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reglage soupape

Publié : 02 janv. 2009, 23:26
par michelV6
Bonjour a tous, voila j'aimerai donner un coup de neuf a mon moteur en commencant par un reglage soupapes en effet il claque beaucoup malgré le fait qu'il n'ai que soit disant 160 000 km dessus a ce que j'ai pu voir a droite et a gauche je pense qu'elle sont reglables et non hydraulique, est ce que quelqu'un aurais la procedure ainsi que les jeux aux soupapes sous la main ? en vous remerciant

Publié : 03 janv. 2009, 16:38
par michelV6
personne ?

Re: reglage soupape

Publié : 03 janv. 2009, 22:37
par olivier91
Salut
j'ai réglé le jeu aux soupapes après avoir fait les joints de culasses, c'est des culbuteurs classiques.
mais le moteur fait toujours un bruit de claquement assez important, c'est dans la conception même du PRV qui remonte à longtemps...
pour la procédure j'ai regardé dans la RTA, il y a aussi une MR "officielle" pour tous les PRV.
Olivier

Publié : 03 janv. 2009, 22:53
par michelV6
je vais quand meme essayer de les regler c'est vrai que c'est un V a 90° bruyant par rapport au 60° mais l'espoir persiste, tes claquement sont tres important en acceleration mai sen stabilisé ca passe plutot bien ? J'ai meme eu un doute les compression tellement c'est bruyant des fois mais elles sont bonnes, et de plus j'ai un cloc au demarrage a froid j'ai espoir que ca vienne de la je chercherais plus loin si ca perdure mais faut bien commencer par quelque chose

Re: reglage soupape

Publié : 03 janv. 2009, 23:46
par olivier91
Salut
non le moteur n'est pas bruyant en accélération, enfin je ne trouve pas. cela se remarque surtout au ralenti, qui est assez sonore, et en manÅ“uvre de parking.
le PRV a été étudié à une époque ou le bruit n'était pas la préoccupation, c'est pour cela que la courroie a remplacée la chaine dans les moteurs qui ont suivis.
maintenant on revient à la chaine, mais avec des tendeurs et des guides beaucoup plus compliqués.
sur mon moteur, à 150000 km les jeux étaient à peine plus élevés que la normale, et le réglage n'a surement pas changé le bruit.
la légère diminution du bruit vient plus des tendeurs et guides que j'ai changés.
la chaine était quasi neuve, sans allongement notable.
Olivier

Publié : 04 janv. 2009, 11:47
par michelV6
Ouai j'ai surtout l'impression qu'il a plus de borne que ce qu'il y a d'affiché mais pas grave pour ca je l'ai payé une petite bouchée de pain, je vais voir deja reglage soupape, disons qu'en vitesse stabilisée je n'entend rien j'entend beaucoup en forte acceleration et pareil en manoeuvrage

Re: reglage soupape

Publié : 05 janv. 2009, 12:54
par TheStone
...... le bruit c'est une chose ..... mais le plus important pour l'usure, ton moteur consomme t'il de l'huile :?:

Publié : 05 janv. 2009, 16:48
par michelV6
en huile pas une goutte ni en eau de ce coté pas de soucis il est etanche et n'en mange pas c'est pour ca que je m'en fait pas trop, j'ai fait une montée de col l'autre jour avec et ca a du bien le decrasser étant donné qu'il etais plus silencieux aujourd'hui il avais pas tourné du tout pendant un an ca y joue quand meme

Re: reglage soupape

Publié : 05 janv. 2009, 17:42
par TheStone
..... c'est donc uniquement un problème de rôdage :wink:
..... ça donne quoi en consommation sur ce type de parcours :?:

Publié : 05 janv. 2009, 18:20
par michelV6
heu a premiere vue sur le dernier plein je n'ai fait que de la ville et cour trajet et ce col j'ai fait du 14.5/100 ce qui me semble a premiere vue raisonnable pour un V6 mais vous m'en direz plus etant donné que c'est ma premiere renault en fait

Re: reglage soupape

Publié : 06 janv. 2009, 02:47
par Pilou29
Consommation normale pour un V6 dans ces conditions.