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Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 18:55
par calvin33
Bonjour, j'ai une ch'tite question sur ce oh combien magnifique boitier BII :
Je viens de faire l'achat d'occasion d'un BII B1 (j'ai un 2.2DT RTE donc pas de débimètre pas besoin d'odb et pas d'option) par contre y-a-t-il une procédure pour remplacer ce boitier, dois-je aller voir Rino pour la clé ?
Et pour le Kilométrage qui aura raison le TDB ou le BII ?
J'ai comme un certain nombre de gens des pb d'affichage de la vitesse, ce n'est pas le tableau de bord puisque quand la vitesse passe à 0 les essuies glaces s'arrêtent. Apparament ma vitesse est prise sur l'ABS (j'ai pas trouvé la sonde de sortie de boite), donc j'ai acheté un.... GPS. Bon ce n'est pas le sujet, en plus j'ai la jauge qui monte et descend comme elle a envie. D(ou la mise en cause du BII.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Publié : 28 déc. 2008, 19:05
par pub2n
Bonjour
Pour le kilométrage ce sera le plus élevé des 2 qui gagnera.
Pour la procédure, s'il viens de la même motorisation et même niveau d'équipement et options (AB avants), pas de pb à prévoir et pas de valise obligatoire.
Il faut aussi qu'ils soient tous les deux avec une vitesse captée par l'ABS, mais il me semble que cela peut se rattraper à la valise

C'est quelle jauge qui est farfelue ?
A+
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 20:15
par calvin33
C'est la jauge a essence, elle ne descend pas, tu éteint le moteur, et hop elle reprend sa vrai position, et le coup d'après elle fonctionne normalement. En fait ça s'est dégradé au fur et à mesure depuis qu'on a perdu le compteur.
Pour le BII comment savoir si il vient du même moteur ? il a noté dessus au tippex 8JEO, le 2.2 c'est du JE0E0 ent G8T. Je n'ai pas d'anti brouillards avant.
Cdt
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 21:02
par patespace
JE0 : c'est déja un BII d'espace III, mais le quel?
il faudrai la suite du "tippex"
voici les types différent : image de pub2n

Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 21:22
par calvin33
l'url du BII acheté sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:31
Il a fait un gros plan de l'étiquette.
Cdt.
Au fait merci de ton intérêt, c'est toujours sympa.
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 21:41
par calvin33
modele : 2000cc 16 S AUTO 1999
VF8JE0L022401
il faut que j'aille chez renault avant a priori pour qu'il le reconfigure pour mon 2.2DT, si j'ai bien tout compris.
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 21:55
par Alex 90
c'est sûr que la vitesse est prise sur l'ABS sur certain modèles ?
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 22:05
par calvin33
A priori selon ce que j'avais trouvé sur le forum quand j'ai trouvé les discusisons dessus les pb de TDB certains sont sur l'ABS mais a confirmer la dessus je ne suis pas expert.
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 28 déc. 2008, 22:23
par patespace
6025316603, c'est le ref renault (ref renault pour les espaces: 60......)
BII B1 a l'air de correspondre pour toi, car tu as un modèle de base: RTE
73651011G : je ne sais pas!?
99/127/M doit etre l'année 99, jour 127... (?)
H 313054 : je ne sais pas!?
Publié : 28 déc. 2008, 23:19
par pub2n
Je confirme que sur certains , la vitesse est prise sur l'ABS. Les pompes ABS de remplacement peuvent être configurées en fonction du véhicule pour transmettre l'info vitesse ou pas. Il n'y plus qu'une seule ref en SAV .
Pour le savoir, il suffit de regarder s'il y a un capteur sur la boite.
@ Patoche, on découvre la marque du B2I, on se posait la question, ici, c'est du valéo, mais je ne suis pas sur que ce soit eux qui fournissent le "coeur" électronique

Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 29 déc. 2008, 11:08
par Alex 90
et les dCi ? tu pense que c'est par l'ABS ou ça dépend ?
Publié : 29 déc. 2008, 12:20
par pub2n
Il me semble que sur les DCI c'est sur l'ABS, certains DT de 2000 en sont équipé de la sorte

Cela simplifierai le changement de boite pour une PK6 , c'est à cela que tu penses , chenapan

Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 29 déc. 2008, 14:55
par Alex 90
aussi ouais !
d'ailleurs j'ai regarder et je ne peux pas mettre un calculateur de 150 sur le mien. y'a 2/3 broches qui ne sont pas identiques.
sinon c'est parce qu'il y a un collègue qui m'a dit que c'est impossible...
dans la Galette ça doit être noté quelque part non ? si ça y est, je lui sortirai la feuille puis je lui montrerai.
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 29 déc. 2008, 15:19
par TheStone
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 29 déc. 2008, 18:09
par calvin33
Bon, quand je le reçois je remplace l'ancien par l'occasion et je mets une bougie à l'église. Sans reprogrammation du boitier quelqu'un sait ce qui esusceptible de ne pas fonctionner ?
Publié : 29 déc. 2008, 19:32
par pub2n
Il est susceptible de bien fonctionner quand même, si tu as la chance qu'il provienne d'un véhicule avec un G8T. Sinon, c'est un mystère, je n'ai jamais testé ou entendu testé avec un boitier venant d'une autre motorisation.
Juste testé avec un B2I de même niveau d'équipement mais options différentes (pas de vitre de hayon ouvrante et pas d'AB avant sur le véhicule d'origine), cela tournait bien mais quelques soucis avec le hayon et les feux AB arrières ...
Publié : 10 janv. 2009, 13:40
par calvin33
Bonjour et bonne année, bon j'ai monté ce matin le B2I, pour mémoire c'est un B2I de 2L16V, bon je mets le contact affichage au TDB OK KM OK radio OK fermeture ouverture télécommande OK essuie-galce AV AR OK, commande de préchaufage OK, bon tout avait l'ai correct, un coup de clé et, M.... il démarre pas, l'anti démarrage, clignote rapidement, la coupure injection semble toujours active. Donc je pense que l'anti démarrage est dans le B2I et qu'il faut que je récupère la puce de la clé du véhicule d'ou vient le B2I.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Cordialement.
Publié : 10 janv. 2009, 14:31
par pub2n
Bonjour
Oh là , cela va être complexe car l'antidémérrage ne fonctionne pas du tout de la même manière sur les essences et sur les DT, je penses que déja il faudrait passer par la valise pour le reconfigurer pour un moteur 2.2 dt, ensuite , refaire un apprentissage des codes d'antidémarrage à la valise pour tes clés qui pourront être considérées par le B2I comme de nouvelles clés. Pas besoin de récupérer les anciennes clés, cela n'apporterait rien de plus.
A+
Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 10 janv. 2009, 17:02
par calvin33
Le tout est de savoir si le B2I gère l'anti-démarrage en entier ou s'il vérifie la clé et renvoi l'info au calculateur. Dans la seconde la puce de la clé peut effectivement être la bienvenue. Je vais tout de même la demander au vendeur on ne sait jamais....
Je vous tiens au jus et merci pour la réponse. Pour à l'époque avoir dépieuté une safrane un simple +12 sur un fil et hop plus besoin de la puce de la clé. Donc peut être que la philisophie n'a pas beaucoup changé (espoir espoir).
Cdt.
Publié : 10 janv. 2009, 20:27
par pub2n
J'ai bien une solution pour faire sauter l'anti démarrage mais je ne la donnerai pas sur le forum

Re: Remplacement Boitier B2i
Publié : 10 janv. 2009, 20:45
par titi93
Publié : 15 janv. 2009, 10:25
par asf21
J'ai pas la ref sous le nez mais mon auditorium de 99 voit son capteur sur la boite. Par ailleurs, pour les probs de vitesse mal affichée ou affiche nimp de 0 à en dessous de la vitesse reelle, c'est principalement l'axe pignon en plastique dans lequel vient s'enficher la tige en bout de capteur qui voit son trou, octogonal genre empreinte torx qui s'est complètement arrondi, si bien que la tige en bout de capteur n'est presque plus entrainée, soluce: un coup de loctite dans le trou, en remboite le tout et ca repare (moi, ca fait 10 mois que ca tourne ainsi)
Chose importante pour ceux qui savent pas si capteur boite ou abs, enlever le tube d'admission entre l'échangeur et la boite à air (a gauche de la batterie) et plonger le bras jusque sur le haut de la boite, si le capteur est là, on sentira le faisceau connecté perpendiculairement au capteur ainsi que celui-ci, sinon emplacement vide, juste un couvercle type bouchon métallique en lieu et place d'un eventuel capteur.
Pour les versions sur capteur abs, trop de crasse metallique et oxydation sur le point magnétique et sur la tête hall du capteur (parfois le cable du capteur à la première prise qui s'est coupé ou la prise est oxydée)
Publié : 15 janv. 2009, 10:53
par pub2n
Les capteurs sur les DT et boite PK1 n'ont pas tous la même tête, il y a 3 versions plus la version sans capteur avec info par l'ABS ...
Il arrive aussi que les capteurs sur la boite prennent l'huile aussi et s'altèrent à la longue ....