'autre sur cette cosse...normalement contact coupé elle doit rester eteinte..et ne s'allumer qu'avec le contact..
Si c'est bien le cas tu as trouvé ta panne: l'electrovane..
A+
salut en faite il y a pas les cles et le contacte et allumer il faut mettre la cles pour demarer donc je suis obliger de retirer la cosse de batterie[/quote]
.... pas très clair tout ça :roll: .... peux-tu recommencer l'explication :?:

Publié : 20 déc. 2008, 14:58
par med787
en faite il ny a pas de cles au nemane et les voyant sont alumer comme si que les cles etait mise je suis obliger de retirer la cosse de baterie la voiture demare en tournan la cles et apres je suis obliger de caler pour arreter le moteur

Publié : 20 déc. 2008, 15:09
par Totor33
Donc c'est encore plus simple...ton Neiman est hs...

Publié : 20 déc. 2008, 15:11
par med787
ok merci je vais au garage il vont le changer merci de votre aide et bonne fete de fin d anneé

Publié : 20 déc. 2008, 15:18
par Totor33
Par acquis de conscience pour être sur...debranche le....si ça s'eteint c'est vraiement lui...sinon verifier le cablage..

A+

Re: bonjurs j enleve la clef et le moteur tourner espace II

Publié : 20 déc. 2008, 19:31
par pontiac
Salut,

+1

Soit neiman ou soit l'électrovanne !...

Publié : 20 déc. 2008, 20:17
par med787
ok merci a vous je vous dit quoi demain

Publié : 20 déc. 2008, 21:43
par pontiac
[quote="med787";p="67999"]ok merci a vous je vous dit quoi demain[/quote]

Origine de ch'ti !!?

Publié : 20 déc. 2008, 22:42
par pub2n
Bonsoir
Est ce que ton TDB reste allumé ou que l'autoradio ou les clignotants fonctionnent une fois tes clés retirées et que ton moteur tourne .
Si oui, c'est le Neiman ou le relais + après contact (s'il y en a un ) qui est HS.
Si non, c'est l'électrovanne :!:
Tiens nous au jus
A+ ;)

Re: bonjurs j enleve la clef et le moteur tourner espace II

Publié : 22 déc. 2008, 10:41
par patespace
Aldo68 avait un soucis similaire sur un trafic 2,1D
c'était l'electrovane: >> Mon 2,1 D ne s'éteinds pas! <<

il ne parlais pas de soucis de voyant allumés, clé retirée.....