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réglage de l'embrayage
Publié : 02 janv. 2009, 23:27
par riton13015
bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
Publié : 02 janv. 2009, 23:29
par riton13015
riton13015 a écrit :bonjours a tous qui peut m'expliquer comment je peut regler l'embrayage sur mon espace merci a tous de votre aide.
il faut savoir que j'ai un espace 1 phase 2 quadra de 1990 mais j'ai un moteur boite échappement d'espace 2 moteur 2.2i 110cv
Re: réglage de l'embrayage
Publié : 02 janv. 2009, 23:39
par orval56
règlage automatique par rattrapage de jeu sur la pédale (des crans)
Publié : 03 janv. 2009, 00:15
par riton13015
orval56 a écrit :règlage automatique par rattrapage de jeu sur la pédale (des crans)
donc pas de réglage manuel il faut le changer quand il commence a patiner merci de ton aide
Publié : 03 janv. 2009, 02:24
par thierry94
Salut, regarde quand meme les crans a la pedale d'embrayage sur le mien je l'avais changer les crans etaient couches par l'usure @+
Re: réglage de l'embrayage
Publié : 03 janv. 2009, 08:33
par orval56
voir aussi le cable...mais si ça patine...
Publié : 03 janv. 2009, 09:40
par JBN
Effectivement il faut savoir que les premiers cables avaient une gaine qui avait facheuse tendance à se tasser (donc à se raccourcir). Le résultat est dans ce cas identique à ne pas débrayer à fond, le système de rattrapage étant au maximum du réglage automatique et donc ne servant à rien. Conclusion: changer le cable avant de changer l'embrayage car c'est une opération lourde surtout si elle ne sert à rien.
JBN
Publié : 20 janv. 2010, 10:35
par GSXRFULLPOWER
bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci
Publié : 20 janv. 2010, 11:27
par pontiac
[quote="GSXRFULLPOWER";p="113029"]bonjour, j'ai le même soucis de réglage du cable ! Ayant cassé je viens de le remplacer, au passage c'est une véritable galère sans nom la première fois, mais j'ai réussi à le passer dans le tablier, l'accrocher à la pédale et à la fourchette de boite. Par contre quand je débraye, rien ne se passe, comme quand le cable était cassé... (l'embrayage a 1 an changé par un garage !)
En inspectant de plus pres, je remarque une pédale en plastique avec des crans.. mais il semble qu'elle soit cassée... Possible que ce soit cela? Qui a un shém ou une exlication du fonctionnement de cette chose? merci[/quote]
Salut,
Tu n'as toujours pas investi dans une RTA ?
Au démontage d'une pièce inconnue

toujours prendre des photos et/ou notes !... on le dira jamais assez apparemment...
C'est pas le tout de démonter à l'arrache et ensuite ne plus savoir comment cela se remonte... ce n'est pas si simple la mécanique...

surtout sans connaitre...

Le ressort de la demi lune dentée est-il en place ?
Publié : 20 janv. 2010, 11:33
par pub2n
@ GSXRFULLPOWER
pense à ta signature ... on ne sait pas de quelle motorisation tu parles

et comme le système varie selon les motorisation et année

les réponses faites ne te seront peut être pas adaptées.
@+
Publié : 20 janv. 2010, 14:49
par GSXRFULLPOWER
Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...
Publié : 20 janv. 2010, 15:08
par pub2n
Merci pour la signature, c'est avant pour toi

J'ai eu l'expérience sur mon I TD deux fois.
J'avais déboite le système de rattrapage automatique, l'ai fait tenir par un fil puis reposé le cable et cette purée de tige sur la cloche d'embrayage. C'est une fois tout réalisé que j'ai enlevé le fil, et le système a repris sa place tout seul... Mais j'ai bien galéré à l'époque ... et ce système est différent sur les modèles essences
J'ai retrouvé dans ma galerie une image du système de rattrapage :
Je ne sais pas si cela peut t'aider

Re: réglage de l'embrayage
Publié : 20 janv. 2010, 15:31
par pontiac
Bien souvent l'attache du ressort se casse assez facilement si l'on ne prends pas garde... il y a un sens...
Avec le croquis tu devrais pouvoir y arriver...

Publié : 20 janv. 2010, 15:39
par GSXRFULLPOWER
merci pour ta réponse, et pour le petit schéma c'est sympa ! Je vais essayer de regarder au mieux..
Publié : 20 janv. 2010, 16:12
par GSXRFULLPOWER
Je viens de dire plein de gros mots !!! A mon avis j'ai pas du oublier d'être con moi !! car je pige pas... tout semble bien comme sur le dessin, en fait, et quand je met le pied sur la pedale je suis au fond comme si le cable etait trop grand.... donc evidemment je m'enerve et je reflechis plus! du coté boite on peut regler quelque chose?
Publié : 20 janv. 2010, 16:21
par pub2n
Coté boite, tu as bien remis la tige entre la commande d'embrayage et la commande de fourchette
Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire

Publié : 20 janv. 2010, 16:44
par TheStone
[quote="GSXRFULLPOWER";p="113064"]Dans l'ordre j'ai un espace phase1 de 88, turbo diesel, et j'ai enlevé le vieux cable et de suite reposé le neuf... Le soucis est que très sincèreent, c'est un délire total niveau place, et conception, et à la pédale, j'ai l'impression qu'elle est cassée, il y a un ressort et les crantage mais en 2 parties... Ceci dit, pour répondre, j'ai bien une revue tecnique, la Etai je crois, et il y a bien un dessin mais je ne comprends pas bien et rien ne remplace l'experience donc je pensais qu'ici on pourrait me renseigner et par la même renseigner des tas de gens. Désolé si j'ai dérrangé...[/quote]

.... si tu as la RTA E.T.A.I, la dépose et la repose du câble me semble très bien expliqué avec un très beau croquis du fonctionnement, relis calmement la procédure en essayant de visualiser le fonctionnement
.... je n'ai encore pas eu besoin de le faire sur mon
I 
, mais je l'ai déjà fait sur ma Ford qui avait à peu près le même système de rattrapage automatique
.... l'important est de bien comprendre le système et ensuite de pratiquer exactement comme dans la RTA

Publié : 22 janv. 2010, 09:17
par GSXRFULLPOWER
[quote="pub2n";p="113080"]Coté boite, tu as bien remis la tige entre la commande d'embrayage et la commande de fourchette
Pour les gros mots, ce n'est pas grave ... cela défoule et depoussière le vocabulaire

[/quote]
Et ben voilà, je crois que le probleme est identifié... J'ai pas de tige !!!
Quel abruti quand même, j'arrive pas à y croire, ceci dit serait t-elle tombée quand mon cable s'est cassé? En tout as ça ressemble à quoi cette pièce? Car je vais devoir en fabriquer une pour dépanner
merci à tous en tout cas pour l'aide et en particulier à pub2n !
Publié : 22 janv. 2010, 10:02
par pub2n
Y'a pas de quoi

mais cela fait plaisir
C'est une tige métallique d'une longueur qui m'échappe dans mes souvenirs, je dirais d'environ 5-6 cm .
Sur le mien , elle était attachée à la commande d'embrayage ou de fourchette par un fil ou à un ressort de façon à ne pas la perdre, elle y est peut être

... il va falloir que tu cherches à l'aveugle derrière le moteur
Edit: Je t'ai trouvé un schéma avec :
Comptes moins de 10 € chez Renault pour la tige et ses "fils anti-perdage"

Publié : 22 janv. 2010, 11:27
par totorina
Modération Pub2n:
Ce message est en fait de GSXRFULLPOWER, connecté sur son ancien compte .
merci pour tout! J'ai provisoirement utilisé une grosse vis ça a l'air de fonctionner, mais je trouve le systeme d'origine limite quand même !
Publié : 22 janv. 2010, 11:29
par pub2n
Ah ben si tu nous réponds sous ton autre pseudo, on aura du mal à suivre
Content de voir que cela fonctionne

... de quelle longueur la vis au fait

Publié : 22 janv. 2010, 12:45
par GSXRFULLPOWER
Désolé je ne savais même plus que ce pseudo existait encore je me suis connecté par erreur !! Je n'arrive pas à supprimer le message comment on fait?
Sinon la pièce qui a disparue de mon systeme de commande d'embrayage, doit faire dans les 4cm, j'ai du scier la vis pour qu'elle passe... C'est super chiant à mettre en place ! Je vais voir chez Renault pur acheter la vraie pièce parce qu la quand même, ça fait manouche ! Ceci dit ça marche ! Vraiment encore merci !!!!
Publié : 22 janv. 2010, 12:58
par pub2n
Y' a pas de quoi

Il roule maintenant

Pour le message en trop ne t'inquiète pas, tu ne peux pas le faire , on peut le laisser, l'erreur est corrigée.
Re: réglage de l'embrayage
Publié : 22 janv. 2010, 16:51
par GSXRFULLPOWER
oui il roule super bien ! Finalement chez Renault ils veulent pas de mes sous, reçu comme une merde moi et mon taco ! ça donne envie d'y retourner tient... Mon bricolage fonctionne finalement mais demande réglage, plus ça va plus c'est dur à passer, je dois mettre un filet ou 2 de plus sur la vis... Mais au poil ! Bon à savoir pour les futurs casseurs de cable d'embrayage ! Je vais aller voir au feu rouge vers chez moi, ça se trouve la tige est la !!
Publié : 22 janv. 2010, 17:22
par pub2n
Voit avec Pontiac , il a cela en stock.
Si tu lui demande gentiment, il pourra te donner la longueur exacte ... et un boulon taille à cette longueur ira sans problème ... qui à l'attacher avec du fil de fer

Je te mets le lien
La caverne de Pontiac
C'est l'article R165 le "lot renvoi butée"
@+