Page 1 sur 1

Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 14:50
par lolomoune
Bonjour,

J'ai un endroi du moteur qui est plein d'huile. Juste au dessus de cette belle tache d'huile il y a une durite qui est un peu coupé (voir photo).
Qu'es-ce qui passe par cette durite?
Es-ce facile et bon marché de la changer seul?
Merci a vous.

Image

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 15:08
par pacha1020
bonjour
la durite que tu montres est la durite de sortie d'air du turbo
en plus de la tache d'huile tu dois avoir un manque de puissance car ton circuit d'admission n'est plus étanche.
la tache d'huile vient du fait qu'il y a des vapeurs d'huile dans l'admission et c'est normal car il y a un recyclage de ces vapeurs pour qu'elles soient brulées dans le moteur.
pour ta question c'est tres facile de changer cette durite qui va du turbo jusqu'à l'intercooler (petit radiateur)
il faut juste bien nettoyer là où la durite s'emmanche et bien serrer les colliers pour qu'elle ne se démmanche pas lorsque le turbo souffle(en accélération).

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 15:18
par lolomoune
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de commander ça sur internet et faire le montage moi même.
Faut bien se salir les mains de temps en temps.
Ciao.

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 16:34
par TheStone
...... que la durite soit grasse c'est normal .... mais fais quand même attention s'il y a beaucoup d'huile car c'est un signe d'usure du palier du turbo qui peut provoquer à terme l'autocombustion avec l'huile du moteur ...... et son emballement :evil: que tu ne peux arrêter qu'en faisant caler ta voiture (5ème et frein par exemple) :roll:
:wink:

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 17:07
par pacha1020
merci The Stone pour cette précision :D

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 19:01
par lolomoune
ok merci pour cette précision peu rassurante... hihi.

Re: Durite coupée

Publié : 02 janv. 2009, 19:47
par TheStone
[quote="lolomoune";p="69373"]Merci pour ta réponse. Je vais essayer de commander ça sur internet et faire le montage moi même.
Faut bien se salir les mains de temps en temps.
Ciao.[/quote]
:idea: .... tu peux sans doute trouver ton bonheur en passant dans une casse :wink:

Re: Durite coupée

Publié : 03 janv. 2009, 00:29
par TheStone
[quote="lolomoune";p="69367"]Bonjour,

J'ai un endroi du moteur qui est plein d'huile. Juste au dessus de cette belle tache d'huile il y a une durite qui est un peu coupé (voir photo).
Qu'es-ce qui passe par cette durite?
Es-ce facile et bon marché de la changer seul?
Merci a vous.

Image[/quote]

:idea: ..... le bidon d'huile sous le capot .... c'est pas terrible :roll:

Re: Durite coupée

Publié : 03 janv. 2009, 15:41
par Pilou29
A tout hasard, c'est pas çà que tu cherches ? Durites Turbo Espace II

Re: Durite coupée

Publié : 04 janv. 2009, 01:29
par TheStone
:idea: ...... tu peux aussi faire un essai avec quelques tours de "scotch armé" :wink:

Re: Durite coupée

Publié : 04 janv. 2009, 18:15
par lolomoune
Merci Pilou29, ça à l'air d'etre ça... Je vais me rapprocher de vendeur pour acheter ça. D'aprés toi ces deux durites pour 26 Euros c'est une bonne affaire?

Je vous précise aussi que la photo de ce moteur n'est pas celle de ma voiture. C'est une photo piquée sur internet. Donc ce bidon d'huile stocker dans le moteur n'est pas à moi non plus... hihi.

Mon beau pere nous a mis du scotch pour rentrer de vacances. Ca n'a tenu que 2h. Et ça reste une solution trés provisoire. Mais merci quand meme The Stone.

Re: Durite coupée

Publié : 04 janv. 2009, 21:07
par Pilou29
Pour le prix je ne sais pas te dire, çà me parait un prix raisonnable si elles sont en très bon état.
Peut être attendre l'avis des spécialistes en diesel :lol:

Re: Durite coupée

Publié : 04 janv. 2009, 23:48
par TheStone
[quote="lolomoune";p="69681"]Merci Pilou29, ça à l'air d'etre ça... Je vais me rapprocher de vendeur pour acheter ça. D'aprés toi ces deux durites pour 26 Euros c'est une bonne affaire?

Je vous précise aussi que la photo de ce moteur n'est pas celle de ma voiture. C'est une photo piquée sur internet. Donc ce bidon d'huile stocker dans le moteur n'est pas à moi non plus... hihi.

Mon beau pere nous a mis du scotch pour rentrer de vacances. Ca n'a tenu que 2h. Et ça reste une solution trés provisoire. Mais merci quand meme The Stone.[/quote]
...... ça à l'air d'être ça :roll: ...... il faut en être absolument sûr avant de négocier :wink: la transaction :wink:

Re: Durite coupée

Publié : 05 janv. 2009, 07:56
par lolomoune
Oui bien sur TheStone. Mais vu la de.scription et les explications un peu plus haut...

Moi j'ai confiance en vous, hihi....

Re: Durite coupée

Publié : 09 janv. 2009, 19:13
par lolomoune
Bon en fait, j'ai réglé le probleme différrement...

Comme le coupure était trés proche du bord de la durite, je l'ai raccourci un tout petit peu et re-enmanchée.
Bon ok c'est un peu une réparation d'urgence mais ça tient impecc. Plus de fuite d'huile.
Par contre je n'ai pas senti la différence de puissance que j'aurai dû mais je n'ai pas roulé trés vite depuis.

La semaine prochaine je l'apporte au garage pour régler ce probleme de chauffage car il fait vraiment trop froid dans l'habitacle et ensuite '' On the road aigain''...